jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
bonjour
je souhaite partager mon expérience dans le but d'informer et non pas d'insulter. J'ai acheté des skis Shiro de Volkl montés avec Marker Duke EPF 16. Je suis très content de cet ensemble. Lors d'une récente sortie, une pièce de liaison s'est cassée (à la montée !!!!). Je me suis retrouvé avec la fixation sous la chaussure et la plaque de fix sur les skis. Je contacte Marker (habitant Annecy je suis à coté;). Ces derniers me propose de voir cela avec le magasin EKOSPORT. Bon je me déplace jusqu'à Frontenex et tombe sur un vendeur Romain. Ce dernier constate simplement la casse, prend une photo et contacte Marker. Ceci aurait pu se faire à distance évitant le déplacement mais bon pas de souci. rapidement il me recontacte et me dit : la fin n'est plus sous garantie (ce qui est vrai) et me propose une tour F10 (occasion ?? ) pour 50 € ou de remettre un EPF au prix fort sans discount. En plus il m'assure qu'il faudra reperdre même avec les nouvelles EPF (ceci a été contredit par le sav marker)

Plusieurs remarques : Premièrement, certes la fixation n'est plus sous garantie mais cette pièce casse régulièrement (confirmé en interne chez marker notamment lorsque de la glace se forme dessous). On n'est pas loin du défaut de conception et ceci mérite à mon sens un geste commercial. Deuxièmement le montage d'une tour F10 n'est techniquement pas une solution avec des skis de 119mm en patin (c'est stipulé sur le manuel des fixations). C'est tout de même plutôt gênant de la part d'un magasin qui se veut leader dans le vente de ski. Après j'ai eu droit de la part de ce vendeur ROMAIN à l'ensemble des mensonges habituelles : c'est marker qui m'a dit... alors qu'apres un appel chez marker personne n'a pu proposer cette solution bidon ; pas de rappel : ah oui je viens de vous laisser un message vous ne l'avez pas eu ?? bref la définition de la mauvaise foi. Et pour finir il ne propose rien d'autre et ne se bat absolument pas pour moi afin de trouver une solution raisonnable et acceptable
c'est décevant car les prix bas c'est bien mais le SAV devrait aussi être à la hauteur des ambitions d'Ekosport.

du coup je me retrouve sans solution ni aide du magasin.

donc pour conclure soyez plus malin que moi quand vous achetez et pensez SAV car ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

bonne fin de saison à toutes et tous et si vous avez des idées des réparations je suis preneur

ciao

Jean-Michel
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marker traine sur ce forum: essaye de prendre contact avec eux directement, ils vont trouver une solution je pense.
Hervé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La magie des achats sur internet ?

A part contacter un autre shop client marker, je ne vois pas....
Y doit quand même y en avoir quelques uns sur Annecy.
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
c'est fait déjà mais pour le moment il se retranche avec leur procédure de passer par leur revendeur donc Ekosport. Mais oui c'est une bonne idée d'insister dans cette voie. Merci
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (18 avril) disait:

La magie des achats sur internet ?

A part contacter un autre shop client marker, je ne vois pas....
Y doit quand même y en avoir quelques uns sur Annecy.


mais j'avais acheté directement au magasin ; oui à Annecy il y a plusieurs magasins dont snowleader
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La procédure doit être de passer par un revendeur, pas forcément Ekomachin et de ne pas traiter en direct, comme les autres fabricants d'ailleurs.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jmicviale (18 avril) disait:

mais j'avais acheté directement au magasin ; oui à Annecy il y a plusieurs magasins dont snowleader

Ben voilà, une amorce de solution. ....
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jmicviale, 18/04/2018 - 14:15
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tu ne nous précises pas de quand date ton achat ?
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Le matériel n’est plus sous garantie car de 2013
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Ouais après 5 ans, crier au scandale, c'est un peu exagéré non?

Tu attends quoi en gros?
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Non j’en ne crois pas : d’abord je pense qu’il y a un défaut de conception ; comme je disais il s’avere que cela arrive régulièrement lorsque de la glace se forme sous cette pièce. Aussi je reproche à Ekosport de ne rien proposer de sérieux et à marker de ne pas réparer. C’est tout de même incensé qu’une lame en métal qui pete ne puisse pas être réparée. Enfin j’aurai apprécié que le sav me propose soit une réparation même payante ou un prix attractif sur une Fix. C’est assez insupportable qu’un magasin ne manifeste aucun intérêt et me propose des solutions non recommandée par le sav marker : montage d’un tour F10
Eksoport devrait tout de même assurer un suivi plus pro pour ces clients même si l’achat est ancien. C’est simplement mon point de vue. En effet si la philosophie est dès qu’on sort de la garantie alors les clients vont se faire foutre. Ce n’est pas ma façon de voir le commerce.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je n'ai pas vu dans tes messages de quelle pièce il s'agit ?
On note que tu parles d'un montage aberrant d'après la spec marker et elles ont tenu 5 saisons, ça représente combien de session ?

Il ne me paraît pas choquant qu'un site internet faisant du discount ne te soutienne pas pour un achat de 5 ans. De ce que je comprends dans ton premier message que je note assez objectif, tu le dis très bien toi même qu'on ne peut pas attendre un sav correct si on ne paye pas le prix pour en avoir un, je ne te suis donc pas dans tes reproches envers ekosport.

Par contre je suis complètement d'accord qu'un geste commercial ne doit pas uniquement dépendre de ta date de garantie, dans mes expériences de casses de fixation, le vieux campeur lyon m'a toujours filé gratos des pièces de rechange (marker et salomon) sans même chercher à savoir si j'avais acheté chez eux, et avec tous les conseils pour le changer moi même sans tout foutre en l'air. Par contre le prix des lattes chez eux est forcément plus élevé que ce que je trouve sur le net, pour moi il n'y a pas de secret mais je reconnais pouvoir me tromper.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
jmicviale (19 avril) disait:

Non j’en ne crois pas : d’abord je pense qu’il y a un défaut de conception ; comme je disais il s’avere que cela arrive régulièrement lorsque de la glace se forme sous cette pièce. Aussi je reproche à Ekosport de ne rien proposer de sérieux et à marker de ne pas réparer. C’est tout de même incensé qu’une lame en métal qui pete ne puisse pas être réparée. Enfin j’aurai apprécié que le sav me propose soit une réparation même payante ou un prix attractif sur une Fix. C’est assez insupportable qu’un magasin ne manifeste aucun intérêt et me propose des solutions non recommandée par le sav marker : montage d’un tour F10
Eksoport devrait tout de même assurer un suivi plus pro pour ces clients même si l’achat est ancien. C’est simplement mon point de vue. En effet si la philosophie est dès qu’on sort de la garantie alors les clients vont se faire foutre. Ce n’est pas ma façon de voir le commerce.


C'est partout identique et c'est pour tout le monde pareil. La carte mère de mon macbook a rendu l'âme 1 jour après la fin de la garantie. Ils n'ont absolument rien voulu savoir. La date c'est la date. Pour tout le monde. On fait quoi après? On accepte 5 jours de plus? et celui qui a un problème après 7 jours? Tu vois le problème?

Tant pis pour toi. Tant pis pour moi.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
dah ro0ts (19 avril) disait:

jmicviale (19 avril) disait:

Non j’en ne crois pas : d’abord je pense qu’il y a un défaut de conception ; comme je disais il s’avere que cela arrive régulièrement lorsque de la glace se forme sous cette pièce. Aussi je reproche à Ekosport de ne rien proposer de sérieux et à marker de ne pas réparer. C’est tout de même incensé qu’une lame en métal qui pete ne puisse pas être réparée. Enfin j’aurai apprécié que le sav me propose soit une réparation même payante ou un prix attractif sur une Fix. C’est assez insupportable qu’un magasin ne manifeste aucun intérêt et me propose des solutions non recommandée par le sav marker : montage d’un tour F10
Eksoport devrait tout de même assurer un suivi plus pro pour ces clients même si l’achat est ancien. C’est simplement mon point de vue. En effet si la philosophie est dès qu’on sort de la garantie alors les clients vont se faire foutre. Ce n’est pas ma façon de voir le commerce.


C'est partout identique et c'est pour tout le monde pareil. La carte mère de mon macbook a rendu l'âme 1 jour après la fin de la garantie. Ils n'ont absolument rien voulu savoir. La date c'est la date. Pour tout le monde. On fait quoi après? On accepte 5 jours de plus? et celui qui a un problème après 7 jours? Tu vois le problème?

Tant pis pour toi. Tant pis pour moi.


Ouaaaai ... et vive l'obsolescence programmée ! Paceque nous, les cons ...ommateurs, ça nous rassure de savoir qu'on achète plus que des merdes qui ne vont, de toutes façons, pas tenir la distance.

Tu vois là, dans mon petit SamSufi en station, j'ai un ballon d'eau chaude qui date de 1971 et ça me fait grave flipper de savoir qu'il a tenu tout ce temps et je me dis qu'il risque de claquer, à tout moment, en pleine saison. Du coup, tu sais quoi ? Je vais le changer par anticipation tellement on nous a bien éduqué nous autres les cons ...ommateurs ! ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nan ! Si une pièce, qui n'est pas une pièce d'usure, lâche régulièrement on peut estimer un défaut de fabrication ou plutôt de conception (pas prévue assez solide) ...

Du coup, là demander, par écrit copie Marker, un prise en charge.
Tenter d'abord totale ... sinon négocier partielle ...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Problème déjà évoqué là:
skipass.comhttps

Pour ma part quand ça m'est arrivé, je suis allé voir mon shop préféré qui a vu avec Marker...j'avais une nouvelle fix quelques jours plus tard.
Les fixes n'étaient pas achetées chez eux et plus sous garantie.
Ensuite j'ai bien fait attention à les déneiger et enlever la glace dans les rails, d'accompagner le mouvement pour que cette languette fragile ne prenne pas tous les efforts lors des manipulations et plus jamais de problème. C'est une faiblesse de conception, mais si on fait ce qu'il faut, il n'y a pas trop de raison que ça casse.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Lekeke ... ce qu'il y a de marrant avec un ballon d'eau chaude qui fuit ... c'est quand le mec du dessous découvre le moisi dans son appartement ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@jmicviale : si tu fais une demande écrite en lettre recommandée (ou la déposer à ton magasin avec un reçu), tu y joins les témoignages trouvés sur le Net ... et si tu écris avec tes copines diplomatie, politesse et fermeté ... ça devrait le faire ..
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
PhilippeG (19 avril) disait:

@Lekeke ... ce qu'il y a de marrant avec un ballon d'eau chaude qui fuit ... c'est quand le mec du dessous découvre le moisi dans son appartement ...


T'inquiètes, je suis au 1er étage (soit à 1mn du TS de départ et du déchaussage de retour) avec les caves en dessous. Mais j'ouvre quand même la trappe régulièrement pour checker. Par contre, en ville, je suis au dernier étage et, étant un proprio responsable, j'ai une bassine sous le ballon et je surveille régulièrement ! ;-)

Désolé pour le HS. C'est pas le même gars qui fait Marker France et Volkl France à Annecy ? Parce que celui qui faisait Volkl, il y a une dizaine d’années, c'est clair que c'était un rat pour le SAV ! :(
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Traipan (19 avril) disait:

salut,

Je n'ai pas vu dans tes messages de quelle pièce il s'agit ?
On note que tu parles d'un montage aberrant d'après la spec marker et elles ont tenu 5 saisons, ça représente combien de session ?

Il ne me paraît pas choquant qu'un site internet faisant du discount ne te soutienne pas pour un achat de 5 ans. De ce que je comprends dans ton premier message que je note assez objectif, tu le dis très bien toi même qu'on ne peut pas attendre un sav correct si on ne paye pas le prix pour en avoir un, je ne te suis donc pas dans tes reproches envers ekosport.

Par contre je suis complètement d'accord qu'un geste commercial ne doit pas uniquement dépendre de ta date de garantie, dans mes expériences de casses de fixation, le vieux campeur lyon m'a toujours filé gratos des pièces de rechange (marker et salomon) sans même chercher à savoir si j'avais acheté chez eux, et avec tous les conseils pour le changer moi même sans tout foutre en l'air. Par contre le prix des lattes chez eux est forcément plus élevé que ce que je trouve sur le net, pour moi il n'y a pas de secret mais je reconnais pouvoir me tromper.


la pièce est la lame en métal qui permet de tenir la fix lorsque cette dernière coulisse d'une position ski à rando ; je ne sais pas mettre de photos sur le forum donc je ne peux pas la montrer. Ensuite pour revenir à ce que tu dis : ekosport est connu pour avoir des prix attractifs sur le net mais dans mon cas j'ai acheté au magasin de frontenex à un prix standard donc je suis en droit d'attendre une solution. c'est vraiment l'aspect de ne rien proposer de sérieux qui m'énerve : je crois aisément que le produit n'est plus sous garantie mais tout de même un peu de sens commercial. Je suis moi-même dans le commerce : j'ai achété ce matos qui n'est pas le produit entrée de gamme, ils savent que je suis d'Annecy donc cela donne pas mal de raisons de penser que je peux être un bon client. Et bien non Ekosport c'est du client oneshot et après on s'en fout. Ce n'est pas très fin comme comportement
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (19 avril) disait:

@jmicviale : si tu fais une demande écrite en lettre recommandée (ou la déposer à ton magasin avec un reçu), tu y joins les témoignages trouvés sur le Net ... et si tu écris avec tes copines diplomatie, politesse et fermeté ... ça devrait le faire ..


merci pour le conseil
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Selon moi la solution la plus susceptible d'aboutir est une demande de devis pour ré-appairage de fixation chez eko, puis si pas de suite chez Marker.
De ton coté tu paies une demi fix , et du leur ils ne lâchent pas une fix complète gratos, et ils font même un peu de blé sur la demi fix de 2013 qui traine sur l'étagère.
Everybody's happy.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jmicviale (19 avril) disait:

PhilippeG (19 avril) disait:

@jmicviale : si tu fais une demande écrite en lettre recommandée (ou la déposer à ton magasin avec un reçu), tu y joins les témoignages trouvés sur le Net ... et si tu écris avec tes copines diplomatie, politesse et fermeté ... ça devrait le faire ..


merci pour le conseil



et aussi, une copie, avec tous les témoignages recueilli, à 60 millions de consommateurs. et tu mentionne dans ta lettre pour le shop que tu envoie une copie à 60 millions de cons... ça active des fois un peu plus vite.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être, mais il me semble que 60 ne s'occupe que de ses adhérents ... à vérifier ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le shop n'est pas censé savoir que tu n'es pas adhérent...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon, une demande orale ne suffit pas si le mec en face n'est pas commercial ... donc, déjà écrire et parfois, déjà de montrer ce qu'on a écrit ... ça débloque ...
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
les lettres vont bientôt partir ; merci à toutes et tous pour vos précieux conseils
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
tiens nous au courant pour le retour, c'est toujours intéressant de connaître la finalité de ces litiges

Bonne chance
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
les lettres en recommandées sont parties ; je vous tiendrais informé de la suite
bonne journée
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à toutes et tous, comme promis je vous informe de l'issue de mon histoire : les lettres et le forum semblent efficaces. La responsable du magasin Ekosport m'a recontacté. Elle me propose de monter les nouvelles Duke EPF 2019 à prix très attractif. J'ai accepté ce deal qui me semble être un très bon compromis. Les fixations sont en production actuellement et seront disponibles ultérieurement. J'ai eu un bon contact avec cette personne qui a repris le dossier de manière efficace. Je regrette simplement avoir été obligé de mener toutes ces démarches alors qu'on aurait pu s'arranger dès le départ. Je remercie celles et ceux qui m'ont aidé sur ce forum. bonne journée
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
j'aime l'odeur des bonnes nouvelles au petit matin.

Impeccable pour toi, ça paye d'être déterminé pour le coup.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@jmicviale : tu payes une tournée (virtuelle) ? :P
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (27 avril) disait:

@jmicviale : tu payes une tournée (virtuelle) ? :P


:-) santé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quand même dommage de devoir en arriver là !
Ekosport, qui n'a déjà pas une grosse réputation pour le SAV a juste continué à dégrader son image alors qu'à l'arivée la solution est satisfaisante !
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
carambole (28 avril) disait:

C'est quand même dommage de devoir en arriver là !
Ekosport, qui n'a déjà pas une grosse réputation pour le SAV a juste continué à dégrader son image alors qu'à l'arivée la solution est satisfaisante !


Je crois qu'ils ne sont pas tellement à ca près...
SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
Et au final, tu les as reçus, tes skis remontés avec les Duke 2019 ?
Parce que moi (l'autre sujet mentionné dans le corps du texte), toujours pas...Le Vieux Campeur me dit qu'ils n'ont pas eu de retour de Marker pour l'instant.

(en tout cas, toi t'as du bol, Ekosport t'a rappelé, alors que moi Glisshop, eh beh...)
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
Ekosport a reçu et doit créer le code article car le produit 2019 n’était pas encore référencé ; le montage sera fait rapidement ; accroches toi ca va marcher
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5040 messages
Matos : 21 avis
mais si!!. il y a bel et bien un sav chez Ekosport, dans mon cas sur des cham 117 que je voulais montés moins 2 ils se sont plantés sur mon bon de commande, c'était l'été et en fait je m'en aperçois 6 mois plus tard... bref et au bout de quelques sortie je vois bien que ça va pas
réclamation ext... bon au début bien sur ils voulaient me repercer les skis j'ai dis non non pas du tout, et finalement il m'ont remboursés
car ils n'avaient plus ce cham là... mais conclusion comme dit précédemment y faut s'accrocher et chaque cas et bien différents...
au moins eux ils ont un num fix où tu peu les joindre (pas surtaxé;) contrairement à snoleader
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Monté -2 il est bien... je ne l imagine pas monté 0 beurk
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5040 messages
Matos : 21 avis
Matiouf ( 4 juin) disait:

Monté -2 il est bien... je ne l imagine pas monté 0 beurk
oui matiouf (que je voulais montée moins 2) ils me l'avaient montée en all mountain (pistes)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5040 messages
Matos : 21 avis
(en pistes n'importe quoi...)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Euh pour moi le SAV super ! Jai achete une veste et pantalon et genre y avais juste des minis taches de graisse des tt petits trucs et mdr ils mont rembourse immmmediatement donc bon...
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
la fin de mon histoire : j'ai fait monter les versions 2019 pour 200 euros. Je pense que le deal est correct. il faut toujours insister et tomber sur les bonnes personnes ; merci pour ceux qui ont participé à ce forum et bonne saison à toutes et tous
SKGV
SKGV

inscrit le 18/09/13
24 messages
Matos : 1 avis
Ouais, la même pour moi.
Le vieux a un peu égaré mes skis, mais ils ont fini par les retrouver. Bilan : 178€ pour des Duke 2019, comme toi je pense que le deal est honnête, surtout que le vieux ne m'a même pas fait payer le montage (alors que je les avais pas acheté chez eux, les skis, hein)
Donc en un mot : bravo Marker, bravo le vieux et que Glisshop aille se faire f....
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Outre
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
je pense que de plus en plus on se rend compte que ces grosses franchises pensent plutot à l’argent qu’au service ce qui est bien dommage ! Ils se pensent intouchable mais la roue va tourner !
J’ai acheté sur internet comme la plupart attiré par le prix mais c’est fini !!!
Achetez vers chez vous si c’est possible et auprès d’un revendeur qui se fait connaitre par le bouche a oreille pour ses conseils son aimabilité son service tous simplement sinon les shops vont fermer petit a petit et nous n’aurons plus aucune aide quand on en aura besoin !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bien de le découvrir. ...

Mieux vaux tard que jamais ;-)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Hellsass (20 oct.) disait:

C'est bien de le découvrir. ...

Mieux vaux tard que jamais ;-)


Qui a dit que je decouvrais seulement maintenant ?
De toute facon chacun fait son chemin a son rythme, mais ca bouge de plus en plus et c’est appreciable ... c’était la tout ce que je voulais dire ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout pareil pour moi, ni plus ni moins, 0 sous entendu inside ;-)