Test Anon M2 2015

10 tests Anon M2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bouark

On frôle la perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : 5 ans de test, tous temps, toutes neiges.

Points forts

fiabilité
qualité
écrans aimantés

Points faibles

prix

J'ai fait 5 saisons avec ce modèle, et je n'ai pas partagé mon expérience avant car je rechigne un peu à noter les masques: sur mon nez leur vieillissement ne se passe pas très bien en général, entre les rayures qui apparaissent rapidement, la mousse qui finit par se décoller ou se désagréger, et le vieillissement de l'optique qui parfois laisse sans voix.

Mais au bout de 5 hivers, porté entre 20 et 40 jours en moyenne, je pense qu'on peut partager son avis sans restriction.

Il est absolument génial: a la fois ergonomique, robuste, et tout à fait subjectivement, très joli.
Quand je l'ai reçu, dans la boite il y avait sa sacoche de transport, un sac en tissu fin cloisonné pour les 2 écrans fournis, une sacoche de transport qui me suit partout et une facilité pour changer les écrans sans pareil grâce à leur fixation aimantée

La qualité des verres est top, l'élastique ne s'est pas distendu d'un millimètre,  la sacoche de transport est comme neuve et  les aimants n'ont pas perdu de leur pêche alors que j'étais convaincu qu'ils me donneraient des signe de fatigue rapidement.

Il se porte, je pense, très bien quand on a un petit nez, car ayant le mien étant  large c'est un peu plus difficile quand j'inspire par les narines, mais rien de bien grave non plus.
J'ai acheté mon casque en fonction de mon masque, donc l'alignement de l'un sur l'autre est très ajusté ( Salomon brigade ) mais quand en testant les différents casques en magasin, le ANON M2 n'était pas compatible avec tous ( les POC par exemple). Entre nous je pense que la taille de la tête joue un peu donc n'hésitez pas à faire l'expérience par vous même dans un shop.

bémols:

- le décalage entre les deux verres de beau et mauvais temps est tel que ce dernier est vraiment pour les jours blancs sans luminosité, je ne l'ai utilisé que deux ou trois fois.

- après une grosse journée sous la pluie, de l'humidité s'est infiltrée dans le doublage de mon écran, mais en le laissant proche du radiateur elle s'est rapidement dissipée sans laisser de trace.

Pour qui ?

Tous ceux qui recherchent du matériel de qualité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire