Test Bollé B-Yond 2018

1 test Bollé B-Yond.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Casque polyvalent et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 60€ en ligne

Points forts

poids
confort
plein de coloris disponibles

Points faibles

aération non réglable

Il était temps de troquer le vieux casque Scott slalom contre un modèle plus confortable et polyvalent!

Après avoir testé le Carrera Mauna de ma fille, je cherchait un modèle un peu plus léger quitte a sacrifier certains points. Après quelques recherches j'ai sélectionné ce Bollé au design sympa et au tarif attractif. Le choix du coloris est super large avec pas mal de choix unisex, ce qui me convient bien, ne souhaitant pas un casque rose bonbon ;)

Malgré que le casque ne soit pas un haut de gamme, on a presque toutes les spécifications qui s'en rapproche, mousse complet détachable et lavable, oreillette détachable, construction in-mold bien légère (400g), aération bien étudié, fixation masque solide. Il manque juste la possibilité de fermeture des aérations.

Sur le terrain, le faible poids se ressent et le casque n'est pas du tout dérangeant surtout que le régalage du tour de tête est facile et précis (et ne bouge pas du tout). La molette de réglage justement est un peu caoutchouteuse pour facilité le réglage avec des gants et ça marche en effet bien. Bon après, une fois réglé, en général on n'y touche plus... Le mousse intérieur complet et assez épais assure un super confort. J'ai juste une très légère pression au niveau du front

Le flux d'aération est juste bien étudié pour être polyvalent et conviendra dans la plupart des cas. Il sera évidemment trop chaud pour de la rando en avril et un peu limite par -20° avec du vent... Il manque en effet juste un dispositif de fermeture des trous qui augmenterait cette polyvalence mais le coût également... Mais les ouvertures sont assez bien placée pour éviter l'entrée de neige et suffisamment étroite pour limiter l'entrée du froid.

La sangle menton (avec clip classique) est bien protégée dans un mousse, mais celui-ci est un peu trop rigide (actuellement) et ça gêne un peu, espérons qu'il s'assouplisse avec le temps. Ici le réglage est classique et plutôt à faire à l'intérieur au calme qu'avec les gants sur un télé-siège... Mais pas de déserrage intempestif à prévoir.

La compatibilité avec le port du masque ou des lunettes est parfaite, rien à redire de ce côté là!

Les oreillettes sont amovibles, mais perso je ne les retire jamais. Elles sont bien souples et ne nuisent pas à l'audition.

Pour le moment aucune trace d'usure sur cette belle coque bleue mais je suis plutôt soigneuse et je donne rarement des cou de boule aux arbres ;) Et non, les partie jaunes ne sont pas phosphorescente pour être vu tel une luciole dans la nuit (ou le brouillard)! :-D

Pour qui ?

tous les porteur de casque ;)
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire