Test Feiyu Tech WG 3 Axis Wearable 2016

1 test Feiyu Tech WG 3 Axis Wearable.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BaladeDuLundi

Pas parfait mais absolument indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Tournefeuille
Acheté : 180€ d'occasion
Conditions du test : Plusieurs années. Ski, Parapentes ... Beau temps, sous la neige ...

A quoi bon se trimbaler avec des GoPro hors de prix si les images vous donnent la nausée en 10s. Ca fait quelques années que je tente de sortir des images de mes balades du lundi, et la conclusion que j'en ai tiré c'est qu'une stabilisation efficace est indispensable ! Vous restez scotché sur le moindre chat faisant un petit sourire mignon si la vidéo est stabilisée, vous zappez si le plus beau sommet du monde est filmé en tremblotant.

Partant de ce constat j'ai d'abord chercher une caméra avec une stabilisation numérique. A l'époque j'avais opté pour une GitUp Git 2. Finalement la stabilisation est absolument inutilisable. Dès qu'elle est actionnée est fait baver l'image c'est une horreur ! On oublie donc la stabilisation mais le choix n'est pas si mauvais car pour le prix l'image est quand même super sympa ( quand elle n'est pas stabilisée ).

Et on cherche donc un stabilisateur compact et facile à accrocher pour améliorer tout ça. Il y a 3 ou 4 ans Feiyu était quasiment seul sur le marché donc pas trop dur de faire un choix. Le WG mini paraissait parfait. D'abord acheté d'occasion en 2 axes, mais rapidement revendu car insuffisant, et vite racheté en 3 axes. Et enfin le vie sportive devient agréable à regarder !!! Une pression de 3s sur le bouton et bim l'horizon reste droit, le mouvement lissé sur la droite et la gauche !! Une autre pression de 2s et plus rien de bouge, caméra figée sur son point de mire !!! Honnêtement c'est bluffant on se croirait dans MadMax ! 

Par contre on se rend vite compte que c'est lourd et encombrant ... Vient donc le moment de chercher comment on accroche ça pour s'en sortir au quotidien. J'ai testé pas mal de trucs et à mon avis la meilleur option c'est sur l'épaule. J'ai inséré dans la bretelle du sac à dos une rallonge courbe GoPro et je fixe le stabilisateur au bout. Sur le harnais poitrine ça pourrait être pas mal mais quand je ski j'y met des baffes et étrangement la bête n'aime pas ça ... Je vous ai mis des photos de mon montage pour vous faire une idée.

A l'usage :

C'est quand même ultra contraignant. Le principal défaut que j'y trouve c'est que les axes bougent sans limite de rotation. Si vous ne faites rien ils tournent donc sans cesse. Sauf que les moteurs sont reliés à l'intérieur des bras par des nappes numériques qui n'aiment pas les torsions à outrance ... Arrive donc le moment ou le tout bien torsadé se met en sécu, terminé. Il faut alors dévisser, démonter les nappes, enlever les torsades, revisser ... Bref faut aimer le travail minutieux. Si on ne veut pas faire ça après chaque sortie il faut trouver un plan B. Perso je bloque l'ensemble avec un paquet de mouchoir et un élastique, que j'enlève et remet à chaque allumage ... et oui c'est pénible.

Il faut par contre reconnaître que l'ensemble est plutôt solide. J'y ai tapé dedans je ne sais combien de fois, tombé dans la poudreuse, pris la bruine ... démonté je pense une dizaine de fois ... et ça marche toujours.

Et actuellement ?

Avec les progrès des stabilisations numériques dans les caméra je ne sais pas si un tel stabilisateur mécanique est toujours nécessaire. Quand on regarde la dernière GopPro ou l'Insta360 One X on peut se poser la question. Par contre pour ceux qui n'ont pas les moyens, on trouve sur le marché des équivalents à prix dérisoire. Pour info dans la semaine on pouvait trouver chez Xiaomi, la caméra + le stabilisateur pour moins de 150 euros ... Si les contraintes évoqués ci dessus ne sont pour vous pas rédhibitoires c'est je pense une super alternative.

Pour qui ?

Tout ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter les dernières cameras du moment, et qui aiment suffisamment ramener des images de leur sortie pour s'affranchir des contraintes de manipulation.
6/10

Points forts

Fonctionne super bien. Robuste. Facile à utiliser. Bonne autonomie.

Points faibles

Tourne sans fin, il faut absolument trouver un bricolage pour le contraindre. Un peu lourd et pas réellement étanche à l'eau.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire