Test Anon Figment 2010

1 test Anon Figment.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thibibux

Masque joli et pratique mais peu efficace.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,85m | 65kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions.

Points forts

Mousse reste en bon état.
Pas de buée.

Points faibles

Champ de vision petit.
Protège de mois en moins du soleil.
Élastique se détend.

Pour dénicher les qualités et les défauts d’un masque, il faut le tester pendant plusieurs saisons afin de voir comment il vieillit. Par ma part je crois bien que je remplis cette condition vu que j’ai le mien depuis 6 saisons. On pourrait croire que, vu que je le garde aussi longtemps, c’est parce qu’il est vachement bien. Mais au contraire ce masque à de nombreux défauts.

Premièrement, son champ de vision est très restreint car le masque est relativement petit. Il ne permet donc pas d’avoir une vision très périphérique, ce qui est assez gênent.

Deuxièmement, sa vitre colorée laisse des traces de couleur quand il neige/pleut et qu’on l’essuie simplement avec notre gant. Ce paramètre vient lui aussi réduire votre bonne vision de la piste.

Troisièmement, j’ai l’impression que mon masque protège de moins en moins contre le soleil d’une saison à l’autre.

Pour finir, l’élastique de serrage à tendance à se détendre avec le temps même lorsqu’on enlève le masque du casque après chaque journée de ski. Il est cependant vrai que c’est relativement normal après six ans d’utilisation.

Cependant, ce masque à quand même quelques qualités.

Premièrement, sa mousse reste, contrairement à l’élastique, en très bon état au fil des saisons.

La taille du masque restreint la vision mais il est très facile de le mettre dans une poche.

Et pour finir, je n’ai presque jamais eu de buée à l’intérieur de mon masque, ce qui nous permet de ne pas toucher l’intérieur et lui offre donc une plus longue durée de vie.

Mais bon, vu que je ai gardé ce masque aussi longtemps, c’est sûrement parce que j’ai du m’habituer à ces défauts. Ou plus probablement parce que j’ai la flemme de m’en acheter un autre :)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire