Test Rossignol Pure pro 80 2020

1 test Rossignol Pure pro 80.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youch

Très bonne chaussures de ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,59m | 53kg | Expert | Montmélian
Acheté : 329€ en magasin
Conditions du test : Grand Beau temps. Neige de qualité moyenne. Plusieurs jours de ski. Sur tout types de pistes.

Points forts

La température régulée grâce au Mérinos.
Fixation souples.
Petit plastique à l'intérieur de la chaussure pour les enfiler facilement.

Points faibles

Flex de 80 qui pourrait sembler justes pour des skieuses engagées.

La paire de chaussure de ski Rossignol Pure Pro 80 a été testé durant plusieurs sessions de ski sous grand beau temps, sur tout types de pistes, avec de la neige de qualité moyenne en général, mais pas en hors piste. 

La paire de chaussures à été achetée 329 euros en magasin. 

La couleur de la paire de chaussures est noire, la pointure est du 23.5 et la longueur de la semelle est de 278mm.

Enfiler les chaussures est un pur bonheur, pas besoin de forcer grâce à la petite bordure en plastique se trouvant dans la chaussure au niveau du mollet, permettant une glisse facile. Elle sont d'un grand confort une fois qu'on les a aux pieds. On peut les garder toute la journée sans les enlever pour manger le midi sur les pistes. L'intérieur est en Mérinos ce qui permet d'avoir une régulation de la transpiration optimal grâce à cette matière. 

Le flex de la chaussure est de 80. Ce flex permet de skier vraiment de façon tranquille sans se prendre la tête à être vraiment concentré sur ses appuis par rapport à un flex plus grand. De plus, la chaussure est alors plus confortable aussi grâce à la souplesse du flex.

Les fixations sont très souples et permettent un serrage efficace sans se casser les doigts en appuyant dessus pour les fermer. Par ailleurs, il y a un gros strap qui permet de terminer le serrage au niveau du mollet. 

Des poignées de transport on été prévues afin de porter ses chaussures à la main lors de transferts de type front de neige, casier à ski. 

Pour conclure, cette paire de chaussures Rossignol Pure Pro 80 est parfaitement adaptée à la femme qui cherche à skier sans avoir froid aux pieds sur une bonne neige. De plus, grâce à son flex plutôt souple, elle ira aussi bien à une femme en recherche de perfectionnement qu'une femme voulant prendre du plaisir sur les pistes sans vraiment forcer. 

Pour qui ?

Femme qui cherche à skier sans avoir froid aux pieds. Skieuses en recherche de perfectionnement voulant prendre du plaisir.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire