Test Anon Talan Razr 2015

2 tests Anon Talan Razr.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sardineaioli05

Casque lourd pour la guerre

Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé | Nantes
Acheté : en ligne
Conditions du test : 3 saisons complètes. Tout temps, toutes T°C.

Points forts

Esthétique.
Qualité globale.
Solidité et protection

Points faibles

Poids.
Aération

Si j'ai un casque c'est parce qu'on m'en a offert un.

C'est arrivé tardivement et sans ça, ça aurait pu durer encore longtemps.

J'en suis pas fier, d'autant que j'en ai eu un de 3 à 10 ans, mais c'est comme ça... maintenant j'en ai un de nouveau depuis 3 saisons.

Donc, ce n'est pas par choix (ce qui est une con*****) et par gout que j'ai ça sur la tête. Je précise cela pour mettre mon test dans son contexte.

Le casque est esthétiquement minimal, sobre, sombre et bien conçu. C'est pas du tape à l'œil et ça c'est bien. Les matériaux sont qualitatifs, résistants, épais, les assemblages bien fait et ajustés. Le touché de la coque du casque est soft, avec très peu de toutes petites aérations. En mains on sent un truc "costaud".

Sur la tête... ben c'est un casque... du genre qui encasque bien toute la tête.

On se sent BIEN protégé et c'est BIEN réconfortant (sérieusement). Même si dans les schuss la nuque a du mal à remonter (casque bas + capuches). 

Mais forcement tout ça à un poids et malheureusement il se fait sentir. Ce poids a une inertie qui oblige à bien serrer la molette de tour de tête et on finit vite avec un étau autour des tempes.

Quand il fait chaud et qu'on est taqué (début Avril par exemple), on se souvient qu'il y a peu de petites ouvertures et on a la tête trempée mais on est serein parce qu'on a un casque lourd pour aller à la guerre.

C'est un vrai bon casque durable et beau. Il fait le job parfaitement. Il est trop présent sur ma tête à mon gout, pas assez léger. Mais c'est aussi ce qui fait sa FORCE.



Pour qui ?

Tout types de skieur un peu engagé. Privilégiant la protection et la vitesse pour l'aération.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire