Test Dalbello Lupo 130 C 2019

4 tests Dalbello Lupo 130 C.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mati_E

Un vrai 130 dans une freerando gros débattement.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 80kg | Expert | Ax-les-Thermes
Acheté : 520€ en magasin

La Dalbello Lupo 130 C est une vrai chaussure Freerando rigide.

Le 130 de flex annoncé est bien un 130 alpin et pas un 130 rando. Pour avoir essayé la Lupo ax 120, la différence de flex n'est pas monstrueuse et seuls les chaussons et matériaux de coque diffèrent vraiment.


Le chaussant, comme toutes les chaussures 3 pièces (FullTilt, etc ...) l'entrée est facilitée.
En déchaussant, le soufflet du chausson fait que le chausson à tendance à sortir avec le pied.
Le chausson est confortable, le maintien est bon. Petit truc agaçant, le lacet de serrage du chausson vient traîner au milieu du bouzin une fois serré.

Attention toutefois, le serrage semble être adapté a des pieds/coup de pieds/mollets assez forts sans être trop larges (98 aux métas).


Position ski, comme dit plus haut la rigidité est là, la position quand à elle est assez "freeride" le collier est assez droit.
Le crochet de malléole cale parfaitement le talon.


Passage Ski/Marche, à la différence d'autres modèles concurrents, il faut bien desserrer les deux boucles supérieures et jouer du flex pour débrayer/embrayer le blocage du collier. Pas le plus pratique dans une utilisation travail (Pisteurs, Maintenance RM, ...)


Position marche, le débattement est franchement très bon, et comme la languette est amovible par un système très simple de levier (à la différence d'une Full Tilt Ascendant) on vient gagner en débattement avant un très bel angle. Le chausson restant protégé par une guêtre sur toute la hauteur.
Les languettes ont un trou permettant de les accrocher au sac avec un mousqueton.

Le déroulé de pied qu'offre la pointe GripWalk facilite la marche.

Pour ma part j'ai une petite gène due aux coutures du chausson (coutures orages sous malléole) sur la coque lors des débattement avant.

Pour qui ?

Freerando qui rident à la descente
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Flex, Chaussure 3 pièce

Points faibles

Position un peu droite

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.