Test Scarpa Maestrale RS 2018

20 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Inspecteur_Dada

Une chaussure confortable qui répond aux attentes.

Profil du testeur : 17 ans | 1,79m | 69kg | Expert
Acheté : 560€ en ligne
Conditions du test : Cette chaussure a été testée en haute montagne lors de conditions météorologiques parfaite pour une sortie de ski de Rando. Il faisait beau et froid,

La Scarpa Maestrale est actuellement la chaussure de randonnée alpine (AT) la plus vendue au monde, et elle vient de s’améliorer. Pour l’automne 2017, Scarpa a publié de nouvelles versions appelées Maestrale RS (la version plus rigide) avec les versions pour femmes baptisées Gea RS. Je vais principalement me concentrer sur la Maestrale RS, tout en abordant les différences avec la Maestrale régulière. Vous pourriez dire que la nouvelle version de la Maestrale RS est plus une évolution qu'une révolution; Bien que des améliorations significatives aient été apportées, Scarpa était sûr de ne pas réparer ce qui n’était pas cassé, ni de réinventer la roue. La nouvelle Maestrale RS est plus légère de 142 grammes; une économie de poids obtenue en supprimant la boucle supplémentaire sur l'avant-pied et en utilisant des plastiques plus légers dans toute la chaussure. Le mécanisme de marche situé à l'arrière de la chaussure utilise maintenant une conception externe qui permet une rotation complète du brassard de 60 degrés en position déverrouillée, par rapport aux 37 degrés de la version précédente. Cette incroyable liberté de mouvement est disponible en mode marche sans devoir renoncer à une once de rigidité en mode ski. Scarpa attribue à cette nouvelle version RS un 130 flex alors que la version précédente en comptait seulement 120. 

FIT / CONFORT 

Dire que les bottes Scarpa Maestrale RS sont confortables est un euphémisme. Je n’ai pas eu de points chauds ou de points d’usure sur les pieds après avoir testé les RS au centre de villégiature ou lors de ma journée de ski. Ils ont fourni un pied très sûr avec une grande marge pour les orteils et une poche pour le talon définie à l'arrière. Le dernier millimètre est assez large pour un pied moyen à large (comme le mien), mais j’ai constaté qu’il n’y avait pas de mouvement du pied lorsque les bottes étaient bien bouclées - grâce à la position de la boucle centrale au-dessus de l’avant-pied. Le confort de la RS repose en grande partie sur la doublure Intuition entièrement moulable à la chaleur, mais la facilité d’entrée / sortie et le poids des bottes aident également.

POIDS

À un peu plus de 3 kg, les bottes Maestrale RS ne sont pas les plus légères du marché. Mais vu les performances qu'ils fournissent, ce poids est assez impressionnant. Leur coque en Grilamid intègre du carbone à long brin pour réduire le poids, améliorer les performances et la rigidité. Le système Wave Closure sur l'avant-pied élimine le besoin d'une boucle supplémentaire; Cette configuration de boucle / fil unique s'adapte de manière sécurisée à votre avant-pied tout en économisant de précieux grammes. 

PUISSANCE 

Une botte légère AT avec une rotation du poignet énorme ne fait généralement pas du ski aussi bien que certains de ses concurrents les plus lourds, mais ce n’est pas le cas avec la Maestrale RS. Parce que sa coque en trois pièces utilise un matériau hybride fibre de carbone / nylon Grilamid sous les pieds, elle offre une rigidité en torsion et un transfert de puissance impressionnant pour vos skis. La languette Pebax présente une flexion lisse en avant, ce qui permet de donner à la Maestrale RS sa cote de 130 flexions (la Maestrale régulière est évaluée à 110). Ces chiffres sont impressionnants pour une botte AT aussi légère, et vous serez également impressionné si vous la mettez à l’essai sur des terrains escarpés ou dans des conditions de neige variables. 

MARCHE

L’une des améliorations les plus impressionnantes des bottes Maestrale RS de cette saison est la rotation accrue du brassard sans friction. Les versions précédentes n'avaient qu'une amplitude de mouvement de 37 degrés, qui a été augmentée jusqu'à 60 degrés. Cela permet une incroyable mobilité avant / arrière sur le tracé de la peau sans même avoir à désenrouler vos bottes. Le mécanisme de ski / marche en aluminium léger Speedlock Plus est une conception externe solide et simple à utiliser. Plus de composants internes à geler ou à casser. Au bas de vos Maestrales, vous trouverez des semelles Vibram qui garantissent une traction fiable sur les crêtes de montagne et les sols de cafétéria. 

VERSATILITÉ 

Les excursions de ski Maestrale RS bien et peuvent également skier la station avec facilité; Cette excellente combinaison suscite les éloges de cet auteur, car ces deux attributs se retrouvent rarement dans un seul démarrage AT. La Maestrale et la Maestrale RS sont qualifiées de véritables carqueurs d'une chaussure de ski. Si vous recherchez un démarrage plus souple, alors la Maestrale est faite pour vous (avec sa cote de 110 flex par rapport à la cote de 130 de la version RS). Les deux versions ont toujours la même amplitude de mouvement de 60 degrés, mais le modèle RS pèse à peine 30 grammes de moins que le Maestrale standard. Du côté féminin, les bottes Scarpa Gea ressemblent beaucoup au maestrale masculin, la seule différence réelle étant une ouverture plus large au sommet de la botte pour accueillir le muscle du mollet inférieur de la jambe de la femme.

Pour qui ?

Cette chaussure est faite pour les skieurs qui recherchent confort et performance.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Incroyable rotation du brassard pour une chaussure aussi raide Skis n'importe quoi
Le système de fermeture à onde fait le travail de deux boucles

Points faibles

Difficile à enlever / insérer les doublures
La boucle à l'avant-pied pivote dans une direction non naturelle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces