Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Salut la communauté,

J'ai cassé ma fixation Marker Tour F12. A la fin de la dernière descente je prends mes skis et la fixation me reste dans la main. Pas de choc particulier dans la journée.
Rien à ajouter si ce n'est que je tape de temps en temps dessus avec la chaussure pour déneiger avant de fixer mais modérément (même si je sais qu'il ne faudrait pas le faire).
Je comprends pas trop je fais attention à mon matos de manière générale.

J'ai achetés ces fixations montées sur des souls 7 en novembre 2014 sur Glisshop.

Je vous ai mis quelques photos ci-dessous. C'est la petite attache en acier qui a laché (lien entre le ski et la fixation lorsque la fixation est en mode rando).
J'ai peur que ce ne soit pas réparable qu'en pensez-vous ?

http://s24.postimg.org/tniu6m6g5/20160306_223226.jpg
image gratuite

http://s16.postimg.org/hcfwr1yyd/20160306_223525.jpg
hébergeur image gratuit

http://s12.postimg.org/a1o12dptp/20160306_223557.jpg
hebergeur d images
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred1619, 06/03/2016 - 23:34
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Contacte ton vendeur, j'ai eu à changer une pièce cassée, ça a été pris en SAV...
Sinon j'ai un pote qui en a littéralement cassée une, il en a eu des neuves en échange...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
J'ai eu exactement le même problème mais à la montée.
Hors garantie, mais échangée quand même par Marker par le biais de mon shop.
C'est pas normal alors il y a quand même une certaine souplesse de la part de marker.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler des défaillances des fixations marker ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'ai eu aussi un souci de casse au même endroit c'est fixes c'est des merdes pour passer de la position montée (rando) à descente, ce levier est fragile, j'en ai cassé un aussi, marker m'a changé la fix. Dimanche j'ai pris ces skis là et j'ai encore pesté contre cette neige qui s'incruste dans les rails et bloque la position descente grr 10 minutes pour tout nettoyer au couteau...bref je hais ces fixes en rando mais en station ça va elles font le job, j'hesite juste à les changer contre des G3 ion mais je pourrai plus skier en station avec mes pompes d'alpin
Fred1619
Fred1619

inscrit le 12/01/16
33 messages
Merci les gars, j'ai contacté mon vendeur Glisshop.com. Je renvoie la fixation il me l'échange gratuitement. Très bon SAV.
Le verrou sur la Marker Tour F12 est à manipuler avec précaution. Il ne faut pas forcer dessus en fait quand il y a encore de la neige dans les rails. C'est comme ça que j'ai du la casser après réflexion. Bras de levier et crac.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass