Test Rossignol Freeride Pro

1 test Rossignol Freeride Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tom.Tom

La légèreté alliée a la performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,84m | 78kg | Avancé | Bozouls
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Le choix des bâtons de skis peut paraître anodin, or ça ne devrait pas l'être. Nécessaire pour maintenir un bon équilibre sur les skis, les différentes caractéristiques des bâtons peuvent procurer du plaisir à skier ou tout au contraire instauré une certaine gêne. 

Voici donc les Rossignol  Freeride Pro qui s'adressent à une pratique du ski axée sur le Freeride et le hors piste. 

La légèreté de ces bâtons permet de rester très mobile au niveau des bras et poignets; ainsi ils ne constituent pas un frein a la mobilité/agilité du skieur. Les poignées sont confortables, de plus la rondelle est modulable, c'est à dire qu'elle n'est pas fixe, elle s'oriente en fonction de l'inclinaison de la pente et permis ainsi de gagner en puissance lors de la poussée. 

Le seul défaut (s'il fallait vraiment en trouver un) serait selon moi la dragonne qui reste très raide, mais cela dépend du ressenti de chacun.


Conclusion : 

Ces Rossignols Freeride Pro sont donc très performant pour le ski Hors Piste en poudreuse mais également dans la traffole, notamment grâce a ses deux principaux atouts qui sont la légèreté et la rondelle modulable. Evidemment leur utilisation sur piste reste très positive. 

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire