Test Giro Montane

2 tests Giro Montane.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
@sophie

Légèreté ET efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 59kg | Expert
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, tous temps

Points forts

Légèreté
Coloris
Protection
Réglage
Option

Lorsque je me suis mise en quête d'un nouveau casque, un peu urgemment (mon ancien casque à subi un choc et était fissuré), je cherchais tout d'abord un casque d'une couleur bien particulière, je cherchais un casque jaune fluo pour qu'il s'accorde avec le reste de mon équipement. Je ne prêtais donc pas beaucoup d'importance aux différentes caractéristiques techniques de celui-ci. Après de nombreuses recherches sur internet et dans les magasins, je trouve ce modèle lors d'un après-ski shopping. 


Avis global : 

Tout d'abord son esthétique, avis totalement personnel mais je suis fan de la couleur, bien fluo, permet de se reconnaître sur les piste et de se démarquer des autres. Ensuite, cette "visière" que l'on a sur l'avant permet de s'adapter à n'importe quel masque et éviter un décalage entre le début du casque et la fin du masque. 

En le prenant pour la première fois, on remarque tout de suite son incontestable légèreté, ce qui est un plus pour moi une fois sur les pistes. La fourrure intérieure est douce et très agréable au toucher, au niveau des oreillettes, la fourrure est assez épaisse, ce qui est positif pour tenir au chaud les oreilles par toutes les temps. 

Le rembourrage de l'intérieur peut être totalement retiré pour le nettoyer. La sangle jugulaire est évidemment réglable. Et le casque est doté d'une molette de réglage à l'arrière de celui-ci pour pouvoir adapter correctement la taille du casque à la taille de sa tête en fonction des accessoires portés en dessous de celui-ci. 

L'attache pour le masque est également très pratique, utilisable avec des gants, sans devoir forcer pour fermer un bouton pression ou devoir enlever ses gants, technique appréciable. 

Pour finir, l'ouverture et la fermetures des aérations est également très pratique, il suffit juste de glisser la petite manette, ce qui est réalisable également avec le porte de gant en pleine descente. 

Les petits + : ce casque est compatible avec les systèmes audio TuneUps, équipé d'un système TripClip permettant de le fixer facilement au sac à dos


Avis porté en magasin puis sur terrain : 

Lorsque l'on porte ce casque, on ressent bien sa légèreté, enfin au contraire on ne le sent quasiment pas et une fois sur le terrain c'est très agréable car il allie une bonne protection avec une légèreté appréciable. 

Ce casque et très facilement réglable avec des gants grâce à la molette de réglage Système RocLoc5, il sera donc ni trop serré et ni trop lâche, sans risque de le perdre en cas de chute. 

Sur terrain, cette première impression de confort est  confirmée, les oreilles restent protégées du froid grâce aux oreillettes en fourrure. 


Conclusion : 

Pour conclure, je suis totalement convaincue par cet achat, très contente de sa légèreté et de son confort et par dessus tout de son design (très personnel). 

Pour qui ?

Tout le monde alliant style et protection dans un casque
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire