Test Rossignol RH2 Unique 2014

1 test Rossignol RH2 Unique.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Super Teil ! - un casque à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges et météos en ski alpin et ski de rando

Je ne suis pas francophone - c'est donc une petite excuse pour toutes tournures bizarres avant de commencer.

Un bon et léger casque qui m'a déjà protégé pas mal de fois. Je l'utilise en ski alpin et ski de rando – le poids d'environ 380g est ok pour la montée dans le sac et vaut totalement le coup à la descente !

Pourquoi le casque est donc si polyvalent et agréable à porter...

  • L'aération du casque sur le dessus est bien - 7 trous de différentes tailles laissent passer l'air et 5 des 7 sont protégés par un petit filet - je n'ai jamais eu de neige qui est rentrée par le haut. Niveau chaleur je trouve qu'il faut mieux être capable de mettre un bandeau en plus au lieu d'avoir beaucoup trop chaud - c'est le cas ici. La moitié de la saison je m'en sert sans bandeau, l'autre moitié avec. 
  • Le système de serrage BOA -  excellent ! - une petite molette derrière la tête permet de régler la taille. Une fois réglée cette molette ne bouge plus si on n'y touche pas. Une seule main suffit pour trouver le bon réglage et si jamais il faut ajouter une couche (bandeau ou autre) il n'y a pas de soucis grâce à ce système le casque reste toujours proche de la tête mais ne serre jamais trop non plus.
  • Le système pour attacher le masque est bien fait - il s'agit d'une sangle en caoutchouc avec un bouton-poussoir facile à manipuler (sans ou avec gants) qui se trouve à l'arrière.
  • Les oreillettes sont amovibles - deux boutons-poussoirs et une sorte de plaque embrochable permettent de les enlever facilement, mais elles ne tomberont pas seules. En printemps, il suffit donc de les enlever et on n'a plus chaud. C'est également pratique pour enlever quelques grammes de plus en rando.

Un petit point négatif :

  • la sangle pour attacher le casque est faite bizarrement. Il faut de temps en temps vérifier si elle est toujours bien sécurisée, parce que le système manque en maintien (j'ai déjà perdu un petit élastique qui servait à tenir en place ce système - on voit bien que ça n'a pas marché). En plus, la petite protection du menton n'est pas fixé - elle tourne donc facilement.

Pour conclure, on peut dire qu'il s'agit d'un très bon casque - agréable à porter par toutes météos grâce à sa polyvalence. Son poids léger en fait un casque multi-usages, en tout cas pour moi. Je le recommande à tout le monde qui sont à la recherche d'un casque fiable, léger et polyvalente. 




Pour qui ?

tout le monde
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

légèreté
polyvalence

Points faibles

sangle pour attacher le casque

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire