fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
scream ( 2 janv. 2013) disait:
toby64> il disait quoi le BRA64 ce matin ?
Hier, je ne sais pas mais aujourd'hui risque 2 dans le 64.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint ( 3 janv. 2013) disait:

Ouais cela commence à faire beaucoup pour un début de saison...
Toutes mes pensées vont à ses proches.
et aussi aux sauveteurs qui se sont relayés
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:
fifaclint ( 3 janv. 2013) disait:
Ouais cela commence à faire beaucoup pour un début de saison...
Toutes mes pensées vont à ses proches.
et aussi aux sauveteurs qui se sont relayés
Exact Joyce.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 ( 2 janv. 2013) disait:

Parce que c est un domaine non ger? par la station, on ne va pas declancher des avalanches sur toutes les pentes des pyrenees quand meme, ca coute deja un bras de securiser les pistes !


tu n'as pas une photo du coin qu'on y aille pas!!!!!!!!!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alpy, la combe d'anglas est une grande classique de la station, mais un poil engagé au depart et qui peut etre dangereuse lorsque la plaque a vent est instable. C'est un peu l'envers du Pic du coin ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream ( 3 janv. 2013) disait:

alpy, la combe d'anglas est une grande classique de la station, mais un poil engagé au depart et qui peut etre dangereuse lorsque la plaque a vent est instable. C'est un peu l'envers du Pic du coin ;)


je m'en souviens plus: ya 30 ans que je suis pas allé là-bas!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il y a 30 ans, c etait des oeufs qui ne donnaent pas pile a cet endroit.
Maintenant, il y a un ts qui donne a moins de 100m du col , a l horizontale.
C est super tentant , mais bien indiqué !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
à l'époque, c'était comme ça :

http://bearn64.free.fr/bearn/sport/ski/gourette/pistes/Plan_pistes_web.jpg

on arrivait 50 m plus bas.

Je me souviens avoir fait ce HP en vacances de neige (pendant les vacances de pâques si je me souviens bien). On était passé sur le lac gelé, souvenir impérissable pour le gamin de 10 ou 12 ans que j'étais (c'était dans les années 80).

Depuis, je crois que je n'ai plus mis mes spatules dans cette station ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/01/2013 - 16:14
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien ce plan aussi où l'on voit l'ancien tremplin de saut à ski où l'on allait s'amuser
(remarquez aussi la petite flèche qui indique Artouste ;) )
http://www.remontees-mecaniques.net/galerie/albums/photos_utilisateurs/10967/gourette_plan.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/01/2013 - 16:27
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Lu sur le FB de Gourette et ecrit par les pisteurs : Je trouve çà pas mal du tout, c'est un bon resumé :


LES 10 COMMANDEMENTS DU HORS PISTES

1) J’ai toujours mon DVA, ma pelle et ma sonde. Je m’entraine à m’en servir : les pisteurs sont à disposition pour enseigner et recycler au maniement des DVA à l’arrivée de Plaa Ségouné

2) J’ai consulté la MTO et le bulletin du risque d’avalanche

3) Je connais les drapeaux :
Drapeau jaune : risque faible et limité Drapeau à damier : risque marqué et risque fort Drapeau noir : risque très fort

4) Je demande l’avis aux pisteurs

5) Je suis toujours accompagné. En groupe je prends des distances : 1 seul dans la pente, même si un autre groupe est là.

6) Je sors avec des gens entrainés qui peuvent me secourir

7) Je ne cède pas à l’euphorie de la trace

8) Certains indices renforcent le danger d’avalanche et leurs conséquences : vent, départ de coulées, fissures, mauvaise visibilité, falaises, rochers.

9) Je choisis ma trace avec soin, je maîtrise ma vitesse et ma trajectoire. Je maitrise mes pulsions, je respecte les autres.

10) Du haut de la pente, je repère un îlot de sécurité d’où je pourrais attendre mes camarades en les surveillants.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Sacré vent sur Gourette aujourdhui , mais belle apres midi . Par contre un nombre d accidents assez impressionant .
Tout le monde parlait de l avalanche d hier , les gens faisaient attention , il y avait meme un skieur avec un abs.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Penses tu que tous les pisteurs ont un arva sur eux ?

C est quoi un abs ? ( pour le ski, pour la voiture, j ai compris ! ) :)

Hier soir, a 23h, il y avait encore le cameraman de bfm tv sur le trottoir ! On peut dire qu ils e ont parl? sur cette chaine ! Si seulement ca sensibilise les gens !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
J'y serai samedi pour la journée de l'ANENA.
D'autres skipasseurs participeront?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:

Penses tu que tous les pisteurs ont un arva sur eux ?

C est quoi un abs ? ( pour le ski, pour la voiture, j ai compris ! ) :)

Hier soir, a 23h, il y avait encore le cameraman de bfm tv sur le trottoir ! On peut dire qu ils e ont parl? sur cette chaine ! Si seulement ca sensibilise les gens !

Le sac ABS, une fois l'airbag gonflé, permet de maximiser le volume du skieur et donc de minimiser le risque d'ensevelissement lors de l'avalanche.
Sur que BFM a bien couvert ce terrible accident.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Ils viennent d'en parler.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer

C'est bien les jeuns, mais au delà de l'information il faut aussi s'entraîner à la recherche. C'est essentiel .
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:

si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr
Et Xav: dailymotion.com
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer

C'est bien les jeuns, mais au delà de l'information il faut aussi s'entraîner à la recherche. C'est essentiel .

Malheureusement plus très jeune ;) ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ;) ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Malheureusement plus très jeune ;) ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ;) ?

commandement N.1
scream ( 3 janv. 2013) disait:

Lu sur le FB de Gourette et ecrit par les pisteurs : Je trouve çà pas mal du tout, c'est un bon resumé :


LES 10 COMMANDEMENTS DU HORS PISTES

1) J’ai toujours mon DVA, ma pelle et ma sonde. Je m’entraine à m’en servir : les pisteurs sont à disposition pour enseigner et recycler au maniement des DVA à l’arrivée de Plaa Ségouné

2) J’ai consulté la MTO et le bulletin du risque d’avalanche

3) Je connais les drapeaux :
Drapeau jaune : risque faible et limité Drapeau à damier : risque marqué et risque fort Drapeau noir : risque très fort

4) Je demande l’avis aux pisteurs

5) Je suis toujours accompagné. En groupe je prends des distances : 1 seul dans la pente, même si un autre groupe est là.


6) Je sors avec des gens entrainés qui peuvent me secourir

7) Je ne cède pas à l’euphorie de la trace

8) Certains indices renforcent le danger d’avalanche et leurs conséquences : vent, départ de coulées, fissures, mauvaise visibilité, falaises, rochers.

9) Je choisis ma trace avec soin, je maîtrise ma vitesse et ma trajectoire. Je maitrise mes pulsions, je respecte les autres.

10) Du haut de la pente, je repère un îlot de sécurité d’où je pourrais attendre mes camarades en les surveillants.

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:

J'y serai samedi pour la journée de l'ANENA.
D'autres skipasseurs participeront?


C est quoi la journee de l ANENA ?

Perso, j ai tellement eu d accident de moto que je suis devenu relativement prudent. :)
Je me suis mis au ski de rando l annee derniere, pour l instant simplement sur les pistes de ski quand c est fermé, mais j ai quand meme dans le sac a dos, pelle, sonde et arva, meme de base, mon arva est mieux que rien.
Dans l exemple d avant hier, ayant entendu des l appel fait par le pere a un personnel de la station, je me suis demandé si on peut se porter volontaire pour aider, j ai pas osé vu qu ils demandent seulement des moniteurs esf . Je regrette un peu car le personnel esf n a pas pelle sonde et arva.

Tiens, demain, faut que je pense a demander a l arrivee de p.a segouné s ils veulent bien donner quelques explications sur l arva !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 03/01/2013 - 21:42
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Je voulais participer a la journée d information qui aura lieu samedi mais j bosse .dans tous les cas tout ça me motive a m équiper ( dva , airbag ) et surtout m informer

C'est bien les jeuns, mais au delà de l'information il faut aussi s'entraîner à la recherche. C'est essentiel .

Malheureusement plus très jeune ;) ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ;) ?

Bientôt j espère...........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:

si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr

euh, je crois qu'il n'avait pas d'ABS ZZ à l'epoque ..
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Malheureusement plus très jeune ;) ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ;) ?


Encore moins jeune ... Mais si t es la demain fin d aprem, on peut tenter des essais dans un coin de la station !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:


C est quoi la journee de l ANENA ?



le mieux, pour commencer à te former c'est d'aller à cette journée qui est tres tres instructrice : anena.org
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok, je vais voir ca , merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 03/01/2013 - 21:52
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:

loloelbutcher ( 3 janv. 2013) disait:

Malheureusement plus très jeune ;) ,j vais essayer de voir avec un pisteur que je connais un peu si il y a possibilité de faire quelques entraînements de recherche .
Il n y en a pas certains d entre vous qui souhaiterait partager leur connaissance terrain avec des petits jeunes ;) ?


Encore moins jeune ... Mais si t es la demain fin d aprem, on peut tenter des essais dans un coin de la station !


Merci pour la proposition mais je peux pas passer avant dimanche et semaine prochaine lundi et mercredi .
Et pour l instant pas de dva , il faut que j investisse rapidement .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream ( 3 janv. 2013) disait:

Jocelyne Rebours ( 3 janv. 2013) disait:

si mes souvenirs sont bons c'est bien ce dispositif de sac ABS qui avait sauvé ZIGZAG31 il y a quelques années et qui avait été filmé sur Piau là zapiks.fr

euh, je crois qu'il n'avait pas d'ABS ZZ à l'epoque ..


Tu as raison scream, pas d'ABS pour ZZ à cette époque...
depuis il me semble bien qu'il ne part plus seul ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........


Tu parles de l'abs ? Compares au prix d'une paire de lattes dernier cri + fix et tu verras que la sécurité n'est pas si chère que ça ...
Pour les fumeur, c'est encore plus simple, c'est un ou deux mois de clopes à un paquet par jour ... Tout est relatif donc ...
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:

euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:

J'y serai samedi pour la journée de l'ANENA.
D'autres skipasseurs participeront?


C est quoi la journee de l ANENA ?

Perso, j ai tellement eu d accident de moto que je suis devenu relativement prudent. :)
Je me suis mis au ski de rando l annee derniere, pour l instant simplement sur les pistes de ski quand c est fermé, mais j ai quand meme dans le sac a dos, pelle, sonde et arva, meme de base, mon arva est mieux que rien.
Dans l exemple d avant hier, ayant entendu des l appel fait par le pere a un personnel de la station, je me suis demandé si on peut se porter volontaire pour aider, j ai pas osé vu qu ils demandent seulement des moniteurs esf . Je regrette un peu car le personnel esf n a pas pelle sonde et arva.

Tiens, demain, faut que je pense a demander a l arrivee de p.a segouné s ils veulent bien donner quelques explications sur l arva !

le personnel esf n'a pas d'arva??? euh ahaha t'inquiètes pas ils en ont et ils sont entraînés pour la plupart. ou bien gourette est une exception
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
llllllllllllllll ( 3 janv. 2013) disait:

Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:

euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:

J'y serai samedi pour la journée de l'ANENA.
D'autres skipasseurs participeront?


C est quoi la journee de l ANENA ?

Perso, j ai tellement eu d accident de moto que je suis devenu relativement prudent. :)
Je me suis mis au ski de rando l annee derniere, pour l instant simplement sur les pistes de ski quand c est fermé, mais j ai quand meme dans le sac a dos, pelle, sonde et arva, meme de base, mon arva est mieux que rien.
Dans l exemple d avant hier, ayant entendu des l appel fait par le pere a un personnel de la station, je me suis demandé si on peut se porter volontaire pour aider, j ai pas osé vu qu ils demandent seulement des moniteurs esf . Je regrette un peu car le personnel esf n a pas pelle sonde et arva.

Tiens, demain, faut que je pense a demander a l arrivee de p.a segouné s ils veulent bien donner quelques explications sur l arva !

le personnel esf n'a pas d'arva??? euh ahaha t'inquiètes pas ils en ont et ils sont entraînés pour la plupart. ou bien gourette est une exception


Disons qu'ils doivent pas le porter en permanence ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages

pour Toby64:
Conférence à Oloron vendredi 18h30 30h30
+

scream ( 3 janv. 2013) disait:

pour info j'ai appelé qu'à 18h ce soir ils avaient encore des places dispo. t'as le tel et mail dans le lien de scream.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 03/01/2013 - 22:36
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........

15€ pour la journée. C'est plus économique qu'un forfait.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je vais appeller demain.
Pour Oloron, c est mort, je suis sur gourette jusqu a dimanche .

lolo, on pourr remettre une autre fois sans pb, j ai un deuxieme arva assez ancien qu on m a preté pour justement faire des essais.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:

CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........

15€ pour la journée. C'est plus économique qu'un forfait.

tu le loues où ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
RPM ( 3 janv. 2013) disait:

CHARLOT ( 3 janv. 2013) disait:

C est vrai que si les tarifs étaient moindres ce système se generaliserait ...........


Tu parles de l'abs ? Compares au prix d'une paire de lattes dernier cri + fix et tu verras que la sécurité n'est pas si chère que ça ...
Pour les fumeur, c'est encore plus simple, c'est un ou deux mois de clopes à un paquet par jour ... Tout est relatif donc ...

bien sûr que tout est relatif. Mais cette personne qui vient skier une semaine par an n'investit ni dans ce type de dépense ni dans une paire de ski à 700 euros.
Effectivement il vaut mieux louer.
Tiens un article sur la République qui va dans ton sens. Cette famille n'avait pas investi dans un arva mais dans une caméra
larepubliquedespyrenees.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 04/01/2013 - 14:20
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
euskaladejo ( 3 janv. 2013) disait:

pour info j'ai appelé qu'à 18h ce soir ils avaient encore des places dispo. t'as le tel et mail dans le lien de scream.


Merci, je viens de m y inscrire !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

ça ne va pas aider la station ni le personnel de Gourette.....

Gourette. Information judiciaire ouverte après une chute mortelle d'un télésiège
ladepeche.fr

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet !
Accuser la lenteur du personnel !
C est impresionant, on gas fais une connerie, il faut systematiquement un coupable autre.
Et pourquoi pas accuser les 2 autres qui etaient sur le ts avec lui pour non assistance en personne en danger ? .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Toby64 ( 3 janv. 2013) disait:

Je vais appeller demain.
Pour Oloron, c est mort, je suis sur gourette jusqu a dimanche .

lolo, on pourr remettre une autre fois sans pb, j ai un deuxieme arva assez ancien qu on m a preté pour justement faire des essais.


Super c serait vraiment sympa .merci
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Cela semble se compliquer pour l'epsa avec le DC du jeune sur le télésiège des Fontaines
larepubliquedespyrenees.fr

lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
J'ai malheureusement pas pu assister à la formation.

Pourrais t on faire une petit retour dessus car ça avait l'air hyper intéressant et surtout à ce tarif .
J'espère que l'année prochaine cette initiative ce renouvellera.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
CHARLOT ( 4 janv. 2013) disait:

Tiens un article sur la République qui va dans ton sens. Cette famille n'avait pas investi dans un arva mais dans une caméra
larepubliquedespyrenees.fr


Si j'ai bien lu, l'article ne vise pas cette famille en particulier, c'est plus une généralité (qui reste souvent vrai malheureusement).
C'est un peu comme quand on râle pour mettre 400€ dans l'option ESP sur une caisse alors qu'à côté, on hésite pas a mettre 900€ pour la peinture métal ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
lautaro64 ( 5 janv. 2013) disait:

J'ai malheureusement pas pu assister à la formation.

Pourrais t on faire une petit retour dessus car ça avait l'air hyper intéressant et surtout à ce tarif .


Pour faire le lien avec le post precedent, si la famille avait suivi cette journee, les choses auraient surement etaient differentes !

Super journee .
Je n y connais rien en avalanche, neige etc ...
J ai appris plein de choses :
Comprehension du bulletin d avalanche
Choix de la trajectoire la moins risquee ( montee et descente )
Utilisation de l arva ( au passage, le miens a 100€ fait tres bien le boulot )
Lecture du type de neige
Quoi faire en cas d avalanche
Etc....

Je ne connaissais pas le CAF, les gens sont tres simpa et ne se prennent pas pour des cadors, mais sont tres humbles et accessibles.

Bref, a conseiller a tous !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
je suis vert de ne pas avoir pu y participer .
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
C'est vrai que ça parait super complet en plus à ce tarifs
avec des ateliers .
J'espère que ça va se refaire ...
En tout cas merci de ce petit topo
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Encore fallait il pas tomber dans un "mauvais" groupe.

J'avais pris l'option raquettes pour participer avec ma cop donc placé dans un groupe de raquetteuses (plus un skieur...de piste).

Au final: retard pris au départ car deux participantes sans matériel, guide du groupe qui cherchait la porte d'entrée du domaine skiable, elle avait de plus un peu de mal avec sa 25000, atelier DVA effectué en auto-gestion( refus de s'approcher de l'atelier officiel pour éviter les interférences et pourtant on a insisté ).
Au final on a vu la nivologie, l'utilisation du Recco (hummm!!) ,vu la gestion de l'accident avec le représentant du PGHM et même discuter du dernier accident .

Le positif: la conférence à Oloron avec un pédagogue hors pair de l'ANENA(Sebastien Escande pour ne pas le nommer) qui se trouvait à l'atelier "traces" (on a même pas vu ou il était, si, sur la 25000).

Parti de Gourette à 19H le Valentin était désert.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 05/01/2013 - 23:55
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je n etais pas a la soiree precedente , car je ne le savais pas.

On s est donc crois? !

Le matin, on est tombé sur le skieur de piste qui cherchait son groupe car arriv? par le tsd !
En fin d aprem, on a croisé un groupe ( peut etre le tien ? ) dont 2 femmes ne voulaient pas monter jusqu a l attelier " faire sa trace".
Si ce groupe n est pas allé jusque la , ils ont loupé un truc interessant .
Tu devais peut etre etre dans le groupe qui a rejoint le mien a l attelier du PGHM a la fin ?

Bon, si je devais faire une ou 2 remarques :

- preciser dans l annonce qu il faut ammener son casse dale ! :)
- preciser aussi qu il faut son matos, mais uniquement raquettes ou ski de rando
- preciser de je ne sais quelle maniere qu il faut un minimum de condition physique, pas trop mais un peu quand meme, le soir, j ai bien dormis ! :)

Mais c est des details, cette journee m a appris, et aujourd hui, sur les TS de Gourette, j ai occupé mon temps a choisir une trace eventuelle sur les massifs , et je mesure l interet de cette journee au fait que je ne passerai plus aux meme endroits ( virtuelement ! ) qu avant :)

Un dernier detail sur les arva, j ai cru comprendre que mon modele a 100€ n a pas les faveurs des pros de l arva au Caf, et je peut le comprendre vu qu il n a que peu de fonctions supplementaires a celles de base.
Mais il a fait son boulot dans le cadre d une recherche que d une personne, et aussi, il est ultra simple d utilisation, et petit, e qui est un avantage pour un occasionnel comme moi.
Comme dit le proverbe, le mieux est parfois l ennemie du bien, je prefere savoir me servir d un arva simple que etre sec devant la derniere generation.

Enfin, c est juste un avis, rien de plus .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 06/01/2013 - 16:45