Test Giro Ledge Mips 2017

1 test Giro Ledge Mips.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thom17

Le casque qui conviendra à tous les skieurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | m | Expert | Lyon
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Le casque est parfait pour toutes les situations de la montagne

Points forts

esthétique, confort, s'adapte à toutes les têtes, sécurité

Points faibles

adaptation aux fixations gopro,

Je porte ce casque presque tous les jours. Tout d’abord je ne me vois pas skier sans casque et je pense que tout le monde devrait en faire autant . Porter un casque est donc primordial pour sa sécurité mais aussi celle des autres . Il faut donc savoir choisir un casque adapté à sa tête et certifié aux normes de sécurités.

Pour ce casque de chez Giro, on se sent d’abord très en sécurité, c’est en partie ce qui m’a fait me décider dans le magasin. Il est en effet conçu avec la technologie mips qui est l’une des plus performantes en termes de protection pour les casques contre les chocs. Je vous met un lien pour plus d’informations : https://www.ultimebike.com/technologie-mips.html . Ce casque peut donc vous servir pour d’autres activités.

Le casque s’adapte parfaitement à la tête et c’est du solide. C’est aussi ce qui fait que le casque est très confortable. L’intérieur est équipé d’un dispositif protégé par de la mousse avec un serrage possible pour s’adapter parfaitement à la tête. Ce serrage se fait par clips et trois tailles sont possibles. Chacun peut donc trouver son bonheur.

Les protections pour les oreilles sont amovibles et très facile à enlever ou à remettre. Elles font en revanche un petit mal après le ski si l’on a pas enlevé le casque de la journée. Ces protections permettent de faire passer des écouteurs pour écouter sa musique en skiant, c’est très pratique.

La fermeture du casque se fait de manière classique, une sangle avec un clips au bout.

Le casque est très respirant, il est doté de quatre trous d’aération sur le dessus et deux derrière. Il tient néanmoins très chaud lorsque l’on en a besoin.

Esthétiquement, le casque est très simple, je l’ai en vert kaki. Je regrette sa forme légèrement bombée qui n’est pas toujours adapté à la fixation d’une go pro, j’en ai déjà arraché plusieurs car elles collent moyennement.

L’accroche du masque est, elle, très pratique avec un léger retour qui empêche le masque de partir. Cette accroche est fixée dans le casque et ne risque pas de s’enlever. Une fois le masque relevé, ce dernier tient très bien et n’a pas tendance à tomber derrière.

N’oubliez qu’un casque ayant reçu un fort choc ne garantit plus votre sécurité donc si c’est le cas de votre casque, jetez le et rachetez en un !

C’est donc un casque que je recommande à tous les skieurs quelque soit leur niveau.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs et les passionnés de montagne qui tiennent à leur sécurité
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire