Test Izipizi Snow x Kevin Rolland 2022

6 tests Izipizi Snow x Kevin Rolland.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
deptdirt

Parfait en condition ensoleillé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,95m | 92kg | Avancé | Lyon
Conditions du test : Beau temps et Nuageux
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Izipizi Snow x Kevin Rolland

Points forts

Ecran avec large champs de vision.
Mousse très confortable.

Points faibles

Attache arrière (clips), qui tombe sur les passant casque.

Tout d'abord, merci Skips et Izipizi pour le sélection à ce test.

Etant habitué depuis des année à mon Electric EG2.5, je suis très contant de tester un nouveau masque.

Ma pratique est très orientée piste / hors piste et randonnée.


Sur le papier (source : izipizi.com) :

Confort, protection et praticité garantis : La mousse thermoforée viendra épouser parfaitement les reliefs de votre visage, tandis que les bandes antidérapantes de leur bandeau réglable assurent un maintien parfait sur les pistes.

Leur double écran brun 100% UV catégorie 3 est spécialement conçu pour les fortes luminosités (VLT 12%). Il est traité antibuée pour assurer votre confort visuel.

Conçus pour tous, ils peuvent être portés par dessus des lunettes correctrices et s'adaptent à tous les casques du marché.


Premier contact :

Ma première réaction a été "Waouh". En effet, l'emballage est digne des derniers téléphones du marché. Le masque est dans une boite à tiroir, puis dans un étui souple en feutre (voir photos), l'écran est protégé en interne et en externe avec un film plastique.

Une fois le masque déballé, je peux commencer à avoir mes premier ressenti. les mousses ont l'air confortable, l'écran semble large (comme j'aime). Chose par contre que j'aime moins bien, le strap est en deux parties avec une grosse attache plastique en son milieu (voir photo). Mon doute avec la compatibilité du casque m'interroge tout de suite. Et ça sera confirmé en pratique.

Niveau déco, le masque est sobre. Pas forcément ce que j'ai l'habitude, mais ça ne me dérange pas du tout.


En pratique :

Les premiers essais se font loin des montagnes, pour tester l'ergonomie et le confort.

Comme dit plus haut, j'avais des crainte sur la compatibilité entre ce masque et mon casque (Bollé). La pièce qui sert à maintenir le strap du masque est en plastique dur et donc pas bien compatible l'attache dur sur le strap du masque.

Pour le reste le masque se positionne parfaite et est très confortable à porter. Le champs de vision est large.


Reste plus qu'à l'essayer en vrai conditions.

Les premières sorties sont tops, peut importe les chaleurs, le masque ne se fait pas sentir, aucun problème de buée ou de manque de ventilation. Les conditions très ensoleillées rendent l'expérience très agréable.

Mais dès que le temps se couvre, ça devient plus compliqué. L'écran est sombre et donc on manque vraiment de luminosité et de détail du relief. C'est encore plus dérangeant pour les jours où quelques nuages viennent jouer les trouble faite...


Conclusion :

Le détail de l'écran est l'un des deux points faibles de se masque, à voir donc si les version avec d'autre écran sont plus adapté à une pratique tout temps. L'autre point faible est ce système d'attache du strap.

Pour le reste c'est un super masque, large champs de vision, grand confort et super compatibilité avec mon casque (pas essayé d'autre casque avec).


Le prix de se masque est affiché à 80€. Vraiment pas mal face à la concurrence.


Pas testé le changement d'écran

Pour qui ?

Les skieurs en condition grand soleil

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire