Casser une fix à plaque, c'est commun?

SKGV
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Salut à tous,

en vacances "rando" au Japon, j'ai eu la très désagréable surprise casser en deux à la montée une de mes Marker Duke au niveau de la petite ailette centrale de tension de la fix. Bilan : un ski inutilisable à la montée et une descente un peu flippante .
N'étant pas un grand grand spécialiste du freerando, j'ai quand même été consterné de constater que des fixs à 350 boules qui avaient à peine 3 ans (et moins de 20 sorties) pouvaient péter si facilement, du coup je me pose la question : est-ce que c'est commun ce genre de souci sur ces fixs à plaque ?

Sinon, question subsidiaire : est-ce que quelqu'un sait si les trous de perçage des Duke sont les mêmes entre chaque modèle, d'une année sur l'autre ? J'hésite à me reprendre des Duke pour éviter de repercer mes skis (que j'adore), mais évidemment tout ça ne tient que si la plaque est exactement la même d'une année sur l'autre...

Merci à vous de vos retours.
chamaco32
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J'en ai eu pendant quelques années que j'avais acheté d'occase et que j'ai revendu depuis, jamais eu de problème pour j'ai tendance à appuyer. Tu m'aurais dit des F12 ou F10, j'ai déjà vu ça mais des Duke jamais vu. Monte un petit dossier photo + texte et envoi le chez l'importateur Volkl Marker, tu devrais avoir un retour positif.
sickboy90s
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Salut

Si c'est la tige que tu tournes pour débrayer/embrayer la fixe, ça n'a rien à voir avec skier fort ou pas. D'ailleurs ça a du lâcher à la montée non?
C'est souvent à cause de la glace qui se met dans le mécanisme et dans les rails. Du coup à chaque fois que tu embrayes ta fixe, ça force un peu et ça fini par lâcher. D'ailleurs tu peux faire sauter une ailette des rails dans l'affaire et ta fixes se sépare de la plaque.
Va voir un shop pour qu'ils te passe ça en "garantie", même si les fixes sont un peu vieilles, Marker connait le problème, t'as une chance que ça passe.
Völkl Marker
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Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
mais allez simplement voir votre revendeur Marker pour vos fixations!
Que votre revendeur soit un magasin ou un site interner, il est tenu de prendre en charge votre fixation même après sa vente, celà s'appelle un service. Nos revendeur français connaissent très bien notre service après-vente qui sait toujours répondre rapidement en vous trouvant la meilleure solution possible (et ce même si la garantie est dépassée). Évidemment si vous passez par un autre revendeur d'un autre pays (Allemand ou Espagnol... par exemple... en achetant en ligne), ne vous plaignez pas de n'avoir aucun service...
Ce n'est pas sur un forum que votre garantie va se mettre en route, ce n'est pas sur un forum que vous allez trouver des pièces détachées.
Et tout ça est donc valable pour les skis Völkl et les chaussures Dalbello :-)

On reste sur les forums et disponible si vous avez des questions
geo0630
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Völkl Marker (20 févr.) disait:

Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
mais allez simplement voir votre revendeur Marker pour vos fixations!
Que votre revendeur soit un magasin ou un site interner, il est tenu de prendre en charge votre fixation même après sa vente, celà s'appelle un service. Nos revendeur français connaissent très bien notre service après-vente qui sait toujours répondre rapidement en vous trouvant la meilleure solution possible (et ce même si la garantie est dépassée). Évidemment si vous passez par un autre revendeur d'un autre pays (Allemand ou Espagnol... par exemple... en achetant en ligne), ne vous plaignez pas de n'avoir aucun service...
Ce n'est pas sur un forum que votre garantie va se mettre en route, ce n'est pas sur un forum que vous allez trouver des pièces détachées.
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ah , donc si je suis belge et que j'achète en ligne sur un site français ou allmand (oui voyez vous , dans mon plat pays les magasins de matériel de ski en ligne ne sont pas légion...) je peux aller me faire voire pour le SAV ? Pour info j'ai des chaussures dalbello et des fixs Marker, et ça m'intéresserait de savoir comment la garantie serait appliquée vu que je suis belge et que j'ai acheté en France pour l'un et en allemagne pour l'autre ?!
Weecket
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Ben il vient de dire que les revendeurs français sont au point, donc pour ce que tu as acheté sur le site français tu vas trouver un interlocuteur qui lui saura trouver un interlocuteur. Pour ce que tu as acheté en Allemagne , ben voit avec ton revendeur allemand. La réactivité d'une prise en charge SAV dépend beaucoup plus du détaillant que de la marque en elle même...
Völkl Marker
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geo0630 (20 févr.) disait:




ah , donc si je suis belge et que j'achète en ligne sur un site français ou allmand (oui voyez vous , dans mon plat pays les magasins de matériel de ski en ligne ne sont pas légion...) je peux aller me faire voire pour le SAV ? Pour info j'ai des chaussures dalbello et des fixs Marker, et ça m'intéresserait de savoir comment la garantie serait appliquée vu que je suis belge et que j'ai acheté en France pour l'un et en allemagne pour l'autre ?!
[/quote]
Désolé pour nos amis francophones Belges ou Suisse, je parlais pour les personnes en France... Les sites internet français qui vendent à l'étranger sont tenus de s'occuper du service sur les produits Völkl, Marker et Dalbello qu'ils vendent. La garantie Dalbello, Marker ou Völkl est la même partout dans le monde. Et les revendeurs Marker, Dalbello et Völkl sont tenus de gérer le service des produits qu'ils ont vendus. Nous vendons seulement aux revendeurs français et en principe le service se passe toujours bien (sauf quelques cas rares). Pour les sites Allemands, ils sont tenus de gérer le SAV des produits qu'ils ont vendus en France aussi.. mais avec l'expérience nous avons souvent vu que ce n'était pas souvent le cas
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Weecket (20 févr.) disait:

Ben il vient de dire que les revendeurs français sont au point, donc pour ce que tu as acheté sur le site français tu vas trouver un interlocuteur qui lui saura trouver un interlocuteur. Pour ce que tu as acheté en Allemagne , ben voit avec ton revendeur allemand. La réactivité d'une prise en charge SAV dépend beaucoup plus du détaillant que de la marque en elle même...


Je suis Belge mais pas complètement stupide :) c'est la remarque "si vous achetez en ligne en Espagne ou en allemagne venez pas vous plaindre" venant d'un représentant officiel de la marque qui m'a fait tiquer. sous entendu que les Espagnols ou les allemands n'assurent pas le SAV? Que Marker/Volkl/Dalbello applique une politique de SAV différente selon les pays faisant quand même partie de l'UE ?? Mais je suis bien d'accord qu'il faut s'adresser à son revendeur, pas de soucis avec ça.
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sickboy90s (19 févr.) disait:

Salut

Si c'est la tige que tu tournes pour débrayer/embrayer la fixe, ça n'a rien à voir avec skier fort ou pas. D'ailleurs ça a du lâcher à la montée non?
C'est souvent à cause de la glace qui se met dans le mécanisme et dans les rails. Du coup à chaque fois que tu embrayes ta fixe, ça force un peu et ça fini par lâcher. D'ailleurs tu peux faire sauter une ailette des rails dans l'affaire et ta fixes se sépare de la plaque.
Va voir un shop pour qu'ils te passe ça en "garantie", même si les fixes sont un peu vieilles, Marker connait le problème, t'as une chance que ça passe.


Absolument, ça a lâché à la montée. C'est un peu...surprenant de voir le pied avancer tout seul et le ski rester en place.
Et je suis d'accord avec toi, c'est probablement la glace qui cause ça, on a passé une semaine en-dessous de -10°C, ça n'aidait certainement pas dégivrer la plaque, même si tu es forcé de bien nettoyer ta plaque avant de repasser en mode "ski".

Et oui, je suis passé par mon vendeur pour voir ce qu'on peut faire (vendeur qui est bien en France), reste que je posais quand même la question sur skipass parce que le problème m'apparaissait insolite. Autant casser des skis, arracher des fix en cas de choc, je connaissais, mais là, casser à la montée, ça m'a surpris.
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Völkl Marker (20 févr.) disait:

Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
mais allez simplement voir votre revendeur Marker pour vos fixations!
Que votre revendeur soit un magasin ou un site interner, il est tenu de prendre en charge votre fixation même après sa vente, celà s'appelle un service. Nos revendeur français connaissent très bien notre service après-vente qui sait toujours répondre rapidement en vous trouvant la meilleure solution possible (et ce même si la garantie est dépassée). Évidemment si vous passez par un autre revendeur d'un autre pays (Allemand ou Espagnol... par exemple... en achetant en ligne), ne vous plaignez pas de n'avoir aucun service...
Ce n'est pas sur un forum que votre garantie va se mettre en route, ce n'est pas sur un forum que vous allez trouver des pièces détachées.
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Dites donc marker-Volkl-Dalbello, elle n'est pas un peu hautaine, votre réponse ? :)
Je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit, et j'ai pris les mesures avec mon revendeur, mais ça empêche d'en discuter sur un forum pour savoir si c'est commun comme souci? Ca m'a semblé improbable, mais je voulais en être sûr, genre savoir si je suis le mec qui n'a pas de bol ou bien si c'est un défaut commun sur les Duke...
Völkl Marker
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SKGV (20 févr.) disait:

Völkl Marker (20 févr.) disait:

Bonjour,

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Dites donc marker-Volkl-Dalbello, elle n'est pas un peu hautaine, votre réponse ? :)
Je ne me suis pas plaint de quoi que ce soit, et j'ai pris les mesures avec mon revendeur, mais ça empêche d'en discuter sur un forum pour savoir si c'est commun comme souci? Ca m'a semblé improbable, mais je voulais en être sûr, genre savoir si je suis le mec qui n'a pas de bol ou bien si c'est un défaut commun sur les Duke...


Je dois t'avouer que j'en ai un peu profité de ce post pour faire passer un message général et pas seulement à toi. Nous avons beaucoup de demandes par mail et sur les forums en direct, j'ai juste l'impression de dire au moins 2 fois par jour 'veuillez voir avec votre revendeur'...

et pour répondre à geo0630 : j'ai aussi profité pour passer un message général.. Je ne les citerai pas mais en effet des sites internet Allemands, Espagnol, et même italien, hollandais n'assurent pas toujours le SAV, où le font mal, avec beaucoup de délai. Cela peut être le cas sur certains revendeur français, mais dans ce cas on peut agir de notre côté et leur faire une petite piqure de rappel. Notre politique de SAV est la même partout dans tous les pays... mais certains revendeurs n'appliquent pas cette politique malheureusement. Ce qui est dommageable tout d'abord pour vous, et pour nous et notre image. Ce qui nous dérange beaucoup, vous avez nos produits sous les pieds, nous répondons très rapidement à nos clients, c'est pour que vous soyez servi aussi le plus rapidement possible.
Tchak-Tchak
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Pour avoir cassé plusieurs fois des Duke, je peux témoigner que le SAV (assuré dans mon cas par le vieux campeur de Lyon) fonctionne toujours bien très bien, les pièces ont toujours été remplacées gratuitement et souvent assez rapidement, et ce même bien après la fin de toute garantie. Donc OUI le SAV est très bon. Par contre c'est quand même génant que cette fixation soit aussi fragile. Ah et un de mes potes a cassé la butée avant de ses F12 le mois dernier... A 20 mètres de la sortie de la benne, en skiant à 20 km/h sur une piste bleue. On a toujours pas compris comment ça a pu arriver !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/02/2018 - 16:31
carambole
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SKGV (20 févr.) disait:

Dites donc marker-Volkl-Dalbello, elle n'est pas un peu hautaine, votre réponse ? :)

Perso je ne trouve pas !
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carambole (20 févr.) disait:

SKGV (20 févr.) disait:

Dites donc marker-Volkl-Dalbello, elle n'est pas un peu hautaine, votre réponse ? :)

Perso je ne trouve pas !


Je ne sais pas si la réponse était hautaine mais elle était a minima à côté de la plaque ( mouarf :) )

Les questions étaient clairement posées
1) est ce que cette mésaventure est un cas isolé ou une faiblesse de la Duke
2) est ce que les trous sont au même endroit d’une année à l’autre

Il n’a répondu à aucune des deux mais on a eu droit à un sermon sur les achats à l’étranger sur le net et que les forums n’étaient pas là pour discuter de SAV . Bon monsieur Volkl est venu se rattraper (un peu ) , mais n’empêche
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Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

Pour avoir cassé plusieurs fois des Duke, je peux témoigner que le SAV (assuré dans mon cas par le vieux campeur de Lyon) fonctionne toujours bien très bien, les pièces ont toujours été remplacées gratuitement et souvent assez rapidement, et ce même bien après la fin de toute garantie. Donc OUI le SAV est très bon. Par contre c'est quand même génant que cette fixation soit aussi fragile. Ah et un de mes potes a cassé la butée avant de ses F12 le mois dernier... A 20 mètres de la sortie de la benne, en skiant à 20 km/h sur une piste bleue. On a toujours pas compris comment ça a pu arriver !




Ah ben voilà un retour très intéressant !
Tu les as cassées où et comment, tes Duke ? Ils t'ont renvoyé une paire de fixs neuves ou bien celles du modèle que tu avais cassé ?
Tchak-Tchak
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Perso j'ai cassé 3 fois la plaque de friction coulissante sous l'avant du pied... Pas le mécanisme de rando. Donc remplacement de la plaque à chaque fois par une neuve.
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Tout pareil, le truc récurent. ....

Édit : le plastique c'est fantastique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/02/2018 - 22:06
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geo0630 (20 févr.) disait:

carambole (20 févr.) disait:

SKGV (20 févr.) disait:

Dites donc marker-Volkl-Dalbello, elle n'est pas un peu hautaine, votre réponse ? :)

Perso je ne trouve pas !


Je ne sais pas si la réponse était hautaine mais elle était a minima à côté de la plaque ( mouarf :) )

Les questions étaient clairement posées
1) est ce que cette mésaventure est un cas isolé ou une faiblesse de la Duke
2) est ce que les trous sont au même endroit d’une année à l’autre

Il n’a répondu à aucune des deux mais on a eu droit à un sermon sur les achats à l’étranger sur le net et que les forums n’étaient pas là pour discuter de SAV . Bon monsieur Volkl est venu se rattraper (un peu ) , mais n’empêche


Un bon point pour toi, alors voici les réponses :
1) Je ne vais pas dire que cette mésaventure est un cas isolé, ça serait faux. Mais cela reste un cas assez rare.. sans compter que sur certains retours avec la plaque cassée, on ne sait jamais trop quelle a été la véritable utilisation.
2) Pour les trous, si c'est une Duke de première génération, ça ne sera pas les mêmes. Si c'est une Duke EPF (qui est arrivée en 2012), alors ça sera les mêmes trous.
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Völkl Marker (21 févr.) disait:


Un bon point pour toi, alors voici les réponses :
1) Je ne vais pas dire que cette mésaventure est un cas isolé, ça serait faux. Mais cela reste un cas assez rare.. sans compter que sur certains retours avec la plaque cassée, on ne sait jamais trop quelle a été la véritable utilisation.
2) Pour les trous, si c'est une Duke de première génération, ça ne sera pas les mêmes. Si c'est une Duke EPF (qui est arrivée en 2012), alors ça sera les mêmes trous.


OK, merci de ce retour.
C'était bien une Duke EPF de 2014, donc ça devrait être bon.

Par contre, je suis un peu perplexe face à ta phrase "on ne sait jamais trop quelle a été la véritable utilisation" ?
Je veux dire, on fait tous plus ou moins la même chose avec ces skis, non? Y'a bien quelques bourrins qui ne font pas trop attention au matos, mais je veux dire, des skis qu'on a payé avec nos petits sous et qui valent 1/2 SMIC en solde, en général on y fait attention...En tout cas c'est mon cas. :/
Cochiloco
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SKGV (20 févr.) disait:

Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

Pour avoir cassé plusieurs fois des Duke, je peux témoigner que le SAV (assuré dans mon cas par le vieux campeur de Lyon) fonctionne toujours bien très bien, les pièces ont toujours été remplacées gratuitement et souvent assez rapidement, et ce même bien après la fin de toute garantie. Donc OUI le SAV est très bon. Par contre c'est quand même génant que cette fixation soit aussi fragile. Ah et un de mes potes a cassé la butée avant de ses F12 le mois dernier... A 20 mètres de la sortie de la benne, en skiant à 20 km/h sur une piste bleue. On a toujours pas compris comment ça a pu arriver !




Ah ben voilà un retour très intéressant !
Tu les as cassées où et comment, tes Duke ? Ils t'ont renvoyé une paire de fixs neuves ou bien celles du modèle que tu avais cassé ?


Y'a des types avec qui l'appui "languette" prend un autre sens !... :D :D
#sauvage"
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Meuh non. Il a confondu appui languette et appui ailette!!! :)
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Pour des fixations de ski de rando, je ne sais pas si c'est courant, mais je sais que cela arrive régulièrement avec les étriers de surf alpin, notamment par grand froid, alors ça peut être pareil...
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Ça existe encore le surf alpin ? :P
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Je plaisante :-)
Autant à l'époque des fixations Emery, il était impensable de sortir sans tournevis et étrier de rechange, autant une fix alpine qui explose, ca reste heureusement rare.
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Hellsass (23 févr.) disait:

Ça existe encore le surf alpin ? :P

Restent les inconditionnels, les accros au carving, à l'accroche plutôt que de la savonnette en pantoufles ;-)
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Völkl Marker (20 févr.) disait:

Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
mais allez simplement voir votre revendeur Marker pour vos fixations!
Que votre revendeur soit un magasin ou un site interner, il est tenu de prendre en charge votre fixation même après sa vente, celà s'appelle un service. Nos revendeur français connaissent très bien notre service après-vente qui sait toujours répondre rapidement en vous trouvant la meilleure solution possible (et ce même si la garantie est dépassée). Évidemment si vous passez par un autre revendeur d'un autre pays (Allemand ou Espagnol... par exemple... en achetant en ligne), ne vous plaignez pas de n'avoir aucun service...
Ce n'est pas sur un forum que votre garantie va se mettre en route, ce n'est pas sur un forum que vous allez trouver des pièces détachées.
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Et bah en fait, non, hein.

La réponse de Glisshop, pour ne pas les citer :
"Cette casse est une usure normale de vos fixations. Cette pièce est l'une des pièces les plus fragiles de la fixation, il est presque normal qu'après une longue utilisation cette pièce vienne a casser.

Je ne vais donc pas vraiment pouvoir vous aider. Merci pour votre compréhension"

Vous noterez le "presque normal", qui m'a bien fait rire.

Donc, soit le service de Glisshop est bien pourri, soit il y a un os dans le pâté, parce que pour "la meilleure solution possible", on repassera. Et quant à la "longue utilisation", ben, même si je n'en ai aucune preuve, mes Duke avaient 20 sorties au grand max depuis leur achat mi-2014, donc je rigole sur la fiabilité du matos.
Tchak-Tchak
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Putain les têtes de cons de chez glisshop, promis je boycotte cette enseigne pour le reste de ma vie :D
ak
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Völkl Marker (20 févr.) disait:

ce n'est pas sur un forum que vous allez trouver des pièces détachées.




ah... et pourquoi pas?
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Tchak-Tchak (20 févr.) disait:

et un de mes potes a cassé la butée avant de ses F12 le mois dernier... A 20 mètres de la sortie de la benne, en skiant à 20 km/h sur une piste bleue.



t'as fais une sortie avec fastnico?
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SKGV ( 3 mars) disait:

Völkl Marker (20 févr.) disait:

Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
mais allez simplement voir votre revendeur Marker pour vos fixations!
Que votre revendeur soit un magasin ou un site interner, il est tenu de prendre en charge votre fixation même après sa vente, celà s'appelle un service. Nos revendeur français connaissent très bien notre service après-vente qui sait toujours répondre rapidement en vous trouvant la meilleure solution possible (et ce même si la garantie est dépassée). Évidemment si vous passez par un autre revendeur d'un autre pays (Allemand ou Espagnol... par exemple... en achetant en ligne), ne vous plaignez pas de n'avoir aucun service...
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Et bah en fait, non, hein.

(....)

Donc, soit le service de Glisshop est bien pourri, soit il y a un os dans le pâté, parce que pour "la meilleure solution possible", on repassera.

La magie des achats sur internet :D

Désolé pour toi, mais va voir n'importe quel shop physique qui bosse avec Marker, ça sera plus simple.
jmicviale
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Bonjour,
Les personnes qui suivent nous suivent sur le forum vont remarquer qu'on se répètent un peu....
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si vous avez des solutions j'ai posté hier un souci sur une marker avec un sav pitoyable de la part d'ekosport ; je veux bien en reparler avec vous merci
SKGV
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Alors, si ça t'intéresse, moi j'ai fini par faire ce qu'on préconisé Hellsass : je suis allé au Vieux Campeur et j'ai causé de mon problème.

Et là, miracle : le mec m'a dit "pas de souci, on s'en occupe, on renvoie chez Marker et on voit ce qu'ils font". Et deux jours après, il me dit que Marker me propose, moyennant 178€, de me remplacer mes Duke 2014 par des Duke 2019, proposition fort honnête que j'ai acceptée.

Bon, j'avais pas posté ce retour ici car mes skis ne sont toujours pas revenus un mois après, mais dans l'absolu, autant Glisshop est nul, nul, nul niveau SAV, autant Marker a bien fait son taf au final et autant le Vieux reste une valeur très sûre.

Tiens, pour la peine, j'ai convenu avec moi-même que j'achèterai ma prochaine paire de pompes chez eux.
jmicviale
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merci pour ton retour et très content pour toi que cela finisse ainsi ; effectivement le vieux camp a été bon sur ce coup
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Ah bah en fait j'ai l'impression que les magasins avec un site internet aiment bien faire galérer l'acheteur pour les fix Marker...
2 mois pour avoir une PEC de mes Kingpin 13... Je ne compte pas les mails de relance...
C'est aberrant.
Merci Snowleader...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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J'ai ouvert un sujet "spécial SAV" si jamais ;)