Test Anon MIG 2018

2 tests Anon MIG.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

UN MASQUE QUI VOUS DONNERA DU LOOK

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Deux saison par toutes météo

ANON - MASQUE MIG + MASQUE FACIAL MFI


Voilà un petit moment que je souhaite changer mon masque Electric qui commence à être trop rayé à mon gout et qui ne me permet de plus voir grand-chose.

Les masques Oakley me faisait de l’œil mais le prix… vraiment trop cher pour moi.

Puis quelqu’un m’a conseillé la marque Anon qui rapport qualité est vraiment intéressant, une bonne technologie un bon look et ils ont la technologie MFI (intégration masque magnétique) qui permet de positionner un tour de coup à la perfection juste sous votre masque à l’aide d’aimant, je résume donc : vous avez un masque une bonne technologie vision, un tour de coup fourni avec qui est lui aussi doté de la technologie pour MFI et vous avez un look de folie, comme vous le devinez bien j’ai craqué et donc je l’ai acheté.

Description du produit

Le masque pour homme Anon MIG est équipé de la technologie MFI (intégration magnétique de masque) qui fixe le tour du coup inclus Anon MFI à votre masque d'un seul clic. La technologie de verres sphériques imite la courbure de l’œil humain pour une vision améliorée.

Grâce à la technologie OTG (Over The Glass), le masque MIG peut être porté par-dessus des lunettes de vue.

La technologie SONAR by ZEISS augmente les contrastes, vous permettant ainsi d’avoir la meilleure définition possible ainsi qu’une parfaite appréhension du terrain. Contient une pochette en microfibre pour ranger le masque et nettoyer l’écran.

Caractéristique :

- Structure en polyuréthane thermoplastique (TPU) léger

- Technologie MFI (Quatre points de connexion magnétiques permettent de fixer facilement le masque MFI à l'écran et offrent une protection durable sur les pentes. Les perforations d'aération renforcées O2 vous garantissent une protection totale sans risque de buée afin de ne jamais sacrifier la visibilité pour le confort.)

- Compatible avec le port des lunettes de vue.

MOUSSE :

- Mousse faciale triple épaisseur (Les mousses à densité variable d'Anon. utilisent de la polaire évacuant l'humidité qui permet au masque d'épouser parfaitement le visage et protège des éléments,)

ECRAN :

- Technologie de verres sphériques (les verres sphériques associent une technologie décentrée et une courbure des verres identique à celle de l'œil humain).

- Technologie de clarté intégrale (ITC) : Le traitement anti-buée ICT (Technologie de clarté intégrale) d'Anon offre une vision claire, peu importent les conditions climatiques.

STRAP :

- Snap-Back Lens Strap (Prévue pour être portée sous le casque seulement, la sangle pression du masque élimine les points de pression indésirables liés aux sangles de masque traditionnelles quand on passe le masque sous le casque).

- Sangle antidérapante en silicone.

Sur le terrain :

Le masque

Le masque est fourni avec deux vitre une Niveau1 et une autre Niveau 2, la tout est fourni avec une pochette en microfibre pour ranger le masque et nettoyer l’écran, la pochette comporte deux compartiment, un pour le masque et une autre plus discrète et plus fine (j’ai découvert ça au bout de deux mois…) afin de mettre le deuxième écran.

Je mets la plus part du temps le niv 2 qui protège bien du soleil et qui vous donne beaucoup plus de look que le niv 1 que j’utilise par mauvais temps.

Première impression, la mousse est très confortable et absorbe bien l’humidité tout en vous protégeant des éléments, le masque lui est bien ventilé mais nous vous fait pas pleurer pour autant, donc niveau confort un bon point pour le masque.

Pour l’écran, ça largeur est vraiment agréable, on à quasiment pas d’angle mort, on peut envoyer sans tourner légèrement la tête pour voir ce qui se passe, un coup d’œil suffi, c’est une des raisons qui m’a fait acheter ce masque est bien que l’écran soit large et que l’on a une vue panoramique, je ne suis pas déçu.

Les reliefs sont marqué par le masque j’ai déjà vu mieux sur d’autre masque mais le contraste est tout de même de bonne qualité.

Pour le changement d’écran cela est un peu plus compliqué mais une fois que l’on a pris le rythme cela se fait en 2 minutes, le temps de bien vérifier que le tout soit bien clipsé et voilà une nouvelle vision des choses avec un nouveau look.

Je mets toujours le masque avec un casque celui épouse parfaitement la forme et pour la sangle le silicone fait son travail et la sangle reste bien en place.

Durabilité du verre, il faut dire que j’en prends grand soin et pour le moment après deux saisons de ski le masque n’a quasiment pas de marque sur les écrans donc c’est une bonne chose.

Pour le système MFI les quatre aimants sont sous l’écran.

Le tour de coup

Le tour de coup MFI est doux et agréable à porter et vous tiendra chaud, le plus une barre plastique avec aimant est dans la couture et épouse la forme de votre nez, celle-ci s’aimant avec le masque vous maintient le tour de coup contre le masque tout en vous protégeant des éléments, des alvéoles ont été créer au niveau de la bouche afin que vous respirez confortablement (évitez tout de même de manger des oignons…).

Pour moi ceci n’est pas un gadget, c’est agréable, facile d’utilisation, on se prend plus la tête pour bien installé le tout et en plus vous avez un look terrible.

Conclusion :

Je recommande ce produit car le masque est agréable et efficace, le coté MFI est un bon bonus et non un gadget, puis si vous avez envie d’avoir du look n’hésitez pas.

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent avoir un masque de qualité à un prix raisonnable et avoir un bon look
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Technologie MFI + tour de coup
Prix
Ecran large

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Anon MIG

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin