zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Toby64 ( 8 déc. 2013) disait:

Une question Par curiosité :
Ce we, c'etait bondé d'espgnols a Gourette. J'ai cru comprendre que vendredi etait ferié chez eux.
Mais pour aller a Gourette, au plus court, ils passent devant Formigal ! Pourquoi pousser jusqu'a Gourette ?
Meme question pour ceux qui arrivent par Laruns, pourquoi tourner vers Gourette plutot que Artouste / Formigal ?

Je n'ai jamais skié a Formigal, mais le domaine semble vraiment interessant et beaucoup plus grand que Gourette !


Comme c'est le pont de l'Immaculada en Espagne ce WE c'était blindé côté espagnol du coup je pense qu'ils sont venus chercher des pistes un peu moins bondées, y'avait d'ailleurs pas grand monde à Gourette dimanche... Et puis c'est comme nous les français quand on va en Espagne skier à Baqueira ou Formigal et manger des tapas et faire la fiesta, c'est un peu exotique, c'est pareil pour eux, ils adorent venir skier en France pour manger des fondues, des raclettes etc... ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Et gueuler partout et se garrer come des burnes ! :)

Je vais me faire tuer !
VoltProductions
VoltProductions

inscrit le 24/10/13
36 messages
j'y suis allé dimanche et il n'y avait pas tant de monde que ca !
mais beaucoup d'espagnols !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
zouz.alcatrash ( 9 déc. 2013) disait:

Toby64 ( 8 déc. 2013) disait:

Une question Par curiosité :
Ce we, c'etait bondé d'espgnols a Gourette. J'ai cru comprendre que vendredi etait ferié chez eux.
Mais pour aller a Gourette, au plus court, ils passent devant Formigal ! Pourquoi pousser jusqu'a Gourette ?
Meme question pour ceux qui arrivent par Laruns, pourquoi tourner vers Gourette plutot que Artouste / Formigal ?

Je n'ai jamais skié a Formigal, mais le domaine semble vraiment interessant et beaucoup plus grand que Gourette !


Comme c'est le pont de l'Immaculada en Espagne ce WE c'était blindé côté espagnol du coup je pense qu'ils sont venus chercher des pistes un peu moins bondées, y'avait d'ailleurs pas grand monde à Gourette dimanche... Et puis c'est comme nous les français quand on va en Espagne skier à Baqueira ou Formigal et manger des tapas et faire la fiesta, c'est un peu exotique, c'est pareil pour eux, ils adorent venir skier en France pour manger des fondues, des raclettes etc... ;)

Pour les basques, qu'il faut pas confondre avec les españols ;) c'est plus vite fait de monter sur les stations françaises enpassant hendaye et roulant au nord de la chaine plutôt que rouler au sud et passer par quelque col que ce soit.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
euskaladejo (10 déc. 2013) disait:

zouz.alcatrash ( 9 déc. 2013) disait:

Toby64 ( 8 déc. 2013) disait:

Une question Par curiosité :
Ce we, c'etait bondé d'espgnols a Gourette. J'ai cru comprendre que vendredi etait ferié chez eux.
Mais pour aller a Gourette, au plus court, ils passent devant Formigal ! Pourquoi pousser jusqu'a Gourette ?
Meme question pour ceux qui arrivent par Laruns, pourquoi tourner vers Gourette plutot que Artouste / Formigal ?

Je n'ai jamais skié a Formigal, mais le domaine semble vraiment interessant et beaucoup plus grand que Gourette !


Comme c'est le pont de l'Immaculada en Espagne ce WE c'était blindé côté espagnol du coup je pense qu'ils sont venus chercher des pistes un peu moins bondées, y'avait d'ailleurs pas grand monde à Gourette dimanche... Et puis c'est comme nous les français quand on va en Espagne skier à Baqueira ou Formigal et manger des tapas et faire la fiesta, c'est un peu exotique, c'est pareil pour eux, ils adorent venir skier en France pour manger des fondues, des raclettes etc... ;)

Pour les basques, qu'il faut pas confondre avec les españols ;) c'est plus vite fait de monter sur les stations françaises enpassant hendaye et roulant au nord de la chaine plutôt que rouler au sud et passer par quelque col que ce soit.


Oui pas faux quoique plus pour ceux de San Sebastian, ceux de Bilbao sont plus près pour aller skier en Espagne en passant par l'Espagne que skier en France en passant par la France...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Toby64 ( 9 déc. 2013) disait:

Et gueuler partout et se garrer come des burnes ! :)

Je vais me faire tuer !

Tu oublies aussi foncer dans les gens et se barrer en se marrant (ce que j'ai vécu à Luz ce même week end)! ^^

Plus sérieusement, pour revenir au sujet, j'ai été agréablement surpris le week end dernier des nouveaux aménagements de Gourette (la TC qui part du parking, etc.), que de changements en... à bah oui, 9 ans déjà!
Bon par contre, niveau travail de la neige, ça laissait à désirer. La neige n'était vraiment pas terrible, et le damage consistant à arracher la neige et les pierres pour les mettre sur la piste, mes skis ont vachement apprécié Pene Blanque et tout le secteur! Après vu le niveau des retenues d'eau sur la station, on peut supposer que la qualité de la neige était due au fait que c'était de la neige de culture (on va dire ça pour se rassurer!)

Même si dans l'ensemble, on a pris du plaisir dimanche, ces petits détails fâchent, quand je vois après deux jour de ski chez N'Py comment j'ai esquinté mes skis (Luz pareil, caillasse sur les pistes du haut), si ça arrive trop souvent, ça ne va donner que moyennement envie d'y retourner! En bref, là je me tâte franchement à y aller demain, j'ai trop peur d'être déçu. Et quand je vois en plus qu'ils ont refermé des pistes depuis la semaine dernière, bah ça craint!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il faut dire qu'il n'avait pas neigé depuis 3 semaines, et comme tu l'as vu, on arrivait a la limite de ce qu'on peut faire .
En effet, c'etait limite pour les skis .
Aujourd'hui, il y a plus de neige, c'est mieux sur les pistes, mais eviter le hors piste, il n'a pas assez neigé pour que ce soit sans danger pour les skis ( testé ce matin ! )
La neige est bonne , et bizarrement, pas trop de monde ce samedi .
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'était pareil sur St Lala, ils étaient tous dans les bouchons, dans les locs et dans les esf à réserver les cours!
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Hier la neige était top , du vrai velour sur gourette .entre 8h30 et 10h personne sur les pistes , c était vraiment bon .
Par contre j pense qu on va voir pas mal d accident cette année les gens sont complètement inconscient , certains bords de pistes sont super dangereux , et ils seront plaisirs en passant entre les blocs qui sont tombés semaine dernière ( d ailleurs il y a 2 skieurs qui ont failli les prendre sur le crâne à 1 m prêt ) .
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Après un début de saison consacré à la rando, j'étais hier à gourette et franchement j'ai apprécié tant la qualité de la neige que le travail des dameurs : qd ils font du bon boulot c bien aussi de le dire !
J'ai été frappé par le peu de monde, aucune attente ds les remontées et sur les pistes très peu de skieurs.
Dans ts les cas, je suis le premier à critiquer qd ça va pas, je pense que la station est prête, la neige est là (même si une bonne chute ne ferait pas de mal !) et les remontées ont l'air de plutôt bien fonctionné excepté les oeufs où ils attendent une pièce.
En résumé : bien, doit poursuivre ses efforts !...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
De retour à 13 heures pour un bon poulet frites après une petite rando sur les hauteurs de Gourette, il est important de noter qu'il est très peu tombé de neige en comparaison à la vallée d'Aure. Néanmoins après cet épisode pluvieux puis neigeux le manteau s'est consolidé. Et cela n'a pas de prix.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Salut, auriez-vous 1 magasin à conseiller pour louer des pompes de snow sur 1 journée ?

Merci
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Chez skiset, en arrivant, a coté du resto l'igloo, ils ont du materiel neuf , chaussure et ski cette annee, testés pas 2 collegues et moi et tres content.
Je crois 25 a 27€ la journee chaussures et ski suivant le modele.

Au Choucas sur l'esplanade, ils ont du matos anciens, les chaussures sont des mixtes, ski et rando, c'est a dire bien en rien ! Et les skis tres uses, testés par 2 collegues et moi l'annee derniere.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 ( 9 janv. 2014) disait:

Salut, auriez-vous 1 magasin à conseiller pour louer des pompes de snow sur 1 journée ?

Merci


Boots de snow va chez Gilles à Euroneige sur la plateforme du Valentin, c'est quand même le plus gros shop de loc de la station et il a du matos nikel (au moins pour le ski).

A+
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
L'annee derniere , il m'avait dit ne pas louer pour le ski de rando !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
De retour de Gourette où la neige a pris vraiment cher avec la douceur de ces derniers jours...

Ai pu participé au ski et surf test dans le cadre de la Npy Cup King for a day, bien sympa même si seulement 2 marques de ski et surf contrairement à ce qui était annoncé... D'ailleurs, c'est dommage que Npy ai si peu communiqué sur cet évènement car très peu de monde en station était au courant alors que cela aurait du attirer du monde. Aucune affiche sur le domaine.

D'ailleurs, j'ai même appelé Jeudi Npy et l'interlocutrice que j'ai eu n'était au courant de rien et j'ai envoyé un mail le soir même mais je n'ai reçu aucune réponse... Du coup, très peu de monde pour tester le matos ( Fischer, Nitro, Black Crowes notamment, merci à eux ).

Demain, test organisé par le Shop palois Altitude 64.

Heureusement que fraîcheur et neige doivent revenir car nombreux cailloux, notamment sur le versant Cotch.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, ce matin, je suis monté a Cotch en peaux , et a la descente, impressionant, au niveau du slalom, une bande de neige tres etroite ! Je me demande comment font il le soir avec les dammeuse pour remettre un peu de neige tellement il n'y en a plus beaucoup !
Et la ou il y en a , ce n'est pas genial, de la soupe ou de la glace .
Je suppose que c'est pareil partout ?

Tu as raison, je suis a gourette tous les we, et j'ai appris ca cette semaine !
Dommage, une annimation, c'est toujours bon a prendre .

J'irai voir demain le stand altitude 64 .

Est ce que le forfait est moins cher cet an ci ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Tu ne devais pas être déçu par Altitude 64 : pas mal de skis et de bons conseils ! N'oublie pas une pièce d'identité
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ils ont du changer d'avis , ou je n'ai pas trouvé leur stand .
En meme temps, vu la neige actuelle, il vaut mieux repouser a plus tard !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ben sur leur site, il y a bien écrit aujourd'hui. D'habitude, ils sont devant le snowKfe.
En même temps, je comprends qu'ils aient changé de date car vu l'état de la neige, c'est impossible de se faire une opinion fiable.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je viens de voir sur leur page fb que c'etait annulé !
Domage, j'aurai bien aimé essayer les remplacants de mes Dynastar Legend !
En meme temps, aujourd'hui, c'etait plus que limite !

J'aspere qu'il va bien neiger cette semaine, parceque sinon, ca va etre dur .
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Toby64 (11 janv. 2014) disait:

Oui, ce matin, je suis monté a Cotch en peaux , et a la descente, impressionant, au niveau du slalom, une bande de neige tres etroite ! Je me demande comment font il le soir avec les dammeuse pour remettre un peu de neige tellement il n'y en a plus beaucoup !
Et la ou il y en a , ce n'est pas genial, de la soupe ou de la glace .
Je suppose que c'est pareil partout ?


Non honnêtement j'étais sur Formigal dimanche et ça a pris une beaucoup moins grosse claque que sur le versant français. Neige de printemps, dure le matin qui ramollit dans la journée mais pas de cailloux sur les pistes, 100km de pistes ouvertes et avec leur promo à 50%, ça reste le meilleur plan des Pyrénées Ouest à 21€ au niveau rapport qualité-prix.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 (12 janv. 2014) disait:

Ben sur leur site, il y a bien écrit aujourd'hui. D'habitude, ils sont devant le snowKfe.
En même temps, je comprends qu'ils aient changé de date car vu l'état de la neige, c'est impossible de se faire une opinion fiable.


Tu rigoles, pour tester des skis cailloux c'est nikel ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'aime Gourette, mais des fois, on surf sur la corde :
Je ne vais pas me faire des potes sur place, mais :

Annoncer que La piste Cinto est ouverte alors que le tsk cinto et le ts Fontaine sont fermés .... Oui, c'est ouvert pour les skieur en rando avec leur peaux ...

Annoncer sur radio bleu bearn que 90% est ouvert ... Biensur qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais ca donne une impression d'arnaque pour qui decouvre la realité apres 2h de route !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je voudrais tester cette station car je cherches à acheter un studio dans les Pyrénées. Que pouvez vous m'en dire globalement? Car la situation géographique et l'enneigement de cette station m'interroge. Que dire aussi du domaine skiable car les commentaires sont très variés...?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
loicdu37 (15 janv. 2014) disait:

Je voudrais tester cette station car je cherches à acheter un studio dans les Pyrénées. Que pouvez vous m'en dire globalement? Car la situation géographique et l'enneigement de cette station m'interroge. Que dire aussi du domaine skiable car les commentaires sont très variés...?


Dejas a gourette il y a ça!!! lastage.fr
et c'est plutôt un gros argument je trouve...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je pense que l'enneigement n'est ni mieux ni moins bien que d'autres station du 65.
Certes, en bas c'est parfois plus light car la station est a 1350m.
Mais ca monte jusqu'a 2400, ce qui est pas mal.

Ca fait 3 ans que j'y suis tous les we et vacances ete/hivers, je ne regrette pas ce choix , il y a peut etr emieux, mais l'aspect proximité de Pau etait importante.

Si tu cherches un appart a Gourette et que tu veux des infos, je peux te renseigner, je connais les avantages et inconveignents de chaque residence.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Samedi, en fin d'aprem, on touchait le fond sur la route en descendant de Gourette !
Ca fait une semaine qu'on nous dit qu'il va neiger ce we, et beaucoup de gens montent sans pneus neiges ou chaines .
Resultat, beaucoup de tole froissee et bouchons au retour .
C'est pourtant pas le prix d'une paire de chaine !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
arf aujourdhui neige daubée sur les hauteurs de gourette (3 dents): Cela chauffe dur !.
mais à défaut de qualité il y a la quantité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 21/02/2014 - 12:22
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Pour ceux qui sont sur place, le regel nocturne permet-il de bien durcir la neige jusqu'en bas ?
Ou c'est soupe des le matin ? Car je pensais monter dimanche mais me tâte à plutôt venir samedi vue la chaleur...
Merci
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
ca craind pour les œuf a Gourette, encore un "incident" aujourd'hui !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
En même temps, j'ai pas l'impression que ces œufs soient très utiles...z
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
ils s'en servent quand il y a beaucoup de monde.
Ce we, ils devaient s'attendre a plus de skieurs ( c'est vrai que malgré le beau temps, il n'y avait pas grand monde ! ) ils les ont demarré le matin Samedi comme dimanche, puis les aont laissé en place ( les oeufs sur la ligne)
Hier, il y en a un qui est tombé !
pj222
pj222

inscrit le 14/09/10
50 messages
vraiment pas de chance ces accidents dans cette station
dommage avec tout les travaux effectués
courage pour tout l'équipe
cordialement pj222
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Toby64 (14 avril 2014) disait:

ils s'en servent quand il y a beaucoup de monde.
Ce we, ils devaient s'attendre a plus de skieurs ( c'est vrai que malgré le beau temps, il n'y avait pas grand monde ! ) ils les ont demarré le matin Samedi comme dimanche, puis les aont laissé en place ( les oeufs sur la ligne)
Hier, il y en a un qui est tombé !


Ben franchement, je crois que je les ai jamais pris car ils avancent pas et les 2 TSD emmènent beaucoup plus haut sans avoir à déchausser et je n'y ai jamais vraiment vu la queue vu leur débit.

Donc, je vous vraiment pas l'intérêt sauf en cas de mauvais temps pour passer un petit moment à l'abris.

Pour moi, le principal souci de Gourette n'est pas son matos avec ces 2 TSD et la TC qui monte maintenant depuis le parking mais plutôt le fait qu'on a l'impression de tourner en rond dans un si petit domaine... C'est dommage car le dénivelé y est plus important que dans beaucoup de stations des Alpes.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ils permettent aux debutants de se faires quelques pistes faciles.
Les 'bons' n'ont pas en effet d'interet avec ces oeufs a part quand il fait mauvais comme tu dis .
Cela dit, les jours de grosses frequentation, j'y ai vu la queus dehors au meme titre que sur le tsd de cotch juste a coté.
Il a donc son utilité .

Mais comme le ts de Fontaine, il commence a avoir de l'age .

Ils ont embarqué l'oeuf qui est tombé cet aprem, il semble que le pourquoi de la chute soit pas evident a elucider ...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Bonjour,

Comme chaque année je vous informe du depot vente ski du ski club d'Artouste organisé à bielle (64260).

DEPOT VENTE DEBALLAGE DESTOCKAGE
SKI SNOWBOARD VETEMENTS et ACCESSOIRES
14ème Edition
Village de vacances de Bielle (route de laruns)
Vendredi 31, Samedi 01 et dimanche 02 Novembre 2014

DESTOCKAGE - FIN DE SERIES NEUF ET OCCASION
Quiksilver / Roxy / The North Face / Schoeffel / Degre 7 / Duvillard / Odlo / Atomic / Dynastar / K2 / Head / Volkl / Ride / Nitro / Lib Tech …
Collection hiver 2014/2015

Deballage : Vendredi : 9H00 à 21H00
Samedi : 10H00 à 20H00
Dimanche : 10H00 à 18H00
Depot Vente : Depot à partir du vendredi 10H00
Enlevement : Dimanche 17H00

Organisé par : SKI CLUB ARTOUSTE et EUROSKI GOURETTE
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

Reportage France 2 sur le domaine après l'épisode neigeux du we dernier :

sudouest.fr

Sacré coup de pub pour la station mais des dégâts materiels et station fermée depuis plusieurs jours...

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet , je suis passé la 2mn avant l avalanche, et suis resté bloqué dans la cabine quand il a arraché le transfo ...
J ai pu participer aux secours pour chercher un eventuel victime ( on a retrouvé le ski de la dame qui s est fait un peu secouée ...
Mais ca n a pas ete tres positif ( heureusement, il n y avait personne ) car on n arretait pas de so der des morceaux de la gare de depart de fontaine .
On retrouvait des sieges 50 a 100m plus bas, un paysage de guerre !

Pas de bol pour Gourette, entre les oeufs blancs qui ont des soucis, et le ts de Fontaine qui est mort ...
J ose esperer que ce ts pourra etre reconstruit, malgres natura2000 et les ecolos ...

En tous cas, ca fait du boulot pour le personnel !

Et c est toujours interdit pour les skis de rando !
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pas de bol pour l'avalanche en effet, mais si elle était partie des Couchets le résultat aurait été dramatique... pour moi Gourette à vraiment merdé (et je pèse mes mots) en ouvrant une partie du domaine ce jour là; on appelle ça "mise en danger de la vie d'autrui". Mais cela n'est bien sûr pas mentionné dans "les coups de pub" de ces derniers jours.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
en regardant bien la vidéo et les photos de l'avalanche je me demande si la gare de départ du télésiège Plaa ségouné n'a pas été impactée.
des nouvelles de ceux qui sont sur place ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Non, elle n a rien, c est passé a droite ( en descendant ).

Ils essayent de faire en sorte que le reste des sieges et cables ne tombe pas sur les pistes maintenant.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci Toby ! je crois que le spot ce week c'est Artouste. va pas falloir louper le créneau !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je suis également de cet avis . Ils ont merdé grave sur le coup ! Et heureusement pour eux qu'il n'y avait personne !
Je me demande aussi s'il n'avait pas pu purgé le Z avant cet épisode neigeux qui était annoncé depuis 3 , 4 jours !!! Tout le monde sait que ce coin est super dangereux et que c'est un sacré couloir d'avalanche ! Peut-être qu'eux non ?
Il en ressort que depuis quelques années Gourette paye , à mon avis , son amateurisme et son incompétence ! Il y a eu , il y a deux ans , le dramatique accident sur le parking du gamin du ski club d'Oloron qui s'est fait écraser par le bus car le parking n'avait pas été déneigé !!! Ca continue et là , ils s'en sortent bien , car il n'y a aucun mort ! On a l'impression qu'il ne gèrent rien !
S'il n'y avait pas le CG64 derrière (et donc nos impôts ) , cela ferait belle lurette qu'elle serait fermée !!
J'ose espérer qu'ils ne vont pas reconstruire tel quel ce TS (avec nos impôts encore une fois ) et qu'ils vont réfléchir pour réaménager cette partie du domaine !!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je vous trouve assez dur sur ce coup.
Ils ont ouvert Bezou, ce qui impliquait que la piste qu on devait prendre passait a gauche de la gare de depart de Plaa segouné.
On n a jamais vu d avalanche arriver aussi bas,
Apres, je n ai pas de connaissances assez poussees pour juger.
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
nicolarace , baas, presque 30 ans que les fontaines existe, presque 35 ans que je vis tous les hivers grâce à vos impôts , n hésitez surtout pas quand vous le pourrez a partager vos compétences avec les incompétents que nous sommes, vous nous trouverez au pied des RM ou le long des pistes a votre entière disposition toujours prêts à vous prouver que notre station n
est pas aussi mauvaise que vous pouvez le penser .
Amitiés montagnardes à vous deux.
un vieux de la vielle
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta reponse cinto, mais il me semble que tu as repondu a coté... Ferais tu partie de la direction pour eluder ainsi le problème? Pour le reste merci pour ton invitation mais je boycotte les stations et gourette en particulier.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
enfin cette station e méritte pas toutes ces galères (les oeufs qui tombent les avalaches et autre accident ....)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, surtout que je trouve que cette annee, les choses s’ameliorent depuis l’arrivee du nouveau directeur.
Plusieurs details le montrent. Par exemple, l annee derniere, vent le matin, fermeture la journee. Cette annee, vent le matin , si ok l aprem ouverture partielle, ce qui contente la clientelle sur place. Le tout dans le respect de la securité biensur.
Ils parlent de mettre en place un parcours de ski de rando. Je trouve ca tres bien, meme si c est pas les randonneurs qui font marcher le plus fina cierement la station.
Tout n est pas parfait, mais ils sont sur la bonne voie cette annee .
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
non Nico je ne fait pas partie de la direction loin s en faut , je fait parti des besogneux , mais j aime cette station j y suis presque né excuse mon agressivité au plaisir d' échanger avec toi.
Pour Toby64 effectivement le personnel fonde beaucoup d espoir sur le nouveau directeur, l ambiance générale est déjà bien meilleure une page noire est tournée Gourette ne peut que progresser . bon ski à tous et prudence y a vraiment beaucoup de camelote en suspend