Test Marker Kingpin 10 2018

14 tests Marker Kingpin 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon.C

Pas si solide que ça?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,91m | 80kg | Expert
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Sécurité à la descente

Points faibles

Poids
Fragilité?

Fixations que j'ai achetées sur leboncoin, elles étaient encore en très bon état.

C'est ma première paire de fixation à insert, jusqu’à maintenant j'avais des marker baron epf, des fix de rando à plaque. Je voulais quelque chose de plus adapté pour la rando mais qui me permette quand même d'envoyer, même en station. 

Je les ai montés sur ma paire de movement go 109, et je ski avec des chaussures atomic hawx 100 ultraxtd. À savoir que j'ai skié (quasiment) tout le temps avec ça en guise de paire unique. 

Avec ces ski et les kingpin qui font 750g on est pas sur un ensemble super léger, mais de toute façon c'est pas ce que je cherche.


LA MONTÉE 

Pour monter, le changement de position de la fixation ski/marche se fait super facilement. Il suffit de faire basculer un levier qui va venir faire reculer la partie arrière de la fix. En faisant cela on vient bloquer les stop ski, et mettre la talonnière en mode marche.

Les cales (au nombre de 2) sont simples d'utilisation, on peut les changer facilement avec le bâton.

Vraiment super simple par rapport à des fix de rando à plaque. On est surtout moins dérangé quand il faut changer la position et qu'il y a de la neige de partout, ça se fait quand même là où ça bloque avec des fix de rando à plaque.


LA DESCENTE 

Vous en avais chier, vous êtes quand même arrivé au sommet et vous avez dévoré votre sandwich. Il est l'heure de redescendre et de remettre la fixation en position ski. Rien de plus simple, on tire le levier dans le sens inverse, le stop ski se libère et la talonnière se rapproche.

En descente les sensations sont vraiment bonnes, très proche d'une fixation alpine. On peut aller vite et se sentir en sécurité. On peut se mettre des bons sauts, ça tient toujours. J'ai du quand même monter le poids jusqu'à 90/100 malgré mes 80kg mais jusque la rien d'anormal.

Si tout de même on se retrouve à tomber, le ski déchausse bien au moment où il faut. RAS à ce niveau là.


Petit bonus par rapport au fix de rando à plaque, le ski garde son flex et ça c'est plutôt sympa. 


UNE FIXATION FRAGILE?

Malheureusement tout ne pouvais pas être tout rose.. J'ai eu en effet la malchance de casser une partie de la fixation. Il s'agit de la plaque en carbone qui est reliée entre le levier et la talonnière. Elle sert entre autre à faire passer la fix de la position montée à la position descente.

Je me suis pris un bon impact en arrivant trop fort sur une espèce de petit bute, mais ce n'étais pas nous plus si violent que ça, mais la plaque a cassée net. (photo à voir)

J'ai le jour même envoyé un mail à marker puisque cette casse ne me semblait pas normal, et j’espérais pouvoir gratter quelque chose. Ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Plus tard au magasin où j'ai réussi à retrouver la pièce, le vendeur m'as glissé dans l'oreille qu'il y avait souvent des problèmes avec les marker kingpin.


Au final je ne sait pas trop quoi en retenir, simple coup de mal chance ou problème de fiabilité avec cette fixation?


Pour qui ?

Le freerandonneur qui veux envoyer

commentaires

2 commentaires

Völkl Marker
Statut : Confirmé
inscrit le 25/07/12
Bonjour Salomon. Rien à "gratter" chez nous, nous traitons le SAV de toutes nos fixations auprès de nos revendeurs.
En as-tu profité pour lui demandé si le réglage de tes fixations étaient bien faite? Et en as-tu profiter pour vérifier sur l'autre fixation si il n'y avait pas de soucis? Nous n'avons pas eu de réponse quand à ces questions dans notre mail.. et ces questions mettent en avant un problème de réglage et non de fragilité..
Ce n'est pas la première fois que nous voyons une plaque carbone cassée certes... mais à cet endroit précis, la casse est très souvent dû à un réglage en butée.

et enfin une Kingpin 10 ne nous semble pas la plus idéale pour ton gabarit et ton utilisation... Tant mieux si tu elle te convient pour la skiabilité :-).
0
Salomon.C
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avis
Bonjour, malheureusement pas de sav pour moi puisque acheté d'occasion..
Le vendeur du vieux campeur m'as très gentiment offert la pièce, il lui en restait qui avaient déjà servi.
Et quand au réglage de la fixation j'en ai parlé au vendeur qui m'as remonté la fixation, nous avons décidé d'essayer de desserrer les fix, depuis j'ai fait que quelques sortis et pour l'instant ras.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire