Test Bollé Nevada Neo

Test Bollé Nevada Neo 2024

6 Tests Bollé Nevada Neo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Bast03

Le masque à écrans interchangeables haut de gamme de Bollé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,71m | 72kg | Avancé
Acheté : 210€ en magasin
Conditions du test : Jour blanc, mauvaise visibilité, mauvaise météo.

Points forts

Confort
Visibilité grace a son écran hyper large
Facilité de manipulation pour le changement d'écran
Système anti-buée très effficace

Points faibles

Le prix !

Très content de mon masque Bollé Nortstar et son écran Phantom + reçu grâce aux TP Skipass en pleine pandémie, j'ai eu l'occasion d'acheter pour un prix dérisoire le dernier masque Bollé : le NEVADA NEO. 

Je l'ai pris avec un écran Sunrise (catégorie 2) et un écran bonus est fourni, un light Lemon cat 0. 


Présentation : 


LE NEVADA NEO est un masque magnétique : il y a 7 points aimantés sur l'écran qui permet de le fixer sur le masque, ainsi qu'un système de verrouillage sur le haut du masque : le "EyeLatch system".

Le masque dispose de 3 zones de ventilation sur le haut, 2 en dessous. Il y a en plus une zone de ventilation sur chaque écran. 

Il y a 2 bandes de sillicone sur l'élastique pour le maintien sur le casque.

Les verres sont traités anti-buée et anti-rayures. 

La mousse est une mousse triple densité bien épaisse. 

L'écran mauvais temps light Lemon cat 0 est fourni gratuitement lors de l'achat. 

Le poids indiqué est de 310gr. 


Sur le terrain : 


J'utilise ce masque exclusivement en cas de mauvais temps et/ou de jour blanc, avec le Light Lemon Cat 0. Honnêtement, je n'ai pas trouvé que l'écran Sunrise Cat 2 apporte quelque chose de mieux que mon écran polarisé Phantom+ sur mon masque NorthStar. Cependant, la météo est souvent changeante, et si je pars avec l'écran cat 0, je mets toujours le cat 2 pas loin au cas où. Ce 2ème écran est fourni avec une protection solide pour pouvoir le glisser dans le sac sans peut de l'abimer. 

Parce qu'il est là le gros avantage de ce masque ! C'est la possibilité de changer d'écran très rapidement et très facilement, avec des manipulations vraiment simples. On déverrouille le système de fixation, on enlève l'écran et on le remplace. FA-CILE. Par contre, le masque est un peu souple et c'est parfois gênant quand je l'enlève/remet sur le casque. 

L'écran Light Lemon Cat 0 est vraiment pas mal pour les jours de mauvaise visibilité : la dominante est jaune, la luminosité est accentuée, les contrastes sont vraiment pas mal. En revanche, dès que le soleil sort, attention les yeux. 

L'écran est vraiment large, plus que sur mon NorthStar. Pour dire, j'arrive à mettre mes lunettes de vue avec, même s'il n'est pas fait pour... En tout cas, pas d'angle mort, la visibilité est dingue. Il y a juste la ventilation sur l'écran en haut à droite qui attire mon œil de temps en temps. Mais rien de rédhibitoire, vraiment. 


Le masque est très confortable, la mousse est vraiment épaisse sans être gênante, elle épouse bien la forme du visage sans être compressive. Je la trouve encore plus qualitative que sur mon NorthStar, alors que je la trouvais déjà top. Depuis 2 ans, elle vieillit très bien même si je l'utilise moins souvent que mon autre masque. 

Comme dit plus haut, j'utilise ce masque dans des conditions souvent très humides. Le système anti-buée est très efficace, jamais rien à signaler de ce coté, là aussi c'est top. 


Bilan : 


Je suis très content de cet achat : le masque est d'une qualité incroyable, tant en terme de visibilité (vision à 180° !), que de confort et d'utilisation. Jamais de buée, un système de changement d'écran très innovant et facile à mettre en œuvre et des mousses hyper confortables. 

Petit bémol : le prix. Aujourd'hui vendu à partir de 210eur, il faut débourser pas moins de 310eur pour un écran photochromatique polarisé Phantom +. Alors certes, c'est un produit de qualité et plein de technologies... 

Mais 310eur quand même. 

L'écran Phantom + vaut à lui seul 150eur sur le site de Bollé. 

J'ai eu ce masque pour 60eur avec l'écran Sunrise Cat 2 (collab' Cimalpes-Bollé). Merci la collab' 



Pour qui ?

Un masque qui peut couvrir toutes les situations en ski, toute la saison, grâce à ses écrans interchangeables, avec un budget conséquent.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire