Test Bollé Nevada Neo 2021

3 tests Bollé Nevada Neo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Maxlm

Un masque à toutes épreuves et à l'écran incroyable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 240€
Conditions du test : 5 jours complet avec principalement du beau mais aussi une journée de brouillard
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Bollé Nevada Neo

Points forts

L'écran magnifique, la ventilation bien gérée.

Points faibles

Le système de mise en place de l'écran et le verrouillage peu pratique selon moi.

Tout d'abord merci encore une fois merci à Skipass pour la sélection à ce test privé ! :-)

J'avais de mon côté déjà deux masques haut de gamme à savoir un Anon M2 et un Relapse. Tout deux à écrans interchangeables mais surtout le M2 avec écrans magnétiques. Donc j'avais un peu de comparaison !

J'ai reçu ce masque ! Si vous voulez un peu plus de détails technico-commerciaux...
Un sujet sur le forum est également dispo.

Le déballage :
Rien à dire le masque est présenté dans un carton un peu style iPhone et quand on laisse glisser la partie basse BOUM le masque se dévoile ! Un design un peu carré que j'aime bien. On retrouve les trois texture de mousse au niveau du masque et des ventilations vraiment grandes. Aussi il y a des perforations sur les écrans. Un peu perturbant à première vue. Le bandeau possède également du silicone pour le grip sur le bonnet ou le casque. Le second écran est livré dans un étui de protections vraiment génial qu'on pourra mettre dans le sac à dos sans problèmes !

Premier essai :
Les mousses généreuses permettent de vraiment bien englober le visage sans serrer comme un tordu. C'est ce qu'on attend à ce prix mais ça reste positif ! Pour ma part j'ai en plus une bonne compatibilité avec le casque Smith Mission donc parfait. Lors du port je trouve que le champs de vision vertical est un peu diminué ce qui donne un effet tunnel qui est finalement peu gênant sur les ski.

Le changement de masque est globalement facile mais je ne comprend pas bien le système Eye Latch, la languette qui viens clipper l'écran. Ce n'est pas pratique pour le déclipser, avec un casque on ne pourra pas toujours le défaire sans le retirer si l'ajustement est pile poil. Globalement les aimants sont assez fort pour s'en passer selon moi. Mais je comprend que ça rassure les non initiés aux écrans magnétiques.

Enfin je trouve que l'écran est mal guidé et on à l'impression qu'il peut bouger sur la monture. Bon par contre une fois la languette rabattue ça ne bouge pas !

En comparaison avec le Anon M2 l'écran se met directement à la bonne place, ne bouge pas et peu se retirer même casque en place.

Pour en savoir plus il faudra attendre le test sur neige car pour le moment le confinement m'empêche d'aller en montage !

------------------------------------------------------

[...] Thirty years laters : Le réchauffement climatique a eu raison de la neige mais le masque Bollé fait son retour sur les plages de Cancun ! [...]

----------------------------------------------------

Tests sur neige :
J'ai tester ce masque environ 5 jours pleins avec du beau, du très beau et aussi un peu de brouillard. J'ai été bluffé par la ventilation de celui-ci. Elle est excellente. En cas de gros froid (-9°C avec une p'tite bise) j'ai même randonnée avec et aucun problème de buée. Gros point positif. J'ai eu la sensation d'avoir un peu d'air à la descente mais ce n'est pas dérangeant. 

En revanche revenons sur l'écran Photochromique dit Phantom +:
C'est une tuerie ! Les couleurs sont hyper fidèles pour l'oeil (en photo vous verrez ça rend différemment) et il ne bloque pas tout les reflets. Pas de risque de se faire surprendre par une petite plaque de verglas comme sur des verres ultra polarisés. On ne sent pas le verre se teinter mais même pas grand soleil je n'ai pas eu de soucis d'éblouissement. Je compare encore une fois aux masques que j'avais mais le Bollé met une véritable claque au Anon sur ce point ! Je pense clairement que ce tourner vers le modèle sans l'écran Phantom+ serait une erreur malgré les 60€ d'écart ! Le photochromique est très performant, quand il faut repasser sur le masque mauvais temps c'est déjà que la luminosité aura sacrément chuté.

En conclusion Bollé a vraiment sorti un masque très abouti dont le système de verrouillage et de mise en position pourrait être revu. L'écran lui met tout le monde d'accord et est d'une qualité impressionnante. Je recommande vraiment ce masque même si sont prix est élevé.

Pour qui ?

Il est à recommander pour tout le monde même si le prix en découragera beaucoup

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire