Test Aphex Kepler 2019

14 tests Aphex Kepler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AD01
Par AD01

Style innovant, performances très correctes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Montrevel-en-Bresse
Acheté : 129€ en magasin
Conditions du test : Tous types de météo

Points forts

Style inégalé
Ecrans interchangeables pour les journées instables météorologiquement
Rapport qualité - prix

Points faibles

Qualité optique du second écran ou avoir la possibilité d'acheter d'emblée un second écran de meilleure qualité dans le pack d'origine

La recette des français d'Aphex est simple mais terriblement efficace.

On choisit d'abord le modèle adapté. Chaque masque se caractérise principalement par la forme de sa monture. Puis on vient y ajouter 2 écrans magnétiques (1 écran pour temps ensoleillé et 1 pour mauvais temps) et 1 bandeau. Ces derniers éléments pouvant être achetés en différents exemplaires pour le style ou remplacés par nécessité. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Manipulation

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Kepler livré avec un écran gris miroir catégorie 3, un écran jaune transparent catégorie 1 et un bandeau stylisé à motif triangulaire multicolore. La monture apparaît comme étant de bonne facture à la manipulation. Le système de fixation du bandeau est simple et efficace. Positionner un des écrans sur la monture est un jeu d'enfant, en même temps, la fixation magnétique donne vraiment un sentiment de robustesse. Le masque est livré avec une housse micro fibre faisant office de chiffonnette et un étui souple pour stocker le second écran.

Utilisation

J'ai pu tester ce masque depuis 2 saisons pas tous les types de temps et même sous la pluie (ce qui risque d'être de plus en plus régulier...). L'écran gris miroir est parfait pour beau temps et ciel nuageux. Le champ de vision élargie est un délice. En cas de mauvais temps, l'écran jaune fait le job minimal en captant le maximum de luminosité possible. On regrettera un meilleur traitement de l'optique pour apporter plus d'anticipation des reliefs notamment. A ce prix là, on ne peut pas tout avoir non plus. Aucun problème à déplorer du côté de buées intempestives. Malgré quelques chutes, l'écran et le bandeau n'ont pas bougé d'un poil ! Le miroir de l'écran gris est par contre extrêmement fragile à toute agression extérieure (c'est le cas pour tous les miroirs). S'il devient inutilisable (grosses rayures dans le champ de vision par exemple), j'ai la possibilité de le changer et c'est un gros plus !

Conclusion

Aphex frappe fort et juste avec le modèle Kepler : un masque dans les standards techniques à ce prix là mais terriblement stylé avec ce gros point fort d'être customisable à souhait !! Que demander de plus ? 


Pour qui ?

Les riders recherchant un masque évolutif niveau style ayant des performances optiques très satisfaisantes
8/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire