Test Petzl irvis hybrid 2019

9 tests Petzl irvis hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Des crampons au TOP pour le ski de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : neige dure, glace et petits rochers

Points forts

Rapport légèreté / solidité

Points faibles

NA

Voici une paire de crampon qui ne te fait pas te poser la question: Est ce que je les prends ou pas???

En effet, je cherchais une paire à mettre au fond du sac en cas de doute sur ma course et ma sortie de ski de rando. Mes critères de recherches étaient: légèreté, résistance et peu encombrant. De nombreuses marques proposent des crampons légers mais pas toujours très résistants. Etant donné que je ne sais pas si je rencontrerai du rocher ou que de la glace sur mon parcours, je voulais tout de même des crampons suffisament solides pour ne pas les plier sur le premier caillou...Les Irvis Hybrid de chez Petzl sont un bon compromis entre poids, solidité et technicité.

Points positifs:

On pourrait faire encore plus léger mais je ne suis pas du genre à chercher les quelques grammes en moins donc pour moi, ne faisant pas la Pierra Menta, ils ont un poids tout à fait convenable qui est de 540 g la paire.

Ils sont livrés avec des antisnow, ce qui est bien pratique pour le ski de rando.

De plus, la spécificité de ces crampons est la cordelette qui relie le devant et l'arrière. Ceci permet un réglage rapide et facile des crampons. De plus, ils se rangent très facilement en les pliant en 2 et donc très compactable.

Le vrai point positif est que la partie avant est en acier et la partie arrière en aluminium. L'acier étant plus solide que l'aluminium, on peut quand même marcher sur du rocher sans les plier.

Ces crampons sont fournis avec deux types de fixations avant pour les chaussures, l'un automatique et l'autre avec sangle. Ceci permet de les mettre sur tous les types de chaussures. La fixation arrière de ces crampons est du type semi - automatique avec une sangle. Ces fixations sont vraiment rapides et en plus la cordelette offre une très légère élasticité permettant de les mettre facilement sur les chaussures.

Ils sont livrés avec une petite sacoche de rangement.

Points négatifs:

Je ne sais pas combien de temps durera la cordelette mais j'ai confiance en la marque.

Attention, ces crampons sont exclusifs pour le ski de rando et les approches sur glace mais pas pour la cascade de glace. 

Conclusion:

Ce sont des crampons qui s'oublient dans ton sac car léger et très compacte. Je suis vraiment content de cet achat qui m'a permis d'arrêter de me poser la question....est ce que je mets mes crampons d'1 kg qui me prennent la moitié de l'espace de mon sac à dos....

Avec une paire de crampons en ski, tu n'as plus d'excuse pour aller plus haut et plus loin...


Pour qui ?

Pour ceux qui ont regretté une fois de ne pas avoir ses crampons dans son sac à dos....

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire