Test Scarpa Maestrale RS 2018

20 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
captaiinpoil

Chaussure fiable, solide et confortable pour le freerandonneur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Nancy
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Testée en randonnée, sur des sessions de 800 à 1800m de dénivelé au cours de l'hiver 2017-2018.

Quittant une vieille paire de Nordica, achetée d'occasion dans une bourse aux skis, ces Maestrale RS de Scarpa sont pour moi une véritable révélation !

Débattement de 60 degrés, 101mm aux métas, chausson thermo-formable, 3 boucles de serrages dont une micrométrique, un serrage par strap, une partie de la coque en carbone, position ski/marche par levier et semelle VIBRAM... Tout y est !

Etant à la recherche d'une chaussure précise, rigide et sécurisante pour évoluer encore plus vite à la descente, mon choix s'est porté vers la Maestrale RS au début de l'hiver 2017.

- Son débattement m'a tout d'abord bluffé ! Même boucles fermées, on évolue assez librement, ce qui est vraiment un plus. Une fois les boucles desserrées, la sensation est encore plus agréable. On arrive ainsi à avaler le déniveler sans peiner.

- Le levier ski-marche est hyper pratique et simple à utiliser. Seul bémol, en cas de neige collante, la barre sur laquelle vient se fixer le levier en position ski est parfois difficile d'accès.

- La semelle VIBRAM fait un excellent travail dès lors qu'il faut marcher et rechercher du grip sur rochers.

- A la descente, la Maestrale RS est un vrai régal, quelque soient les conditions de neige. Elle est stable et hyper sécurisante, ce qui permet d'envoyer que ce soit sur neige béton ou dans la poudre.

- Le poids de ces Scarpa Maestrale RS n'est pas des plus lights... Ma paire pèse 3kg240 en taille 46. Rien de bien méchant, mais ça sera quand même un frein pour faire beaucoup de dénivelé ou alors il faudra avoir les cuissots pour les trainer.

- Le confort de cette Scarpa, comme de toute chaussure est assez subjectif et dépend essentiellement de votre pied... Mes pieds un poil larges aux niveau des métas ont fait les frais de quelques ampoules avant le premier thermo-formage. Les sensations se sont ensuite améliorées à ce niveau, mais c'est ensuite la plante intérieure de mes pieds qui a souffert plus les sessions s'allongeaient et le dénivelé cumulé s'accentuait. Rien de rédhibitoire, rassurez vous, je meurs d'ailleurs d'envie de rechausser pour prendre les premières courbes de cet hiver 2018-2019....



Pour qui ?

Le free-randonneur ou skieur de raid qui aime engager à la descente. Le skieur de pente raide.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Sécurisante, rigide à la descente, souple à la montée

Points faibles

Confort du chausson avant thermo-formage. S'améliore nettement ensuite.
Le poids qui n'est pas des plus light.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces