Baas (19 mars 2015) disait:
Entièrement d'accord avec toi Cinto !!! Il y en a marre de ses discours ! Maintenant en France , on ne peut plus rien faire sans qu'il y ait une levée de boucliers !!! Et il n'y a qu'à voir la carte de Benito sur l'impact des stations dans les pyrénées !
Kileou, ta vallée du Sousséou , je crois qu'elle est déjà défiguré avec le train , le barrage et le bas d'Artouste ! Crois -tu qu'une ligne de TC (maintenant ils font du bon boulot et essayent de bien les intégrer ) saccagerait cette vallée ?
Pour ma part , je ne crois pas et devant la concurrence ( Formigal sera relier à Astun dans deux ans) c'est le seul moyen de sauver et Artouste et Gourette !!!
Elle a été aménagée sur les hauteurs en effet, mais elle n'est pas saccagée non, il faut 4 h de marche pour aller au lac d'Artouste, c'est long ça fait quelques km. Par comparaison dans les Hautes Pyrénées, tu atteint 3000 m en 3 heures grosso modo la plupart du temps avec les routes d'altitude. Et le ruisseau, c'est le Canada, il serpente en multiples S, c'est une vrai pouponnière de truites et autres (il y a effectivement une prise d'eau, mais ca, c'est le passé hydroélectrique). Tu as bien quelques piquets et filets de la station qui ont dévalé dans le torrent.
Chacun son avis, mais je suis convaincu que l'avenir des stations n'est certainement pas dans les longues liaisons inter-stations (quid Tourmalet St Lary, quid Luz-Cauterêt, Piau Espagne) ce qui induit de repenser complètement ds stations telles qu'Artouste par la suite qui ne peuvent en l'état accepter un flot de skieurs (éventuel) important. La concurrence des stations françaises et espagnoles ? ouaih bof, le niveau d'équipement, l'entretien des routes, les prix, la durée de trajet, ... il va falloir plus qu'une simple liaison.
Bon débat
inscrit le 2/11/14
138 messages