Test Anon Helix 2016

2 tests Anon Helix.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
cheschire

Masque souple 2 écrans avec super bon rapport qualité/prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Paris
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Toutes sauf pluie

Points forts

-2 écrans fournis.
-très souple et confortable.
-Bien aéré.
-léger.

Points faibles

-Difficulté de changer les écrans(au début).
-Pas de silicone sur la sangle.

A la base je cherchais un masque de catégorie 1, et avec les soldes j'ai trouvé ce masque qui a un écran de catégorie 1 mais aussi un écran de catégorie 3 pour 40euros ! Donc je me suis dis, en voilà une bonne affaire !

Son prix normal est autour des 60euros mais même là en fait ça reste une bonne affaire.


Car comme je le disais le masque est fournis avec 2 écrans. Ces 2 là sont des doubles écrans ventilés. Ils sont de bonne facture optique, on voit bien les reliefs. Ils n'ont pas le style des écrans couleurs "arc-en-ciel" ou "je-ne-sais-quoi" mais ils sont de très bonne qualité et souples.

En parlant de souplesse c'est aussi ce qui caractérise la monture. En vrai c'est assez fou mais on peut tordre le masque tellement il est souple, heureusement il a une bonne mémoire de forme et revient à la normal dès que les forces ne sont plus appliqués. Cette souplesse donne un grand confort et je pense une bonne adaptabilité aux diverses formes de visages et au port du casque.

Le monture possède aussi de l'aération sur tout le contour et la mousse est assez confortable.

Plusieurs choix de couleurs sont disponibles pour votre style.


En tout cas je n'ai jamais eu de buée. Le seul moyen pour moi d'en avoir c'est de mettre mon buff sur mon nez en mode cagoule, de délibérément mettre le masque par dessus le buff(pour colmater le tout) et de souffler avec ma bouche en direction du masque (donc vers le haut si vous m'avez suivi). Donc je pense que je peux affirmer que le masque est très résistant à la buée !


Le champs de vision est normal, ce n'est pas le meilleur la-dessus mais ce n'est pas riquiqui non plus, bref parfaitement utilisable.


Le strap arrière est de bonne qualité, et le réglage s'effectue facilement grâce aux 2 pièces en plastique mais il manque des bandes de silicone derrière le strap pour mon adhérer au casque ou à une capuche lisse. Moi je n'ai pas eu de problème avec mon casque mais je le signale quand même.


Le changement d'écran n'est par contre pas des plus simple. Il faut mettre un peu de force pour déclipser(au début on a peur de casser l'écran), et le changement prend un peu de temps. Donc si vous devez faire un changement parce que vous passez du ciel bleu à une tempête, il faudra d'abord chercher à s'abriter(en vrai c'est surtout ce conseil là qu'il faut retenir) pour changer d'écran.

Mais au final une fois qu'on prend l'habitude ça devient plus rapide et le plus simple. De plus les écrans sont souples et ne casseront pas facilement, et je pense que pour garder la souplesse totale du masque ce système est nécessaire. Car une fois en place les écrans ne bougent pas d'un pouce même en tordant bien le masque.


Le masque est livré avec une petite pochette en micro-fibre, et elle comporte une poche pour le deuxième écran.


En conclusion je dirai que ce masque bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix, avec ses deux écrans il peut couvrir tous les temps (excepté le fort soleil en très haute altitude). Il résiste très bien à la buée et il est très confortable. Donc pour le prix c'est du tout bon !






Pour qui ?

Tout le monde qui souhaite un masque avec 2 écrans pour s'adapter à n'importe quel temps.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire