Test Dalbello Panterra 120

Test Dalbello Panterra 120 2019

19 Tests Dalbello Panterra 120.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
JordanHus

Un produit freeride haut de gamme destiné à un public de passionnés aux pieds plutôt larges.

Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Par tous les temps, depuis plusieurs années.

Points forts

CONFORTABLES
Legere

Points faibles

RAS

Je me suis tourné vers la Panterra 120 de Dalbello il y a de cela quelques années, étant à la recherche d’une chaussure confortable et technique.

Ayant un coup de pied fort (l’arrondi du pied entre la jambe et le pied), j’ai eu beaucoup de douleurs et d’inconfort dans mes précédentes chaussures. Depuis que j’ai investi dans cette paire, c’est le paradis, de vrais chaussons.

Ces chaussures bénéficient de la technologie Powercage et d’un réglage de canting. Typées freeride, elles sont débrayables et utilisables en freerando sur une paire de fixations débrayables (comme les Tyrolia Ambition, les Marker Tour ou les Atomic/Salomon Guardian…). Cette chaussure dispose de 4 crochets qui peuvent se régler micrométriquement pour un maintien optimal et une précision accrue dans les appuis.

La Panterra 120 intègre le design 3D Texture de Dalbello, qui permet de réduire son poids. Elle est très légère (pour une chaussure de ski de piste) on le remarque dès qu'on la prend en main.

Malgré une prédisposition évidente pour la pratique du freeride, cette chaussure n’en reste pas moins très agréable à utiliser sur piste également. Je skie depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais eu de chaussures dédiées à un type de pratique (freeride, park, piste, carving). Quelqu’un dans les commentaires pourra peut-être me dire si l’on ressent réellement une différence qui vaut l’investissement. Dans mon cas, je suis très content de ces chaussures qui me suivent dans toutes les disciplines de notre sport. Je ne les ai cependant jamais utilisées en freerando, ayant reçu du matériel vraiment dédié à cette pratique. 

Ces chaussures vous permettront également de faciliter vos déplacements à pied grâce à leur débattement de 50° en mode marche et à leurs semelles GripWalk (un jeu de semelles alpines interchangeables est également fourni à l’achat).

À noter qu’il est également possible d’effectuer plein d’autres réglages pour adapter la chaussure à la morphologie de votre pied, mais surtout de pouvoir très simplement réduire le flex pour vos sorties en famille ou tout simplement plus chill.

Au niveau design, elles ont une magnifique couleur vert fluo qui se remarque. J’adore pour ma part, mais si vous voulez les faire correspondre avec vos ensembles ou vos skis, il est vrai que ce sera assez difficile.

Au niveau de la qualité, c’est très bien dans le temps : depuis 6 ans, elles n’ont pas perdu en efficacité. Un crochet est légèrement tordu, donc bloque un tout petit peu de temps en temps, mais rien de perturbant. Sur une des deux chaussures, le plastique a l'avant est légèrement usé par les chaussages/déchaussages.

Pour conclure, c’est un produit freeride haut de gamme destiné à un public de passionnés aux pieds plutôt larges.

Pour qui ?

Pour les skieurs freeride ou polyvalents qui veulent une paire de chaussures techniques et confortables pour les suivre dans toutes les aventures, elles seront parfaites pour les pieds larges.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire