Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Toby64 ( 6 janv. 2013) disait:

Comme dit le proverbe, le mieux est parfois l ennemie du bien, je prefere savoir me servir d un arva simple que etre sec devant la derniere generation.

Ta phrase est vraie, mais en pratique les Arvas "nouvelles générations" sont (a qques exceptions près) en pratique plus simple, notamment en phase de stress et pour qqun qui ne s'entraîne pas chaque semaine.
A éviter en premier prix le Pieps FR, trop alléchant par son prix pour avoir les perfs des autres (1 antenne). Lui préférer le Tracker auvieuxcampeur.fr pour pas bcp plus cher...
Plus de détail ici
cafdepau.ffcam.fr
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Toby64 ( 6 janv. 2013) disait:

Je n etais pas a la soiree precedente , car je ne le savais pas.

On s est donc croisés !
Dommage
Le matin, on est tombé sur le skieur de piste qui cherchait son groupe car arrivé par le tsd !
encore heureux qu'il avait un forfait saison.
En fin d aprem, on a croisé un groupe ( peut etre le tien ? ) dont 2 femmes ne voulaient pas monter jusqu'a l atelier " faire sa trace".
Si ce groupe n est pas allé jusque la , ils ont loupé un truc intéressant.
J'étais pas dans ce groupe mais j'ai bien les boules de pas y avoir été.
Tu devais peut etre etre dans le groupe qui a rejoint le mien a l atelier du PGHM a la fin ?
On a effectivement fini par le PGHM

Bon, si je devais faire une ou 2 remarques :

- preciser dans l annonce qu il faut ammener son casse dale ! :)
ils me l'avaient dit au telephone
- preciser aussi qu il faut son matos, mais uniquement raquettes ou ski de rando
ils me l'avaient dit au telephone
- preciser de je ne sais quelle maniere qu il faut un minimum de condition physique, pas trop mais un peu quand meme, le soir, j ai bien dormis ! :)
Monter de Gourette à la cabane ne nécessite pas une condition particulière ;)

Mais c est des details, cette journee m a appris, et aujourd hui, sur les TS de Gourette, j ai occupé mon temps a choisir une trace eventuelle sur les massifs , et je mesure l interet de cette journee au fait que je ne passerai plus aux meme endroits ( virtuelement ! ) qu avant :)

Un dernier detail sur les arva, j ai cru comprendre que mon modele a 100€ n a pas les faveurs des pros de l arva au Caf, et je peut le comprendre vu qu il n a que peu de fonctions supplementaires a celles de base.
Mais il a fait son boulot dans le cadre d une recherche que d une personne, et aussi, il est ultra simple d utilisation, et petit, e qui est un avantage pour un occasionnel comme moi.
Comme dit le proverbe, le mieux est parfois l ennemie du bien, je prefere savoir me servir d un arva simple que etre sec devant la derniere generation.

Enfin, c est juste un avis, rien de plus .

Ce doit être déjà compliqué de sortir une personne d'une avalanche, je vois mal en sortir deux ou trois!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Monter a la cabane ne necessites pas de condition prticuliere ... Poir toi, sur la neige, et peut etre le rythme un poil elev? du groupe ? J ai un peu transpiré ! Et y en a apparament qui n ont pas trop voulu aller en haut.
On peut etre interessé par la montagne et ne pas etre sportif.

Ok, je n ai pas posé les bonnes questions au telephonne, n etant pas habitu? de ces manifestations !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Rowel ( 6 janv. 2013) disait:

A éviter en premier prix le Pieps FR, trop alléchant par son prix pour avoir les perfs des autres (1 antenne). Lui préférer le Tracker auvieuxcampeur.fr pour pas bcp plus cher...


C est justement le Pieps que j ai, l as tu essayé ?
Dans le test d hier, il a fait son boulot comme les autres, et lors de la croix, en 2 coup de pelle, l autre arva a ete trouvé.

Peut etre pas le plus performant, mais il marche bien, tres facile a utiliser et surtout, moins de 100€, donc plus facile a se decider a acheter quand on ne fait de la rando que occasionnelement.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps on a rattrapé un des participants qui a fait un coup d'hypoglicemie (au moment de quitter la piste) il était en train de s'alimenter pour repartir!!
Perso je me suis inscrit tard( jeudi soir ;)); àprès la soirée de vendredi on a bu un coup, une des nanas disait qu'elle était pas inscrite et les cafistes présents lui ont dit de venir.
Quelques personnes ont rempli le dossier sur place le matin même!!
Perte de temps pour commencer une journée chargée.
Quand t'as 50 personnes et que tu n'en connais qu'une partie tu fais des groupes qui sont souvent de condition physique différente.
En montagne vaut mieux avoir un minimun de condition, même pour faire du ski de piste.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je ne critique pas l organisation, loin de la, d ailleurs, j ai transpiré, mais j ai rien dit, j ai juste bu les 1,5 l d eau de mon sac a dos ! :)
J ai passé une tres bonne journee.

Etais tu la quand un couple , dont la femme un peu vetue ... Heu plus pour la plage , a demand? au gendarme la route du lac d anglas ? A 16h pass?es ? ... Un grand moment :) comme l a dit apres le gendarme, il s est evité une mission du soir ... :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Toby64 ( 6 janv. 2013) disait:

Je ne critique pas l organisation, loin de la, d ailleurs, j ai transpiré, mais j ai rien dit, j ai juste bu les 1,5 l d eau de mon sac a dos ! :)
J ai passé une tres bonne journee.

Etais tu la quand un couple , dont la femme un peu vetue ... Heu plus pour la plage , a demand? au gendarme la route du lac d anglas ? A 16h pass?es ? ... Un grand moment :) comme l a dit apres le gendarme, il s est evité une mission du soir ... :)

T'as trop bu c'est pour ça t'as transpiré. J'ai du boire 0,33 sur mon 1,5.
Tres bonne journée aussi.
J'ai pas vu ce couple non, j'espère qu'elle avait au moins le maillot!!!
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Toby64 ( 6 janv. 2013) disait:

C est justement le Pieps que j ai, l as tu essayé ?
Dans le test d hier, il a fait son boulot comme les autres, et lors de la croix, en 2 coup de pelle, l autre arva a ete trouvé.

Peut être pas le plus performant, mais il marche bien, tres facile a utiliser et surtout, moins de 100€, donc plus facile a se decider a acheter quand on ne fait de la rando que occasionnelement.

Attention, je relaie ici l'avis de différents pro et de ce que j'ai pu voir en test* fait en début de rando : la portée est ridicule, déjà à l'air, alors coffré sous la neige... donc NON il ne marche pas bien. J'imagine mal retrouver qqun dans une avalanche sans avoir une idée très précise de l'endroit où il peut être.

Le test du CAF de Pau est sans appel "On en a pour son argent, à savoir un appareil à très faible portée que l'on imagine mal dans des situations d'avalanches... pour autant, une fois le premier signal capté, il dispose d'une bonne stabilité du signal dès le début de la recherche primaire ; attention à sa portée min qui est ridicule (13m) pouvant rendre la recherche primaire laborieuse".
Pour rappel on a 15min pour sortir qqun, si tu mets plus de 5min à capter un signal c'est foutu...

(*) : un test que j'aime bien faire en début de rando : l'un part en émission 100m devant le groupe. Les autres passent en recherche et avancent vers lui et lèvent le bras quand ils captent le signal. Ca met en évidence de grosses distorsions entre appareils, certains font réellement peur quand c'est tes potes de rando qui sont équipés ainsi et que tu dois compter sur eux en cas de souci...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
On ne vas pas refaire le debat du pieps, juste si un jour tu as l occasion de faire le test dont tu viens de parler et qu il y a un pieps dans le lot, fais moi savoir stp, si celui ci est vraiment a la ramasse par rapports aux plus mauvais des autres .

Merci de ton futur retour.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Le Caf de pau organise a Gourette 5 seance de cours de ski les samedi aprem, pour tout niveau.

Du coup, je m y suis inscrit, ( je souhaite ameliorer ma technique toute neige, particulierement en hors piste quand c est plus de la poudreuse de reve !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
mais pourquoi je bosse le samedi .................
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
Toby64, il faut s'inscrire où ? C'est combien la journée ?

Je suis très intéressé :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis

Voici le lien.
cafdepau.ffcam.fr

Il faut etre membre du caf de pau ( ou autre ? ) 80€ si t as deja une assurance.
95€ le prix des 5 seances des 5 samedi apremidi.
6€ le forfait aprem !
Et je ne sais combiens pour le bus depart de Pau si besoin.

Il y a plusieurs niveau, dans mon cas, je suis interessé par toutes neiges , pour mieux maitriser la descente en rando la ou c est pas damé ! :)

Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
Merci pour le lien, dommage il fallait s'inscrire avant le 8 janvier.

Je pensais que c'était indépendant qu'on pouvait juste y aller un samedi par exemple.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est logique, c'est le CAF qui l'organise, et les groupe sont deninis pour les 5 seances, si tu viens en cours de seance, ca doit gener le cycle de formation je suppose.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
superbe journée sur Gourette , un peu de fraiche , du beau temps , tres peu de monde .Des journées comme celle ci j en redemande.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
T en a laissé un peu pour demain ? :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
tout est tracé ;p
Il doit en rester encore un peu mais bon va falloir chercher lol
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

Pour info ce dimanche c'est ski test

plus d'info ici:
facebook.com

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
bascoland (12 janv. 2013) disait:

Pour info ce dimanche c'est ski test

plus d'info ici:
facebook.com


Effectivement, c'est maintenu malgré la météo. Rv à l'arrivée des oeufs blancs. L'équipe est vraiment sympa et y'a pas mieux avant un achat que de tester le matos !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bascoland (12 janv. 2013) disait:

Pour info ce dimanche c'est ski test

plus d'info ici:
facebook.com


tu testes pas les poussettes double toi ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/01/2013 - 15:51
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (12 janv. 2013) disait:

tu testes pas les poussettes double toi ? ;)


Pousette testée et validée. Il me reste juste à voir s'il a pas mieux que les bent :P
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bascoland (12 janv. 2013) disait:

RPM (12 janv. 2013) disait:

tu testes pas les poussettes double toi ? ;)


Pousette testée et validée. Il me reste juste à voir s'il a pas mieux que les bent :P


si, il y a les automatic :D
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
RPM (12 janv. 2013) disait:

Il me reste juste à voir s'il a pas mieux que les bent :P


si, il y a les automatic :D

[/quote]

Jolis. T'as fait les soldes, c'est lesquels?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
RPM (12 janv. 2013) disait:

bascoland (12 janv. 2013) disait:

RPM (12 janv. 2013) disait:

tu testes pas les poussettes double toi ? ;)


Pousette testée et validée. Il me reste juste à voir s'il a pas mieux que les bent :P


si, il y a les automatic :D



semaine prochaine ils vont pouvoir servir ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bascoland (12 janv. 2013) disait:

RPM (12 janv. 2013) disait:

Il me reste juste à voir s'il a pas mieux que les bent :P


si, il y a les automatic :D



Jolis. T'as fait les soldes, c'est lesquels?
[/quote]

Non, je les ai depuis novembre et ils sont sortis une fois (la photo date)

Atomic automatic en 186. En remplacement des r2 122 en 184 ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd hui, on est pas passe loin de la crise ! :)
Le tsd cotch est fermé depuis une semaine a cause du moteur thermique de secours hs
Et le tc bezou est tombé en panne electrique ce matin ! ( evacuation grace au moteur diesel )
Heureusement ca a repris 1h apres .

Simpa la course de descente en vtt, ils en ont un peu chié avec tout ce qui est tombé .
C est bien ces annimations .

Ca faisait longtemps que je n avais pas ski? dans de la si bonne neige ! :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
lol oui le thermique de cotch a rendu l ame, les gars en vtt etaient un peu degoutés , neige trop molle et certains n ont pas reussi a monter jusqua la station , sinon le ski aurait pu etre top si la visibilité avait été meilleure.
Jeudi pourrait être une tres belle journée.
@toby : j ai mon arva demain on s organise un exercice ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En meme temps pour ne pas pouvoir arriver au parking du ley, faut etre venue les main dans les poches ! :)

A priori, je suis la vendredi ( jeudi soir , si ma creve se barre !
J ai monté le 2 ieme arva, pas de pb, si t es la vendredi par ex.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Avec des pneus neige ca passait bien , je n ai pas encore mon planning de fin de semaine , je te tiens au courant.
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
Salut !!
On monte à partir de vendredi, ça dit quoi en station ? J ai cru voir que pleins de pistes et remontées étaient fermées auj?

On peut avoir un petit report de gens sur place please ??

Merci d'avance et good ride a tous :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Trop de vent , trop de neige , et danger d avalanche donc pistes fermés .
A voir comment ça évolue pour vendredi
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
Wouah flippant comme report ! :( merci a toi.
J'espère qu'il va y avoir une fenêtre pour pouvoir profiter quand même pdt les trois jours...
Si les gens sur place peuvent nous faire des retours régulières les prochains jours ça serait bien cool.

Thanks
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Je ski demain je te tiendrai au courant .
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
loloelbutcher (15 janv. 2013) disait:

Je ski demain je te tiendrai au courant .

si tu veux skier va falloir que tu sortes les peaux ! Bon appétit sont à gourette en ce moment :) ils disent de faire gaffe ça part de partout !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Y a quelques remontées d ouvertes non ?
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
peut être 4 trucs pour les débutants le reste ça serait très surprenant que ça ouvre
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Aujourd hui, si j en juge par la rectification du bulletin, il n y avait que le tire fesse 'fil neige' , soit le plus petit de la station sur le front de neige, et peut etre les trucs de debutant au bezou.

Tu peux peut etre sans pb monter au bezou en peaux et redescendre a la station, ca occupe quand c est fermé ! Il ne doit pas y avoir de risque ( a verifier quand meme )

Demain, ca sera pareil qu aujourd hui semble t il.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Toby64 (15 janv. 2013) disait:

Tu peux peut etre sans pb monter au bezou en peaux et redescendre a la station, ca occupe quand c est fermé ! Il ne doit pas y avoir de risque ( a verifier quand meme )



des plaques sont parties hier matin en bordure de piste verte. Si t'ajoute les tires des pisteurs sur le gers ou pene medaa, faites bien attention, ca peut aller tres loin...
Babouche_la_mouche
Babouche_la_mouche

inscrit le 26/10/09
58 messages
Loubi (15 janv. 2013) disait:

Wouah flippant comme report ! :( merci a toi.
J'espère qu'il va y avoir une fenêtre pour pouvoir profiter quand même pdt les trois jours...
Si les gens sur place peuvent nous faire des retours régulières les prochains jours ça serait bien cool.

Thanks


Check BFM TV ils ont un envoyé spéciale en direction de Gourette ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Apparemment toutes les remontées sont fermés ajourdhui.
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
super, merci pour l'info.

Enfin super non, mais bien d'avoir l'info. Les bulletins d'alerte avalanches sont qd même impressionnants ... vous devez pas être plus rassurés que ça vous qui vivez la haut ?

en revanche, les meteos ont l'air assez d'accord sur une journée calme et belle demain. Assez pour mettre en "état" la station, déclencher / damer pour pérenniser la couche ?

Je l'espère en tout cas, tjs dans la perspective de monter vendredi.

To be continued...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Apres de bonne pluie depuis 9h ce matin et jusqu'a 1800/2000m en fin de matinée, pluie et neige lourdes melée recommence tout juste a tomber en bas (1350m). Ca devrait mettre une petite couche plus agreable à skiez pour demain.point info ouverture des piste demain à 10H selon facebook n'py gourette.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jdouilles, 16/01/2013 - 17:59
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Loubi (16 janv. 2013) disait:

super, merci pour l'info.

Enfin super non, mais bien d'avoir l'info. Les bulletins d'alerte avalanches sont qd même impressionnants ... vous devez pas être plus rassurés que ça vous qui vivez la haut ?

en revanche, les meteos ont l'air assez d'accord sur une journée calme et belle demain. Assez pour mettre en "état" la station, déclencher / damer pour pérenniser la couche ?

Je l'espère en tout cas, tjs dans la perspective de monter vendredi.

To be continued...


Oubli vendredi je crois, le temps ne sera pas de la partie. A moins que tu aimes la pluie ...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
perso je serais ettonné que ca reouvre demain, il doit y avoir pas mal de boulot pour tout securisé.
Loubi
Loubi

inscrit le 27/10/09
40 messages
hello !

ca donne quoi aujourd hui ?

need info !

thanks
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ils ont ouvert le Bezou et ses quelques pistes associ?es semble t il .
Fab64
Fab64

inscrit le 17/01/13
2 messages
Bonjour à tous,

ce matin rien d'ouvert (à parti téléski débutant) et jour blanc jusque vers 11h45 ensuite grand soleil. Fallait monter avec les ski de rando mais ensuite neige super et bien sûr personne sur les pistes. A priori à 14h ils ont ouvert le Bézou (mais je suis parti à 13h)

Pour l'accès à la station pas de soucis.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bon Ben toujours un gros risque d avalanche , la neige est vraiment super lourde , il à plus toute la nuit et toute la journée .
Très mauvaises conditions pour skier .
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
et dire qu'à Toulouse il fait moins de 10° et qu'il pleut