Augustin_csb
Augustin_csb

inscrit le 28/03/19
4 messages
Salut à tous ceux qui liront ce post !
Alors voilà, l'été dernier j'ai acheté une paire de ski faction candide 2.0 2018 en pack avec des fixations marker tp 11 sur snowleader, tout ça en promotion. Sauf qu'au bout de dix jours de ski et pas de mal de park, sur un malheureux rail sortie 270 ( plus 180 pour le coup je suis arrivé perpendiculaire à la pente) le bout avant de la plaque de la fixation droite à cassé , celle qui est directement collé au ski. Du coup le stop ski c'est barré aussi. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Est ce que je peux réparer en récupèrant juste la pièce ? Si oui ou ça ? Ou si d'autres conseils je suis preneur. Merci bien !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Je pense que tu peux contacter le sav pour avoir la pièce en question oui, tu te sens de réparer ça toi même où tu penses le faire faire à un Shop ?

Ne pouvant pas t'en dire plus sans photo, je m'arrête là pour ne pas dire de bêtise car ça ne serait que des spéculations.
Augustin_csb
Augustin_csb

inscrit le 28/03/19
4 messages
Traipan (28 mars) disait:

Je pense que tu peux contacter le sav pour avoir la pièce en question oui, tu te sens de réparer ça toi même où tu penses le faire faire à un Shop ?

Ne pouvant pas t'en dire plus sans photo, je m'arrête là pour ne pas dire de bêtise car ça ne serait que des spéculations.

Je suis étudiant 3eme année de mécanique, je me suis dis qu'au pire des cas je pouvais imprimer la pièce en 3D. Je ne sais pas si ça sent le plan foireux ou pas ahaha. Mais je me posais une autre question, est ce qu'il y'a un risque au niveau de la perméabilité du ski quand je vais dévisser la plaque puis visser la nouvelle ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Quelle école ? =)

Techniquement oui tu peux suivant la matière choisie et le taux de remplissage, honnêtement si t'es pas du milieu avec les bons paramètres en main et que tu n'as que simplement la Cao je te le déconseille en vue des contraintes appliquées.

Ne sachant toujours pas si la pièce que tu as cassé est l'embase de la fixe ou non, je ne peux pas te répondre pour le démontage de ladite pièce.

Cependant je peux te dire que si tu dois dévisser l'embase qui est liée au ski par les vis à bois, lors du revissage de celles-ci tu devras y mettre de la colle à bois prise lente pour de nouveau assurer l'étanchéité (cf sujet montage des fixations ou Google/YouTube/etc.) rien de bien compliqué ;-)
Augustin_csb
Augustin_csb

inscrit le 28/03/19
4 messages

Je suis à la fac des sciences de Montpellier, je vais essayer de rentrer dans un master à Lyon l'année prochaine. Je voudrais bien te montrer une photo. J'ai essayé de la publier sur une ancienne page à moi. Dis moi si ça fonctionne.
facebook.com

Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
C'est effectivement l'embase, donc tu devras dévisser le tout et mettre de la colle à bois (colle d'extérieur à prise lente).

A voir avec le sav pour la pièce du coup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass