Test Giro Essence Mips 2018

1 test Giro Essence Mips.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youpiou

Casque très confortable... mais visière non adaptée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,71m | 53kg | Avancé
Acheté : 183€ en ligne
Conditions du test : toutes météo

Points forts

confortable

Points faibles

la visière prend l'eau !

D'abord très enthousiaste sur ce casque Giro à l'essayage, j'ai malheureusement déchanté à l'usage.

- il est très confortable, j'ai d'habitude du mal à trouver un casque qui ne produise pas de points d'appui douloureux sur le crâne, celui ci a une forme assez ovale. Je l'ai acheté en taille M 55.5cm-59cm, je fais habituellement du 57. Il y a une mollette de réglage à l’arrière.

- les protège oreilles sont amovibles, même si ce n'est pas facile à faire (on peut le faire une fois pour toutes, mais pas sur un télésiège en cours de journée). on peut y installer des écouteurs dedans.

- la ventilation se fait par des aérations sur le dessus, ouvertes ou fermés avec un système coulissant. Elles ne sont pas suffisantes pour moi, on a vite chaud.

- le gros problème de ce casque est LA VISIERE MASQUE : en effet quand celle ci est rabattue devant le visage, il persiste un espace entre la partie supérieure de la visière et le casque... résultat... quand il neige, pleut, ou juste qu'on reçoit des projections de poudreuse... et bien la visière se remplit de neige à l’intérieur, façon aquarium... ce qui est catastrophique. En pleine tempête, dès le 1er jour d'utilisation, j'ai dû me réfugier dans une cabine de pisteur pour démonter la visière de mon casque (sans perdre les petites vis...) car je ne voyais plus rien, elle était pleine de neige et de buée, j'ai essayé de réparer, et finalement j'ai mis le masque que j'avais heureusement pris dans mon sac au cas où.

Donc la visière oui... pour quand il fait beau ! mais sachant qu'elle est fournie avec un seul verre, apparemment de catégorie 2... ce n'est pas très concordant. Pour ma part je l'ai définitivement démontée et je mets un masque avec, tant pis. Mais tant qu'à faire ce n’était pas la peine de payer un casque à visière plus cher pour faire ça.

Si vous vous demandez si j'ai contacté le service client Giro pour ce défaut, bien sûr, et cela m'a valu d'autres déboires, puisqu'après leur avoir renvoyé le casque à mes frais, ils ont jugé intéressant de le détruire sans me prévenir, et sans avoir de modèle équivalent à me proposer, j'ai donc dû recommander le même modèle sur un autre site internet, mais plus cher ! pour finalement recevoir un 2ème casque avec le même défaut... bilan de l'opération : perte de temps et d'argent, j'étais vraiment ravie...

Pour qui ?

sincèrement : prenez un casque sans visière dans cette gamme
4/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire