Test Anon M2 2017

10 tests Anon M2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,7/10
ludovicporras

Un masque à toute épreuve

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Changement écrans
Solidité
Durabilité

Points faibles

RAS si ce n'est le prix

Si vous chercher un masque de haute qualité avec la possibilité de changer d'écran en un clin d'oeil, ne chercher pas plus loin! La masque qu'il vous faut est sous vos yeux! Le M2 de chez Anon.

J'ai acheté ce masque en magasin avec un écran supplémentaire il y a maintenant 3 ans pour un montant de environ CHF 300.00 tout de même. Les écrans peuvent être commandés simplement en ligne et coûtent entre CHF 60 et CHF 95.-


Packaging:

Le masque se présente dans un bel étui rigide noir à fermeture éclaire sur le bas. Il est certes volumineux mais ne se déforme pas. A l'intérieur il y a de la place pour le masque et environ 3-4 écrans (oui, oui, ça passe, j'ai testé). L'étui est de très bonne facture, tout comme le reste! Le masque est en plus protégé dans une pochette en tissus microfibre qui sert de chiffon de nettoyage. Les écrans supplémentaires sont aussi livré dans une pochette du style.


Le Masque

Le masque est léger et surtout solide! Cela fait 3 ans que je skie avec, que cela soit sur la piste, en rando ou freeride. J'ai pris quelques belles boites mais je n'ai JAMAIS perdu d'écrans! Les mousses n'ont quasiment pas bougées et sont très confortables. Je n'ai jamais eu de problème de buée avec. Le serrage est basque et efficace. Le masque est agréable à porter avec un casque, un bonnet ou même sans rien.


Le changement d'écran:

Un enfant de 3 ans pourrait le faire. Sans rire! Rien de plus simple, il suffit de pincer le cadre du masque dans un coin ou faire légèrement levier avec les doigts et l'écran se détache. Il est maintenu par une série d'aimants puissants. Pour le replacer, il faut juste le positionner dans le bon sens aimant contre aimant et c'est tout! Ce procédé peut paraître simplet et fragile mais il n'en ai rien! Je n'ai jamais perdu d'écrans même avec des grosses chutes sur pistes et hors piste.


Le choix d'écrans:

Le choix d'écrans est très large! Vous trouverez de tout et pour tout les temps sur le site officiel du fabricant, avec l'assurance de l’authenticité de la marque (on est jamais trop prudent pour ses yeux). voici un lien vers le choix d'écrans: 

Anon


En Bref:

Vous l'aurez compris, je suis satisfait à 200% de ce masque et je ne regrette nullement l'investissement de base que cela représentait. Quand le jour viendra de la changer (et ce ne sera pas tout de suite vu la faible usure au fils des ans), je me tournerai à nouveau vers ce modèle sans hésiter! Je recommande à 100%!

Pour qui ?

Tout ceux qui veulent un très bon masque sur lequel on peut changer d'écran comme de chemise (en faite, c'est plus facile de changer d'écran)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire