Marker Baron - Fixation cassée

Mcstraze2
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Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous
bihjichou
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Merci pour tes photos et ton questionnement. Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème, mais qd je force sur le verrouillage d un mode à l autre, surtout en condition de glace par -10 ces derniers jours, je commence à flipper aussi. Si jamais le sav t eparle d une entretien particulier pour prévenir ce genre d incident je suis preneur.
Tchak-Tchak
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bihjichou (13 janv.) disait:

Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème

T’inquiètes, ça ne devrait pas tarder !
Poulaient
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Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?
Tchak-Tchak
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Poulaient (14 janv.) disait:

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Dans le sac à dos même, ça me paraîtrait plus prudent en fait :)
toto7569
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Avec une caisse à outils !!!
chamaco32
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Ceci dit Madame ou Monsieur Volkl Marker Dalbello répond directement sur le forum, peu ou pas de marque le font...
Hellsass
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toto7569 (14 janv.) disait:

Avec une caisse à outils !!!

Voilà :-)

T'as tous les outils pour avoir la caisse..
chamaco32
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Tchak-Tchak (14 janv.) disait:

bihjichou (13 janv.) disait:

Perso j'ai des marker duke à plaque et pas encore eu ce genre de problème

T’inquiètes, ça ne devrait pas tarder !
Non pas réussi à les casser pourtant je suis gros!
Mcstraze2
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inscrit le 12/11/14
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Bonjour
Donc petite update de mon dossier.
Fixation déposée au magasin de snowleader lyon où j'ai eu le droit à tous les commentaires du vendeur.
- Vous avez certainement stocké vos skis humide à la cave
=> non je les stocke dans ma chambre, je les essuie amoureusement au chiffon sec
- Ah, alors c'est qu'ils ont eu trop chaud à cause de la canicule cet été...
- ou alors parce que vous les mettez sur le toit avec, le seul, tout ca tout ca...
=> non ils voyagent sous housse, en voiture...
- ah oui, mais elles sont vielles, elles ont 5 ans
=> ben, non, je fais 10 sorties par an et il y a une année où je n'ai pas skié = 40 journées
- ah oui, ben le métal, c'est du métal, il peut parfois y avoir des inclusions matières
bon, on va vous la prendre, l'envoyer chez le fabricant pour analyse....
Réponse ce jour du siège de Snowleader : (la fixation n'est pas arrivée jusque chez Marker, elle a fait Snowleader Lyon => Snowleader Annecy)

"Bonjour M. XXX
Nous prenons votre demande en considération.
La garantie est valable durant 2 ans. Passé ce délai, nous ne pouvons plus faire fonctionner la garantie.
Nous vous invitons à contacter la marque afin de porter réclamation.
Suite à votre mail, nous vous informons avoir réceptionné votre fixation.
Nous allons donc vous la faire parvenir de nouveau en boutique, comme aucune prise en charge n'est possible de notre côté.
La boutique vous contactera à sa réception.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Votre Service Client
www.snowleader.com
Tél : 0 820 420 374"

Donc déjà un bon 0 pointé pour Snowleader.
J'espère qu'en contactant directement Völkl Marker , j'aurais plus de compréhension
Mcstraze2
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Völkl Marker (11 janv.) disait:

Bonjour,
Tu as bien fait de contacter ton revendeur, on regardera avec lui pour solutionner ton problème.
"Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu m'arriver si la pâte avait lâché en descente, à pleine vitesse ou en couloir.." : impossible que cela casse à la descente, cette tige métallique est bloquée et n'a aucune contrainte à la descente.
PS : Tu peux surtout envoyer les photos à Snowleader qui nous les renverrons... mais sur un forum, les photos ne servirons pas à grand chose pour que ton SAV soit traité.


Pouvez vous svp me contacter en message privé pour essayer de trouver une solution ? merci d'avance
le fab
le fab
le fab
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Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Pouvez vous svp me contacter en message privé pour essayer de trouver une solution ? merci d'avance

Une solution ... Aux bugs des mp ? ;)
Mcstraze2
Mcstraze2
Mcstraze2

inscrit le 12/11/14
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Effectivement, impossible d'envoyer de messages privés à
Völkl Marker
Mcstraze2
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Poulaient (14 janv.) disait:

Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !
Je ne sais pas encore quel sera le retour du fabricant Marker, mais leur retour sera décisif quant à mes prochains choix et recommandations de Marques de fixation :-)
vonderberg
vonderberg
vonderberg
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Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Bonjour
Donc petite update de mon dossier.
Fixation déposée au magasin de snowleader lyon où j'ai eu le droit à tous les commentaires du vendeur.
- Vous avez certainement stocké vos skis humide à la cave
=> non je les stocke dans ma chambre, je les essuie amoureusement au chiffon sec
- Ah, alors c'est qu'ils ont eu trop chaud à cause de la canicule cet été...
- ou alors parce que vous les mettez sur le toit avec, le seul, tout ca tout ca...
=> non ils voyagent sous housse, en voiture...
- ah oui, mais elles sont vielles, elles ont 5 ans
=> ben, non, je fais 10 sorties par an et il y a une année où je n'ai pas skié = 40 journées
- ah oui, ben le métal, c'est du métal, il peut parfois y avoir des inclusions matières
bon, on va vous la prendre, l'envoyer chez le fabricant pour analyse....
Réponse ce jour du siège de Snowleader : (la fixation n'est pas arrivée jusque chez Marker, elle a fait Snowleader Lyon => Snowleader Annecy)

"Bonjour M. XXX
Nous prenons votre demande en considération.
La garantie est valable durant 2 ans. Passé ce délai, nous ne pouvons plus faire fonctionner la garantie.
Nous vous invitons à contacter la marque afin de porter réclamation.
Suite à votre mail, nous vous informons avoir réceptionné votre fixation.
Nous allons donc vous la faire parvenir de nouveau en boutique, comme aucune prise en charge n'est possible de notre côté.
La boutique vous contactera à sa réception.
Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Votre Service Client
www.snowleader.com
Tél : 0 820 420 374"

Donc déjà un bon 0 pointé pour Snowleader.
J'espère qu'en contactant directement Völkl Marker , j'aurais plus de compréhension

C'est dingue ce message !
Depuis quant l'acheteur doit-il s'adresser directement au fabricant pour porter réclamation alors que son cocontractant c'est le vendeur et non le fabricant ? Si l'acheteur peut porter réclamation, cela signifie que le produit vendu est entaché d'un vice caché et il appartient au vendeur d'en répondre, quitte à se retourner contre le fabricant.
S'il n'y a pas de vice caché, mais une usure normale ou une utilisation anormale du produit, je ne vois pas l'intérêt d'inciter l'acheteur à se retourner contre le fabricant.
Enfin, à supposer même que le produit ne soit plus sous garantie, même au titre des vices cachés, je trouve aberrant de le renvoyer purement et simplement au client sans même proposer de le réparer (moyennant un prix puisque la garantie ne joue plus) alors que cela doit être faisable (d'après les photos, la pièce métallique cassée est vissée au reste de la fixation : elle devrait donc logiquement pouvoir être changée à partir des stocks qu'utilise Marker pour le montage de ses fixations).
Mcstraze2
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Merci pour votre retour
Je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que je vais me fendre d'un petit courrier en AR à Snowleader...faut pas déconner quand même
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !

Bah pourtant ça serait surement la meilleure solution. Ca n'est absolument pas "grave" de faire un 2eme perçage sur une paire de skis.

Bon et sinon, si t''étais le seul à avoir cassé cette pièce sur une marker, ça pourrait encore se comprendre. Mais là c'est un défaut archi-connu et reconnu depuis au moins 10 ans, donc c'est vraiment du foutage de gueule de faire comme si c'était surprenant.
Poulaient
Poulaient
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Matos : 3 avis
Mcstraze2 (15 janv.) disait:

Poulaient (14 janv.) disait:

Mcstraze2 (13 janv.) disait:

Le magasin a pris ma fixation pour renvoi en SAV comme indiqué par le commercial du forum - merci à lui pour l'information et le conseil professionnel.
[quote=Völkl Marker
Pour le moment je suis satisfait du traitement de mon dossier et du sérieux . On verra la conclusion dans 6-8 semaines :-)
Me reste plus qu'à louer des skis pour pouvoir profiter des chutes de neiges et j'espère pouvoir poster ici une issue favorable au dossier
Bon ski à tous

Et t'es sûr qu'une baron en plus a laisser dans la voiture au cas où t'intéresse pas?

Hello : oui je suis preneur si tu veux bien. Je ne vais pas repercer mes skis et changer de fixation !
Je ne sais pas encore quel sera le retour du fabricant Marker, mais leur retour sera décisif quant à mes prochains choix et recommandations de Marques de fixation :-)

Ah merde je suis pas chez moi pour un moment, je te dis demain si je trouve moyen de te l'expédier. Je t'envoie mon numéro de tel en titre de mp :)
Mcstraze2
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Hello !
Pas de nouvelles de Snowleade malgré un petit email rappelant les obligations du vendeur.
Par contre, super news ! Marker m'a contacté et va réparer la fixation. Je suis super content du sérieux de la marque, du fait qu'on répare quelque chose plutôt que de jeter : petite contribution à l'environnement et fidélisation client. J'adore. Me voilà, heureux, et j'espère juste qu'elle ne recassera pas. En tout cas j'ai vraiment envie de remercier Marker pour le coup.
Bonne journée à vous tous, et encore merci pour vos infos.
Poulaient, je regarde ton message ce soir, je suis toujours intéressé!