Test Scarpa Maestrale RS 2016

25 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
G@b
Par G@b

Une rigidité à toute épreuve

Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 63kg
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toute condition! De la neige croûtée à la poudreuse elle tient la route. C’est d’ailleurs très agréable car on ne se sent pas limité par la chaussure!

Points forts

La tenue du pied est incroyable! Le flex n’est donné que de 90 (ce qui est déjà pas mal pour de la chaussure de rando) mais la rigidité est très agréable en descente et permet une maîtrise du ski idéal.

Points faibles

Son poids de 1550g peut être un peu lourd pour certain (comparé à 1260g pour les scarpa f1 qui on un flex similaire). Personnelle je ne regrette pas de les monter vu le bonheur à la descente.
Le seul vrai point faible que j’ai pu lui trouvé c’est qu’elle me faisait mal au pied la première année (environ 20 sorties).

Ça fait maintenant 4 saisons que je ski avec les maestrales et pour mon utilisation je ne en dire que du bien (associé avec les salomon mtn 95 explore c’est parfait). Je conseille vraiment ces chaussures associées à des skis de 90 ou 95 au patin.

petite description de la chaussure du début d'une sortie jusqu’à la fin:

chaussage:

le chaussage n'est pas très évident il faut vraiment tirer l'arrière de la chaussure (au niveau du spoiler) à fond sur l'avant pour rentrer avec le chausson (la chaussure est rigide mais tant mieux pour la descente). De plus la languette s'ouvre sur le coté et il faut vraiment l'ouvrir complètement pour pouvoir rentrer.

montée:

le grand débattement des maestrales rs est très agréable. Le seul point négatif est son poids. Ce ne sont pas des chaussures faites pour monter vite. Mais personnellement je préfère largement porter un peu plus lourd à la montée et se faire plaisir à la descente!

descente:

On arrive sur le vrai point fort de ces chaussures! Avec leur collier de serrage que viens caler le talon au fond de la chaussure, et l'angle d'inclinaison de 18° sur leur position maximale, les maestrales te maintienne sur tes skis en toutes conditions. Que ce soit en pente raide ou elles apportent une réelles sécurité (on peut écraser l'avant du ski et sentir les carre encrer dans la neige) ou en skiant plus vite, ces chaussures ne vont pas bouger! Leur rigidité est très agréable à la descente et très sécurisant dans le raide.

Seul point un peut négatif serait qu'elle me font mal au pied sur le sérage du pied mais cela vient surtout du fait que scarpa font des pieds assez fin c'est donc surement plus une gène personnelle.


Petit résumé:

très bien à la montée bien qu'un peu lourde (par exemple par rapport au scarpa f1)

top à la descente grâce à: leur rigidité quand on se met sur l'avant & le collier de sérage au coup de pied qui bloque le talon au fond de la chaussure

Pour qui ?

Skieur confirmé à expert Ces chaussures sont faite pour du ski de rando plus typé montagne (couloir, partie rocher etc) et ski de rando classique.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire