Test Aphex Kepler 2019

12 tests Aphex Kepler.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
buibui

Une réussite à confimer dans le temps !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | Avancé | Limas
Acheté : 130€
Conditions du test : Par tous temps.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Masque Aphex

Je tenais tout d'abord a remercier Skipass et Aphex pour ce test privé.

Réceptionné en Mars j'ai pu le tester un quinzaine de jour sur la fin de saison dans des conditions encore assez variée.

Première impression :

A l'ouverture du colis, je découvre un très beau packaging, la boite est sobre mais classe. On retrouve dedans le masque, choisi en blanc, dans une petite house avec l'écran solaire (Revoblue pour ma part) et le deuxième écran dans une house à part, légèrement rembourrée afin de le protéger. Et enfin le strap est contenue dans une boite séparée.

Pour la petite histoire, le strap reçu n’était pas celui choisi (strap blanc classique au lieu d'un strap blanc décor montagne) après contact avec Aphex il s'avère qu'ils ont une rupture de stock, j'ai pu alors choisir un second strap (noir a motif coloré cette fois) en conservant en plus le précédent.

Le masque possède un écran miroir large avec une double épaisseur de mousse pour le confort et un système d'aérations. Le strap est classique, il comporte néanmoins une bandes adhésive de chaque côté pour éviter que celui ci glisse sur le casque. Mais celle ci sont placé un peu trop sur l'avant ce qui engendre un faible zone de contact entre la partie adhésive et le plastique du casque. Mais une fois bien serrè le masque ne bouge plus.

Ayant le visage très fin, j'étais un peu hésitante avec un écran large (mon précédent masque Julbo était beaucoup plus fin) mais finalement une fois porté, le masque est vraiment stylé.

L'assemblage est très facile, le strap se clip et se déclip en quelques secondes et le système à l'air solide.

Pour ce qui est du changement d'écran, c'est aussi très simple : il suffit de "tirer" sur l'écran afin de le décoller des aimants et de mettre l'autre à la place. Contrairement au strap, j'avoue avoir quelques doutes sur la solidité du système.

Et sur le terrain ?

Le masque est confortable à porter et s'ajuste parfaitement et ne tombe pas. L'écran permet un champ de vision vraiment large, ce qui est vraiment agréable. Par beau temps, l'écran Révoblue présente une excellente protection solaire tout en conservant une bonne luminosité. La couleur bleutée apporte un vrai confort de vision sans altérer les contrastes du terrain.

Lorsque les conditions se dégradent, le masque jaune améliore légèrement le contraste mais sans miracle quand la visibilité est vraiment pourrie. Le changement d'écran se fait facilement et rapidement sans avoir à enlever le masque. J'ai tout de même besoin de quitter mes moufles mais en même temps toute manipulation devient forcément plus difficile avec des moufles !

Le système d'aérations se montre efficace car je n'ai jamais constaté de buées.

Le système d'aimant parait finalement plutôt solide après de nombreux changement d'écran effectué. Et même avec une chute tête en avant, l'écran ne s'est pas décollé. A voir ce qu'il en est sur le long terme ! Petite vigilance tout de même lorsque l'on met le masque sur le casque, il faut bien saisir la partie plastique car l'écran se décolle facilement.

Et enfin la house de protection du second d'écran s’avère efficace car même après plusieurs chutes, l'écran n'a pas été endommagé (je place celui ci dans la poche intérieur de mon blouson).

Après une dizaine de jours d'utilisation, j'ai quand même constaté une petite rayure mais rien de bien grave.

En conclusion, c'est un très bon masque de qualité à un prix plus que raisonnable !



Pour qui ?

Pour tous grâce aux possibilités de personnalisation
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Qualité de verre et système d'écran interchangeable simple et rapide
Rapport qualité / prix

Points faibles

Durée dans le temps ?

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire