Test Rossignol All Track Pro 80 Women 2019

1 test Rossignol All Track Pro 80 Women.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@sophie

Confort et légèreté réunis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 59kg | Expert | Voiron
Acheté : 199€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, toutes neige, piste, hors piste et park

Avis global/esthétique : 

Après avoir skier pendant quelques années avec des chaussures d'occasion, compliquées à chausser et pas très confortables, j'ai changé pour les All Track Pro 80 pour Femme, ce fut une résurrection sur différents points. 

Tout d'abord, esthétiquement elles s'accordent parfaitement dans les nouvelles tendances du matériel de ski, leur couleur : bleus, blanches avec quelques touches de jaunes fluo, restent modernes et change du traditionnel rose pour les femmes. 

A première vue (lecture de la description sur internet, découverte dans le magasin et sans les avoirs essayées), ces chaussures semblent chaudes et très confortables grâce à la fourrure intérieure. 

En ce qui concerne les attaches, cette nouvelle technique de vissage et dévissage des accroches pour pouvoir les agrandir et serrer est très pratique pour s'adapter à toutes les morphologies. 


1er essai des chaussures : 

Avant l'achat de ces chaussures, passer par la case essaie de celles-ci est primordiale. 

Donc en magasin, je glisse mon pied dans ces chaussures, rentrer dans ces chaussures est un jeu d'enfant, nul besoin de forcer ou de tordre sa cheville dans tous les sens. La fourrure permet de glisser dans ces chaussures, et un maintient optimale sans avoir à les fermer. Les fermetures sont très maniables et faciles d'utilisation et de serrage. 

Après quelques pas avec celle-ci, leur légèreté se fait de suite remarquée ainsi que leur facilité d'utilisation pour marcher. 


Avis sur la neige : 

Au niveau du confort, la fourrure permet un confort à toutes épreuves, permet de s'adapter à toutes les morphologies féminines, mais permet également une isolation thermique, par temps chaud le surplus de chaleur est évacué et lors de températures plus froides la chaleur est conservée à l'intérieure. 

Avec les skis aux pieds, on ne sent quasiment pas les chaussures grâce à leur légèreté.

Sur piste damnée, les chaussures sont maniables et ne "résistent pas" aux moindres mouvement et permettent de régir rapidement en cas d'imprévus grâce à leur souplesse de mouvement dans celles-ci. 

En hors piste, en neige poudreuse, et en park, leur légèreté n'alourdissent pas ce qui permet de rester en surface et planer sur la neige. 


Conclusion : 

Légèreté, confort et maniabilité, sont les 3 caractéristiques recherchées au travers de cette paire de chaussures. Je compte bien les utilisées jusqu'à la fin et les entretenir au mieux. 

Je suis très contente de mon achat pour l'utilisation que j'en fais. 


Pour qui ?

Skieuses confirmées, pratiquant tous les types de terrains et privilégiant le confort des chaussons et la légèreté des chaussures.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté
Confort (intérieur en fourrure)
Coloris
Isolation thermique

Points faibles

Peu de différence entre les modes marche et ski

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire