Test Ortovox Zoom + 2017

18 tests Ortovox Zoom +.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kaaaki

Le plus important pour un DVA : la simplicité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 80kg | Avancé | Limas
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : Entrainement

Points forts

Intuitivité
Prix
commutation auto

Points faibles

multi-victime
largeur de bande un peu juste

J'avais eu l'occasion de tester ce modèle durant les journées "freeride attitude" proposé par les deux alpes. Il ne s'agit pas la d'avoir le DVA le plus perfectionner mais bien un produit de sécurité à un prix abordable.

Quelques mots sur les données techniques :

- 3 antennes + RECCO

- largeur de bande : 40m

- Commutation auto en cas de sur avalanche

- mutli-victimes (même si sur ce point il est loin d’être le meilleur)

L'utilisation :

  L'une de première choses que l'ont remarque, et ce qui en fait un produit intéressant, c'est sa simplicité d'utilisation. Peu de boutons, peu de manipulation, un bouton "on/off" et un autre pour passer du mode émission au mode réception.

Un écran lui aussi simple, il affiche la distance de la victime, sa direction par des flèche et une led pour indiqué si il y a  plusieurs victimes. Le tout associer à la recherche acoustique.

L'autonomie est très correct ( 250h en émission d’après le fabriquant) et il s'agit d'une simple pile AA et, lors de la mise en route de l'appareil, son niveau est indiqué en pourcentage.

Utilisé uniquement en entrainement (pourvu que cela dure) on se laisse guider facilement sans avoir besoin de se creuser la tête, ce qui est vraiment le plus important il me semble en cas d'avalanche.

J'ai investit dans ce type de DVA pour 3 raisons principales :

 - Son rapport qualité/prix : technologie suffisamment évoluer (3antennes / smart antennes) pour un petit prix

 - Sa simplicité : je ne suis pas professionnel, je ne m'entraine pas quotidiennement, si je suis un jour amener a l'utiliser en condition réel je préféré ne pas être parasité par trop de manipulations/informations.

- mon utilisation : Je pratique le hors piste la plupart du temps a deux, donc l'utilité du multi-victime reste limité pour moi.

Bien sur on n'oublie pas la pelle et la sonde qui vont bien pour compléter le tout, sinon on aura juste une boite qui fait bip bip et qui ne sert a rien.


Pour qui ?

skieurs amateurs qui n'ont pas une utilisation quotidienne, qui cherche la simplicité, et pour des sorties en petit groupe de préférence ( à 2 c'est encore mieux)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.