Test Ortovox Zoom + 2019

19 tests Ortovox Zoom +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Redgeride

Simple d'utilisation et précis.

Profil du testeur : 48 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | La Destrousse
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : Testé sous 2 M de neige, à une trentaine de mètres, aucun problème pour trouver le sac à dos dans lequel se trouvait le DVA. S'entraîner une fois par saison minimum.

Points forts

Facilité d'utilisation, clarté des informations et rassurant dans une situation stressante comme quand on doit chercher un ami où l'affect entre en jeu. Notice incluse hyper claire et les conseils pour les recherches sont abordables par n'importe qui.

Points faibles

Je n'en ai pas trouvé.

Ce DVA est d'un rapport qualité efficacité/prix très intéressant. On ne s'occupe de rien à part chercher les copains. En effet lors d'un départ de coulée le facteur stress peut nous faire faire de mauvaises manipulations et dans ce cas je ne vois pas comment on peut se tromper, seulement deux boutons. Un marche arrêt à l'arrière et un commutateur émission réception sur le dessus. En clair une fois allumé, on ne s'occupe que d'une chose, rechercher le ou les copans. "Le ou les" car l'écran nous indique s'il y a des victimes multiples. L'écran est aussi très simple, l'affichage LED donne la distance en mètres et les flèches la direction à suivre, couplé aux bips dont l'intensité et l'espacement nous indiquent aussi si nous approchons du but. Concernant la technologie trois antennes appelées smart-antenne par le fabriquant augmentent la visibilité de la victime et le système RECCO est intégré. Bien pratique puisque bon nombre de secouristes en sont équipés. Dernier élément notable un système de sur avalanche change automatiquement le commutateur en émission après 2 minutes d'immobilité. Bref si tu es en train de chercher ton pote et que tu te fais prendre à ton tour, tu auras une chance qu'on te retrouve. Le seul conseil c'est qu'il faut s'entraîner correctement une fois par saison au moins histoire que les techniques de recherches en zigzag deviennent une habitude. Et puis ça permet de vider la vieille pile de la saison précédente. Et oui une seule pile dans cet appareil. Les photos sont capturées sur écran j'ai trouvé cela préférable puisque l'ecran vous montre les possibles éléments alumés. 

Pour qui ?

Toutes les personnes qui s'aventurent hors des sentiers battus et qui tiennent à ceux qui partent avec eux. Pour le prix il serait bête de s'en priver.
9/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire