Test Anon M3 2016

2 tests Anon M3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
besmedve

Plus facile à manipuler y a pas !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 165€ en ligne
Conditions du test : 3 saisons complètes

Points forts

Système d'aimant
Anti-buée
Tour de cou aimanté

Points faibles

??
Prix

Masque de ski avec écrans interchangeables pour profiter du grand soleil comme du grand jour blanc.

Le M3 m'a été livré avec 2 écrans, une boite de rangement dure, un sac de rangement en microfibre à 2 compartiments et un tour de cou. Le masque est équipé d'une mousse triple densité et des technologies Magna-tech et MFI, en gros des aimants tout autour du masque pour maintenir l'écran et au niveau du nez pour y fixer le tour de cou qui s'y adapte. Les écrans livrés avec étaient le Dark smoke cat.4 et le Blue lagon cat.1. Il permet le port de lunettes de vue en dessous.

A l'essai je remarque que ce modèle M3 est parfait pour mon visage fin (je devais toujours taper dans les modèles féminin avant). Une fois posé sur le casque, la sangle avec des bandes silicone tient parfaitement sans glisser. Le système de changement d'écran par une simple torsion du masque est hyper simple, hyper rapide, le meilleur que j'ai pu voir jusqu’à maintenant. Facile à manipuler sur les remontées, aucun risque que l'écran ne saute tout seul, testé avec des bonnes bourres, ça n'a jamais bougé.

Les écrans font le job pour protéger des rayons du soleil (c'est la base), le cat.1 mériterait tout de même plus de contraste pour les jours blancs mais il y en a d'autres sur le site d'Anon pour ceux qui veulent plus de choix. Le sac en microfibre est pratique pour le transport du second écran dans la poche ou le sac et il permet de nettoyer les écrans sans les rayer. Enfin je n'ai jamais eu de buée, ce qui est aussi remarquable.

Le petit (très grand) plus, c'est le tour de cou qui se clipse sur le bas du masque. Idéal quand il neige, facile à enlever et remettre avec des gants même au milieu d'une descente, une belle surprise dont on ne peut plus se passer les jour pourris !

Pour qui ?

Les visages fins

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire