Test Giro G10 MX 2010

1 test Giro G10 MX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mar'Ine

Look 100% freeride et confort optimisé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 63kg | Expert | Grenoble
Acheté : 75€ d'occasion
Conditions du test : Depuis 6 ans dans toutes conditions

Points forts

Visière, aération, confort, légèreté

Points faibles

Protection au froid ?

Voilà maintenant 6 ans que j'ai ce casque et que je ne m'en suis encore pas lassée...

Je suis assez difficile quant aux casques susceptibles de me plaire. Tous se ressemblent... Celui-là étant le seul qui me plaisait à l'époque et avec lequel je ski toujours depuis toutes ces années.

- Plutôt confortable, les mousses ne sont que partiellement abîmées malgré une utilisation intense tous les hivers. Je n'ai jusqu’alors, jamais eu aucun souci de tassement ou de décollement de mousse.

- Mention spéciale à la visière à la fois pour un look freeride, certes, mais aussi pour une bonne efficacité contre la luminosité qui viendrait vous empêcher de voir l'arbre suivant et manquer de vous le prendre en pleine face. Une petite molette (voir photo) vous permet de régler la hauteur de celle-ci et ainsi favoriser une vision optimale. Réglage à combiner en fonction du masque que vous avez.

La visière est aussi ultra solide malgré quelques face to face avec la neige. Pas un seul pet à déplorer, pas un seul accroc. A première vue on se demande si elle va tenir. Je vous le confirme, et ma tête l'en remerci !

Dernier point sur la visière : elle empêche la neige de rentrer dans le masque par le haut lors des boîtes. Protection appréciable et très appréciée !

- D'ailleurs concernant la compatibilité avec un masque : après plus de 3 ou 4 masques depuis le temps que j'ai ce casque, je n'ai jamais rencontré de problème. Le casque s’adapte très bien à n'importe quel masque que vous souhaitez, qu'il soit plutôt large ou fin. Pratique de ne pas avoir cette contrainte, cela peut devenir pénible de ne pas avoir le choix du masque que l'on souhaite.

Petite précision quand même : il n'y a pas la possibilité de mettre le masque sur le casque (dans les remontées mécaniques par exemple) à cause de cette imposante visière. Soit on enlève le casque, soit on garde le tout, tout le temps, comme j'ai pris l'habitude de faire. Ça peut être gênant pour certains, faut juste y penser...

- L'aération du casque est très efficace. Le réglage se fait de manière simple en mode ouvert/fermé sur le dessus du casque à l'aide d'un cran posé sur un rail. Possibilité d'être changé aisément à l'aide des gants. A plusieurs reprises j'ai mis un buff sous le casque lors de grands froids. Mais après tout, il s'agit d'un casque pas d'un bonnet. A moins d'avoir une fourrure intégrée...

- Une petite molette sur l'arrière du casque vous permet de régler le serrage du casque. Une fois serré à la taille souhaitée, je n'ai jamais eu besoin de la toucher et je n'ai jamais ressenti un quelconque jeu dans le casque.

- Dernier point sur la légèreté du casque. Il se fait très vite oublié et je n'ai jamais ressenti de sensation de tête lourde lors de mes sessions, ce qui peut vite devenir désagréable et inconfortable. De plus, bonne protection des cervicales, mais pas de gêne ressenti non plus.

Un casque efficace tant dans son look que dans ses spécificités de confort, de protection et d'aération !

Pour qui ?

Riders cherchant un casque efficace, léger et confortable au look freeride
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire