Test Bollé Nevada Neo 2021

2 tests Bollé Nevada Neo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Constance33

Grande qualité d'écran

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,69m | 60kg | Expert | Bordeaux
Conditions du test : Journée rando en mode hostile (jour blanc et neige "on y voit pas à 2 mètres"). Sur des journées plus mitigées et d'autres de beau temps.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Bollé Nevada Neo

Points forts

La clarté de vision
Le changement de lame en un geste vraiment hyper simple (système magnétique).
La qualité des écrans photochromiques Phantom+

Points faibles

La zone perforée d'aération peut être esthétiquement un peu trop voyante (en un bloc sur le côté)
Le prix pour certain (bien qu'il m'ait été offert) ce modèle vaut 260€

(Test réalisé dans le cadre du test privé: Merci donc à Skipass et Bollé de m'avoir permis de le faire).

J'avais été sélectionnée en novembre par Skipass pour tester le masque Bollé NEVADA Néo, j'étais très heureuse... mais diantre en pleine pandémie/confinement/couvre-feu, allais-je pouvoir l'essayer?! 

Le gouvernement nous annonce finalement que les stations n'ouvriront pas... Comment allais-je faire pour mener cette mission à terme?

Moi qui ne pouvais pas passer une saison sans skier Moi qui suis une bonne élève, , me voici à chausser mes skis de rando au placard depuis 6 ans (entre temps j'ai eu des enfants... je vous expliquerai une autre fois...)

 C'est donc depuis ma petite montagne des Hautes Pyrénées (Cauterets), que je peux ENFIN, rédiger ce test!

***************

Reçu donc fin Novembre dans un petit colis, que je déballe comme Noël avant l'heure, je suis déjà bien séduite par le sérieux du packaging, l'emballage, la housse de l'écran de rechange, tout me parait nickel (il va sans dire que je l'essaie dans mon salon avant de rentrer dans le vif du sujet...). 

Techniquement vous ne m'en voudrez pas de faire un simple copié collé du site Bollé, J'ai pour ma part reçu le masque en noir mat avec le combo d'écrans Phantom+ Cat 1 à 3 et Lemon Cat 0 :    

Avec Phantom+

Double écran

Traitement Anti-Buée P80+

Anti-Rayures Carbo Glas®

Protection UVA/UVB

Ventilation Flow-Tech®

Mousse triple densité

Tresse siliconée

****************

1-PREMIER TEST: JOUR BLANC, NEIGE, VISIBILITE PROCHE DU NEANT!

Premier jour de test :départ en rando sur nos merveilleuses pentes pyrénéennes: Affreux temps, jour blanc, neige beaucoup...nez qui coule: 

j'essaie donc le masque directement avec l'écran Lemon cat 0: je n'ai pas de casque ce jour là, donc bonnet/masque/capuche pour la journée (par conséquent pas de test du changement d'écran tant les conditions étaient hostiles). 

De suite la pureté de l'écran (jaune mauvais temps) me saute aux yeux elle est d'une excellente qualité, j'y voyais mieux que mal, le clarté de vision est terrible et la buée n'existe pas malgré les conditions propices ...

Pour ceux qui connaissent je le comparerai au "high intensity yellow" de Oakley que je pratique habituellement. Donc pour une première, qui plus est dans ces conditions, ce masque gagne des points!


2-AUTRES TESTS: TEMPS MITIGE, GRAND BEAU

S'en est suivi des plus belles journées au temps mitigé ou beau temps, l'adaptation sur mon casque de marque Scott est parfaite, pas de sensation d'appui, pas de nez compressé, toujours un beau et large panorama avec un champs de vision au top: 

l'écran Phantom + est vraiment très agréable par beau temps et tout à fait adapté aussi au temps mitigé et toujours cette clarté de vision qui me frappe.

S'en vient le test du changement d'écran 

(avec la technologie de lame magnétique que je ne connaissais pas) j'avais trouvé ça super dans mon salon mais j'attendais de voir "sur le terrain" ce que ça donnerait:

HYPER FACILE ET RAPIDE,

 j'ai essayé mains nues mais aussi avec une paire de sous gants (voir photos) il suffit de débloquer un petit taquet de maintient et retirer la lame (faut pas hésiter car il est bien bien aimanté, mais le coup de main se trouve en 2/3 manipulations) 

le changement se fait en 10 secondes, sans enlever le masque du visage ni du casque: système donc très performant à mon sens, pas besoin de chercher le bon positionnement: la puissance magnétique le cale direct au bon endroit.

Esthétiquement

j'étais un peu sceptique au départ sur le côté trop très épuré de ce masque, puis une fois installé et surtout en voyant les photos je me dis qu'il est vraiment bien (sans trop en faire exit paillettes et diamants), super bien adapté (à mon) casque, donc assez looké en somme.


POUR CONCLURE

Je dirais que c'est un masque de haute qualité par son niveau d'écran, il se porte bien avec ou sans casque, la technologie de changement d'écran magnétique qui était nouvelle pour moi m'a conquise.

Look sympa bien que tout en sobriété.

C'est un masque que j'emmènerai avec moi dans mes futures sorties lorsque le temps sera incertain afin de pouvoir changer facilement et rapidement de lame.

Pour qui ?

Tout skieur ou snowboarder à la recherche de matériel performant. souhaitant pouvoir changer de lame rapidement (en évitant de prendre 2 masques dans le sac)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire