romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Bonjour,
Je viens d'acheter une paire de faction candide 3.0 monte avec des marker grifon'
Surprise pas cool du tous , aujourd'hui après ma première sortie avec ces skis sur le domaine de la grave!
Je retrouve une tete de vis dans mon coffre! Apres vérification il s'agit d'une vis qui fix la fixation arrière au ski, ou plutôt la plaque blanche marker sur les skis!
Cette vis est casse en 2 la partie fileté est reste dans le ski!
Que dois je faire?
Le magasin ou j'ai acheter mes skis me propose de mettre un insert en perçant plus gros!
J'ai peur que sa fragilise mon ski!
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Euh, si elle a juste cassé et que tu peux la sortir faut juste la remplacer...
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Non je ne peux pas la sortir elle est casse en 2 et la partie restante est dans le skis!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Non je ne peux pas la sortir elle est casse en 2 et la partie restante est dans le skis!

Même avec une pince???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Non je ne peux pas la sortir elle est casse en 2 et la partie restante est dans le skis!

petit trou dans la vis ( foret de 1,5 mm) puis extracteur !
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Merci pour vos reponse
Le magasin ou je les ais acheter mon proposer de passer pourrepercer legerement plus gros pour mettre un insert et revisser!
Qu'en pensez vous?
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Juste pour infos rien ne dépasse du ski
Impossible de sortir la vis avec une pince !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Juste pour infos rien ne dépasse du ski
Impossible de sortir la vis avec une pince !

Si tu fais la technique que je t'ai indiqué plus haut, y'a pas de souci. tu vas chez un bon quincailler, du demandes ce qu'ils ont comme extracteur (diamètre) qui doit inférieur à celui de ta vis, et tu perces avec le foret en conséquence. Un extracteur, c'est comme un tarot, mais le pas est dans l'autre sens. Tu perces et avec ton extracteur, tu fais un pas de vis dans le sens inverse d'une aiguille de montre, donc quand tu viens en butée au fond de ton trou de perçage, tu continues d'emmener ton extracteur et tu dévisse ta vis cassée.
L'autre solution est effectivement de percer au diamètre de ta vis ( ou légèrement inférieur) pour la virer, et de mettre un insert.
C'est toi qui voit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 07/04/2013 - 21:00
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Es.ce qu'une des 2 solutions est mieux que l'autre pour le ski?
Merci beaucoups
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Es.ce qu'une des 2 solutions est mieux que l'autre pour le ski?
Merci beaucoups

La meilleure solution c'est de le jeter, un ski percé c'est définitif, repercer c'est la fin.
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Non tu est sérieux, j'ai acheter ces skis jeudi dernier!
Le technicien me la monte de suite et voila le résultat!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah demande à AK, il a déjà eu le malheur de repercer plusieurs de ses skis...
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ils ont serrer comme des ânes a la perceuse électrique ... résultats ils ont forcés sur la vis..
romain2684
romain2684

inscrit le 14/03/10
9 messages
Oui c'est exactement sa!
Toutes les vis sont serre a la perceuse électriques comme un bourin !
Qu'elle est la meilleur solution pour toi si ce n'est de jeter les skis et de mettre le feu au magasin !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Es.ce qu'une des 2 solutions est mieux que l'autre pour le ski?
Merci beaucoups

la solution que je te propose, ce n'est ni plus ni moins que de dévisser la vis en place, pareil que si tu voulais dévisser une vis pas cassée.
sandro69
sandro69

inscrit le 13/12/12
52 messages
Tu peu essayer de percer ta vis casser avec un forêt légèrement plus petit que le diamètre de ta vis,tu met un tourne vis fin (que tu crochète un petit peu au bout)dans ton trous et amuse toi!!!
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
Sur du vieux matos, le coup de l'insert c'est sûr ça tiendra sans altérer le ski. Mais là sur du matos neuf, je ferai tout pour me faire rembourser ou avoir un ski neuf bien monté. Profite de la garantie!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 7 avril 2013) disait:

romain2684 ( 7 avril 2013) disait:

Juste pour infos rien ne dépasse du ski
Impossible de sortir la vis avec une pince !

Si tu fais la technique que je t'ai indiqué plus haut, y'a pas de souci. tu vas chez un bon quincailler, du demandes ce qu'ils ont comme extracteur (diamètre) qui doit inférieur à celui de ta vis, et tu perces avec le foret en conséquence. Un extracteur, c'est comme un tarot, mais le pas est dans l'autre sens. Tu perces et avec ton extracteur, tu fais un pas de vis dans le sens inverse d'une aiguille de montre, donc quand tu viens en butée au fond de ton trou de perçage, tu continues d'emmener ton extracteur et tu dévisse ta vis cassée.
L'autre solution est effectivement de percer au diamètre de ta vis ( ou légèrement inférieur) pour la virer, et de mettre un insert.
C'est toi qui voit !

La première solution est la plus propre techniquement.
La deuxième est plus délicate, percer de plus en plus gros pour détruire le métal de la vis, qui devrait être de 4mm hors filets.
On peut aussi essayer, si on sait bricoler en finesse, de dévisser comme il est dit avec un tournevis fin coincé dans le perçage effectué.


Attention, dans tous les cas, il faut bien maîtriser tous ça de manière à rester sur le métal de la vis sans toucher au noyau du ski.
Mais si ton profil est exact, tu habites sur un spot de métallurgie des Alpes, et tu devrais bien trouver un ami qui sait bien manipuler la ferraille.
Et y'a aussi un serrurier à la sortie de Gavet.

A ta place, je démonterais (ferais démonter) toute la visserie pour la remplacer, car si tout a été monté de la même manière, t'es pas à l'abri d'un nouvel incident.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass