Test Dalbello Panterra 120 2016

12 tests Dalbello Panterra 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Confort, sécurité et un joli jaune

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | 79kg | Avancé | Riom
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : 2 saisons hivernales (2016 et 2017)

Ma première vraie paire de chaussures de ski depuis des Salomon achetées pour mes 18 ans...... C'était au siècle dernier. 
Je cherchais une chaussure confortable, rigide mais pas trop et avec un look sympa. La Pantera 120 réunit tous ces critères. 
La chaussure est vraiment confortable; le pied est bien maintenu, et une fois à l'intérieur il ne bouge pas. Pour autant, pas de sensation d'être à l'étroit, ou de pressions sur certaines parties du pied. On est à l'aise et c'est bien, bien maintenu et ce qui compte dans une chaussure de ski. 
Les réglages sont nombreux; j'aime beaucoup la boucle VVF qui permet de régler le fit de la chaussure avec la première boucle. Une fois qu'on a choisi, on n'y touche plus. Les autres boucles permettent vraiment de régler la chaussure de manière très précise. 

Niveau flex, je ne l'ai pas trouvé trop progressif. La Pantera 120 est juste parfaite à ce niveau.
Une fois qu'on les a aux pieds, on se rend très vite compte que non seulement la Pantera est confortable mais surtout elle permet d'envoyer toute la journée. La chaussure met en confiance; les skis vont là où on veut qu'ils aillent. Le pied. 

Dernier bon point : le mode marche de la chaussure qui apporte un certain confort quand on doit.....marcher. 


 

Pour qui ?

Bon au très bon skieur cherchant une chaussure performante, confortable, abordable et puissante.
10/10

Points forts

Confort, guidage ski, réglagle

Points faibles

Un poil lourdes.

Acheter Dalbello Panterra 120

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire