Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Bonjour,
J'ai des Marker Baron depuis 5 ans avec environ 15 jours de ski par an, donc peu.
Mes skis voyagent toujours sous housse à l'intérieur de la voiture (jamais sur le toit)
Hier, en pleine rando, à 2495m d'altitude, ma fixation casse toute seul, au moment de chausser les skis
La patte métallique a tout simplement lâchée, rendant impossible le reste de la journée => 1200D+ de descente sur un ski
Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si la pâte avait lâché en descente, à pleine vitesse ou en couloir...
-Le sujet est-il connu sur cette fixation réputée ultra résistante et solide.
-Et le défaut est-il reconnu par Marker ?
J'ai fait une demande de SAV hier à Snowleader. Je vous tiens au courant si le sujet vous intéresse.
Merci pour vos retours
PS: je peux envoyer des photos sur demande
Maxime
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mcstraze2, 11/01/2021 - 18:21
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Comme diraient certains ici, "marker c'est de la merde" :)
Et désolé de te décevoir mais les barron ne sont pas réputées pour leur solidité.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Mcstraze2 (11 janv.) disait:

Bonjour,
J'ai des Marker Baron depuis 5 ans avec environ 15 jours de ski par an, donc peu.
Mes skis voyagent toujours sous housse à l'intérieur de la voiture (jamais sur le toit)
Hier, en pleine rando, à 2495m d'altitude, ma fixation casse toute seul, au moment de chausser les skis
La patte métallique a tout simplement lâchée, rendant impossible le reste de la journée => 1200D+ de descente sur un ski
Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si la pâte avait lâché en descente, à pleine vitesse ou en couloir...
-Le sujet est-il connu sur cette fixation réputée ultra résistante et solide.
-Et le défaut est-il reconnu par Marker ?
J'ai fait une demande de SAV hier à Snowleader. Je vous tiens au courant si le sujet vous intéresse.
Merci pour vos retours
PS: je peux envoyer des photos sur demande
Maxime


Bonjour,
Tu as bien fait de contacter ton revendeur, on regardera avec lui pour solutionner ton problème.
"Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si la pâte avait lâché en descente, à pleine vitesse ou en couloir.." : impossible que cela casse à la descente, cette tige métallique est bloquée et n'a aucune contrainte à la descente.
PS : Tu peux surtout envoyer les photos à Snowleader qui nous les renverrons... mais sur un forum, les photos ne servirons pas à grand chose pour que ton SAV soit traité.
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Bonjour
Merci pour votre retour. Je vais donc voir avec Snowleader et je vous tiendrai informé ici
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/01/2021 - 20:12
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Moi je veux bien voir les photos pour comprendre ce qui a cassé :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marker et leur fiabilé légendaire, le retour !
On devrait faire un compteur sur ce genre de sujet, je crois qu'on exploserait assez vite le score. On en est à combien là depuis le début de l'hiver rien que sur skipass ? Si on rajoute toutes les kingpin cassées en 2 qu'on a vu passer sur les groupes FB, ça commence à bien scorer là :)

Mieux, il faudrait carrément créer un topic unique "Moi aussi j'ai cassé mes fixations marker, qu'est-ce que je peux faire à part les brûler avec de l'essence ???"

Là ça aurait vraiment de la gueule !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On a failli attendre.. :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (11 janv.) disait:

Mieux, il faudrait carrément créer un topic unique "Moi aussi j'ai cassé mes fixations marker, qu'est-ce que je peux faire à part les brûler avec de l'essence ???"

Ca pue et ça fume noir, non ? Au compost, ça devrait déjà le faire...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Si ça peux dépanner j'ai eu le même problème mais en skiant (a tiens c'est pas censé être impossible ?) donc j'ai une baron complète sur les bras si tu la veux c'est Cadeau,, a voir pour la logistique.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Taille L *
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas ça, Poulaient, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (11 janv.) disait:

Si ça peux dépanner j'ai eu le même problème mais en skiant (a tiens c'est pas censé être impossible ?) donc j'ai une baron complète sur les bras si tu la veux c'est Cadeau,, a voir pour la logistique.

Nan mais arrete de foutre la merde toi, je vois très bien où tu veux en venir... Si on te dit que c'est impossible de casser cette pièce en skiant, c'est que c'est impossible et puis c'est tout. Donc arrete de mentir pour décrédibiliser ces fabuleux produits, tu n'arriveras pas malgré tous tes lâches stratagèmes à nuire à la fmerveilleuse réputation de cette marque hors du commun.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 janv.) disait:

Pas ça, Poulaient, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ..

Ca fait 3 ans qu'elle traine, c'était ma première paire de rando. Grave à cette mauvaise expérience je suis passé sur des inserts et j'ai jamais eu de problème même en envoyant plus qu'à l'époque
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (11 janv.) disait:

Poulaient (11 janv.) disait:

Si ça peux dépanner j'ai eu le même problème mais en skiant (a tiens c'est pas censé être impossible ?) donc j'ai une baron complète sur les bras si tu la veux c'est Cadeau,, a voir pour la logistique.

Nan mais arrete de foutre la merde toi, je vois très bien où tu veux en venir... Si on te dit que c'est impossible de casser cette pièce en skiant, c'est que c'est impossible et puis c'est tout. Donc arrete de mentir pour décrédibiliser ces fabuleux produits, tu n'arriveras pas malgré tous tes lâches stratagèmes à nuire à la fmerveilleuse réputation de cette marque hors du commun.

:D ou alors c'est sans doute parce que j'avais réglé les fixs avec une visseuse ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (11 janv.) disait:

:D ou alors c'est sans doute parce que j'avais réglé les fixs avec une visseuse ;)

Rho le con !!! Rassure-moi, dis-moi pas que t'as vraiment fait ça ??? Naaaan, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
bihjichou (11 janv.) disait:

Moi je veux bien voir les photos pour comprendre ce qui a cassé :-)

Entre mes doigts le bout de tirette métallique manquant
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis

Et j'ai gambadé un moment pour le récupérer lui, par ce qu'une fois le ski parti droit dans la pente avec la fix posée à côté de moi, il s'est pas arrêté tout seul
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (11 janv.) disait:


Et j'ai gambadé un moment pour le récupérer lui, par ce qu'une fois le ski parti droit dans la pente avec la fix posée à côté de moi, il s'est pas arrêté tout seul

Ma préférée <3
#petitcoeuraveclesdoigts

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Très propre, limite de l'art. D'ailleurs si tu passes sur fb t'auras peut être là chance de voir une merveille apparaître. Je viens a l'instant (le hasard fait bien les choses!) de tomber sur un gars qui à decapsulé une talloniere de kingpin
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Les seuls qui repartent d'un bon kick sur un ski, sont sur marker...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
J'vous le donne en mille
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fake news, c'est IMPOSSIBLE de casser une marker comme ça, monsieur le commercial a bien expliqué que c'est une fixation TRES TRES fiable avec un taux de retour exceptionnellement bas !!! Remarque, vu qu'elles finissent en grande majorité dans des poubelles...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Je préfère un métal un poil plus lourd qu'un plastique qui tient pas l'eau.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 11/01/2021 - 21:43
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
ou le froid
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est ça le secret avec marker, faut skier dans un lieu SEC et CHAUD. Et ne pas utiliser de visseuse évidemment.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Avec Marker tu te marches sur la tête!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (11 janv.) disait:

Le gueule du plastique est consternant!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, les guignols, quand vous aurez fini de rire, faudrait y voir à pas trop casser le marché hein... :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Ah ouias ca me fait rire de voir mes potes rentrer sur un ski!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Nan mais sérieux!
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Merci pour vos réponses
les images en PJ
c'est comme pour Poulaient. La même pièce a cassé. et je confirme que vu que cette pièce maintient la fixation, je pense que si elle casse en mode descente, toute la fixation part (ou reste collée sous le pied) et le ski part droit dans la pente. La réponse de Marker ne m'a pas totalement convaincu


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mcstraze2, 11/01/2021 - 23:29
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Il s'agirait donc d'un défaut de conception ? c'est très grave, car la sécurité du skieur est clairement en jeu.
je suis allé sur des forums américains et allemand, et le défaut semble généralisé...
Pourtant Marker n'a jamais fait de campagne de rappel sur cette fixation...alors que la partie métallique a l'air clairement en question
Problème conception ? Problème qualité ? (Marker a -t-il les certificats matériaux ?)
Je crains d'être devant un cas assez grave de mise en danger d'autrui...sérieusement
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho putain... un procédurier...
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
juste un mec qui a grave flippé sa mère....et qui pour ce qu'il a dépensé, ce serait bien épargné de poster des photos à presque minuit...
sinon je vais à Eurodisney ou au parc astérix...
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages



Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Pour mémoire :

"Cette casse est une usure normale de vos fixations. Cette pièce est l'une des pièces les plus fragiles de la fixation, il est presque normal qu'après une longue utilisation cette pièce vienne a casser.

Je ne vais donc pas vraiment pouvoir vous aider. Merci pour votre compréhension"


Voilà le niveau du débat avec ces fixations, moi je préfère en rire :D

Source : skipass.com

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Ah oué exactement le même problème que moi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Mais c'est quoi ce marker bashing ?! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (12 janv.) disait:

Pour mémoire :

"Cette casse est une usure normale de vos fixations. Cette pièce est l'une des pièces les plus fragiles de la fixation, il est presque normal qu'après une longue utilisation cette pièce vienne a casser.

Je ne vais donc pas vraiment pouvoir vous aider. Merci pour votre compréhension"


Voilà le niveau du débat avec ces fixations, moi je préfère en rire :D

Source : skipass.com

Nan, mais on va encore en rire longtemps, sans doute moi le premier, j'en ai cassé aussi.

Par contre, là tu illustres le niveau de débat du sav de Glisshop, voir de snowleader 2 réponses plus tard avec pilou 006, voir de la plupart des shops sur les internets...

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est merde, mais à titre perso, aucun soucis de sav avec mon magasin préféré; le problème du dessus a d'ailleurs été réglé dans un shop physique.

Les problème de sav me semblent malheureusement très fortement corrélés avec certains revendeurs pour qui la notion de service s'arrête à la fourniture d'un site sécurisé pour les paiements en carte bleue.

Il semblerait que ce soit a nouveau le cas avec cet exemple concernant certaines modifications de la shift et la relation avec ekosport (dans un de leur shop physique, certes ).

skipass.com
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Pour le moment je vais faire confiance à mon magasin préféré (snowleader) pour traiter le sujet, en lien avec Marker.
La personne de Marker sur le forum a indiqué qu'il traiterait au mieux le sujet, donc pour le moment, je leur fais confiance.
Je vous tiendrais informé (si cela vous intéresse) de la qualité du SAV du vendeur et de la marque, mais j'ai tendance à faire confiance dans le sérieux de ces deux marques. J'espère que nous trouverons une solution favorable à mon issue, et surtout qu'on comprenne ce qui se passe sur ces fixations pour éviter de futurs problèmes à la communauté
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (12 janv.) disait:


Nan, mais on va encore en rire longtemps, sans doute moi le premier, j'en ai cassé aussi.

Par contre, là tu illustres le niveau de débat du sav de Glisshop, voir de snowleader 2 réponses plus tard avec pilou 006, voir de la plupart des shops sur les internets...

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est merde, mais à titre perso, aucun soucis de sav avec mon magasin préféré; le problème du dessus a d'ailleurs été réglé dans un shop physique.

Nan mais on est entièrement d'accords, mes problèmes avec ces daubes ont à chaque fois été résolus par "mon" magasin également.
Mais d'un autre côté, le niveau du débat avec le représentant marker France présent sur le forum, c'est "vous avez utilisé une visseuse pour les régler, donc c'est normal que ça casse", alors forcément :)
Ca illustre juste le fait que ces fixations sont tellement daubées et gavées de défauts de conception que TOUT LE MONDE au final trouve ça normal qu'elles cassent à un moment ou un autre :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/01/2021 - 09:42
Thaddeus2
Thaddeus2

inscrit le 16/10/20
224 messages
ces histoires de fixations fragiles (issimes) c'est généralisé à toutes les marker ou y en a certaines qui échappent à la règle ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Thaddeus2 (12 janv.) disait:

ces histoires de fixations fragiles (issimes) c'est généralisé à toutes les marker ou y en a certaines qui échappent à la règle ?

Jester et Griffon sont plutot pas trop mal. Enfin nettement au dessus des autres marker.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Thaddeus2 (12 janv.) disait:

ces histoires de fixations fragiles (issimes) c'est généralisé à toutes les marker ou y en a certaines qui échappent à la règle ?

ou aux fixations de randonnée à plaques ?
un avis sur les naxos ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/01/2021 - 10:54
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4585 messages
Matos : 5 avis
Les m11 sont top par contre :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sincèrement ?... je n'ai jamais eu aucun problème avec...

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé.. :-)
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
15 messages
Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote= Völkl Marker]
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous