Test A2-16.com Les Batons d'Alain 135cm

1 test A2-16.com Les Batons d'Alain 135cm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nantraldam

Costauds, Légers, Ergonomiques et Stylés!

Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Paris
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Ski de randonnée et Hors-piste dans toutes types de conditions

Points forts

Légèreté
Solidité
Ergonomie
Look
Made in France

Points faibles

Aucun, ou alors le prix pour en trouver 1

Après avoir plié 2 paires de bâtons télescopiques, je suis repassé aux bâtons monobrin, avec ces petits bijous trouvés dans un shop à Chamonix. Et je ne rechangerai pour rien au monde.

Les Bâtons d'Alain de A2-16.com sont des bâtons monobrins en aluminium de 18mm de diamètre. Ça les rend à la fois très léger et costaud (vérifié sur le terrain!), beaucoup mieux que les bâtons télescopiques. Ils sont annoncés à 410g en 125cm et sans rondelles, j'ai pesé 0,45kg en 135cm avec les rondelles. La taille 135cm est parfaite pour ma taille (1,80m).

Ils ont un très long grip en mousse de 70cm de long, super confortable avec les gants comme à mains nues. Un régal en ski de rando, j'utilise souvent toute la hauteur du grip.

Ils sont vendus sans dragonnes (de toutes façons je les enlève systématiquement), mais le "bouchon" en haut de chacun des bâtons permet d'en rajouter facilement si besoin. Par contre ils sont vendus avec une paire de rondelles larges et une paire de rondelle de plus petit diamètre (je n'utilise que les rondelles larges). Autre particularité : les bâtons ont des bandes réfléchissantes situées juste en bas des grips. Ça peut intéresser les amateurs de trail ou de ski de rando nocturne.

C'est sûr, à 90€ la paire de bâtons, ça fait cher. Mais c'est un très beau produit et c'est made in France, je préfère ça que des bâtons 2 ou 3 fois moins chers, faits en Chine et qui me dureront à peine plus d'1 saison.

Pour qui ?

Freeriders et freerandonneurs, en particulier ceux qui appuient fort.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire