carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Voilà, je prends l'initiative et j'ouvre le post saisonnier, donc pour les skipasseurs gourettois, c'est ici qu'on se retrouve!
Donc si jamais y a des sorties, des nouveautées des evenements....Moi je serais la bas pour noel.
Quelqu'un a des nouvelles du serial kicker?
Et que pensez vous des nouveaux amenagements, je sais que ce sujet a deja été traité moulte fois mais on peut en parler sans s'emballer...
Carlo
PS: une nouvelle piste rouge sur le secteur des fontaines de coch, pres de la noire. C'etait un hors piste assez pratiqué... :(
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Ola!

Un gourettois!
Et c'est ou que tu travailles?
Pour le Serial Kicker, je peux te dire une chose!
Sur les 4 organisateurs principaux il y en a un qui est au népal (une pour etre précise, mais pareil elle voudra remettre ça, je l'ai pas vue de puis longtemps...), un qui a d'autres projets, un qui j'éspère passera toute sa saison à rider et gagnera à Whistler ou un truc comme ça, et puis le dernier qui se casse en janvier au Pérou (en l'occurence c moi...)
Donc je suis pas catégorique maais il y a peu de chances que ça se reproduise!
C'est pas qu'une question de disponibilité mais il faut savoir que c'est vraiment pas facile de faire un slopestyle ne backcountry... Si tu étais là tu as du comprendre ce dont je parle... Le vendredi soir on avait un park de taré (Cf post sur ago_ _ _ _.com oups dslé G...) et le samedi matin pluie toute la matinée...
Bref y a pas encore de Thovex à Gourette!
Si tu veux tout savoir je sais même pas si il va y avoir de park cette année... (déjà que Laurent le shaper du park réusissait des exploits avec le peu de moyens qu'il avait...)
Vla...
Comme dit je me casse au début de l'hiver...
Peut etre qu'on se croisera sur les news teleskis!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je vais a Gourette depuis que j'ai deux ans, toi t'es qui, je connais pas gran monde a part quelques personnages :)
Il n'y aura pas de park?????J'ai deja vu Laurent, c'est un mec tro sympa, puis le park etait vraiment bien, sinon l'an dernier j'ai su pour le serial kicker...
Tu fais parti du Peckracing?Le peu de monde que je connais, c'est vincent le mono qui a fait le stage freestyle freeride et le gars sponso head qui est mono aussi(enfin je le connais de vue)Voila apres j'ai quelques potes mais de mon age
Pendant l'année chui vers toulouse...
Ca fait plaisir de parler a un gourettois!:)
d'autres nouvelles??
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je comprends pas pourquoi il n'y aurait plus de park, Gourette a fait d'enormes progrés en nouvelles glisse, ils commencaient a s'adapter, ca serait se detruire que de plus faire de park...
Enfin je prie pour que le park soit là et que bientot vienne un pipe et un boarder...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages

salut a tous
comme vous g pu decouvrir que gourette se modernisait et j'en suis enchanté car ces l unes des stations de mes debuts ki font de moa today un accro des neiges!!
si vous voulez voir les meilleurs clichés photos des travaux allez sur le site:
www.gourette.org puis allez a photothèque puis travaux 2004

vivement fin novembre salut a tous et bonne glisse

junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Carlo==> je connais tous les gens dont tu parles, j'habite plus ou moins à gourette...
Et en ce sui concerne le park, faut quand même avouer que la station ne s'est pas donnée à fond! S'il y avait qqe chose c'était surtout parce que Laurent etait motivé!
Ils ont pas investi un rond (tjs pas de remontée! et j'en passe...) et Laurent n'est pas embauché que pour shaper, il passe certaines journées à faire d'autres trucs.... bref quand on pense que ailleurs il y a souvent un ou 2 gars à pleins temps (je crois qu'ils sont mm 4 ou 5 à St Lary...)... Voila ils pourraient quand même faire beaucoup mieux juste en faisant pareil que les voisins!
Mais sinon j'adore Gourette, c'est aussi la station de mes débuts... sniff
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Ouais! Bof!!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je suis tout a fait d'accord avec toi Junior, il y a des gens trés motivés a gourette, Laurent en fait partie et tu en a fait partie, mais je comprends que tu te sois decouragé, les "dirigeants" gerent trés mal!
J'espere vous croisez sur les pistes...
Carlo
Ps : Et si on ecrivez un mail pour demaander un park, peut etre qu'avec beaucoup de demandes ils se remettron en question...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
salut a tous les riders!!
je pense savoir pourquoi le snowpark ne va pas existé,c'est tout simplement a cause du profil des nouvelles remontees mecaniques et de la suppression de certaines.

avant,il suffisait de prendre les oeufs des bosses et de la via ancien ts plaa segoune on pouvait rester sur le secteur de pene blanque ou il y avait le snowpark.tout etait simple!!

maintenant en arrivant aux telecabines des bosses il faut descendre vers le nouveau ts plaa segouné( 100m environ au dessus station) pour arriver a 2000m puis de la seul le ts d anglas nous permet de grimper plus haut a 2450m ( bien plus a l'ouest de l'ancienne arrivée).de la il aurait ete possible de rejoindre le snow park mais le problème c kon ne peut plus rester sur le secteur on est obligé de redescendre a 1500m
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
En fait je disais surotut ça parce que je pense que Laurent ne veut plus s'occuper du park cette année, donc à moins qu'il change d'avis je sais pas qui va le faire...
Après on sait jamais pareil ce changement des pistes et remontées va peut etre leur faire changer leur stratégie et le positionnement du park...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
sur le plan il a pas bougé!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
 
mais le problème c kon ne peut plus rester sur le secteur on est obligé de redescendre a 1500m

Je te comprends pas, il n'y a aucun problemes d'accés au snowpark, il suffit de reprendre le TS4 qui te ramene tout en haut, a partir du snowpark on peut le rattraper...
C'est sur ca ne vaut pas un teleski mais pas besoin de redescendre en bas de la station!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
il existera plus ce TS
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je parle du telesiege 4 places d'anglas, il est neuf alors je vois pas le probleme pourquoi on pourrait pas le reprendre, pour remoonter...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
jvois pas ton problème!!!!! Au lieu de redescendre prendre les oeufs rouge, t'auras le TS4 dont le départ est au l'intermédaire de l'ancien TX de pene blanque!!!! Jpense que ce sera encore + simple pour accéder au snowpark!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci l'exilé je suis pas le seul!
 
mais le problème c kon ne peut plus rester sur le secteur on est obligé de redescendre a 1500m

Donc je pense que ça ne sera pas le cas :)
Et ça grace au telesiege 4 places d'anglas, pas besoin de redescendre!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
carlo==> pour répondre à ton premier post du 2 octobre, les dirigeants ne gèrent pas forcément mal la station!
C'est une critique un peu facileet pas trop réfléchie...
C'est quand même pas aussi simple que ça! Ils ont un politique qu'ils appliquent relativement bien! Et pour le moment ça a l'air des porter les fruits escomptés!
Gourette n'a tout simplement pas pour objectif d'attirer les freestyleurs ou tout simplement un public jeune! C un positionnement stratégique, un point c'est tout...
Après ça n'empêche pas d'être en désaccord ave leur politique, et encore moins d'aller rider le spot même si on ne fait pas partie des segments de clientèle visés!
Et pour la perte de motivation dont tu parles! Elle n'est pas trop d'actualité! C'est pas parcequ'on arrete de faire qqe chose qu'on en fait plus rien! Le seril kicker ne nous a pas découragé, au contraire, pour une première édition et avec des conditions pourries on a un bilan plus que positif (au niveau médiatique, sportif, financier, relationnel...)
Bref c'est juste que pour cette année nous avons d'autres choses à faire! Et j'aimerai faire d'autres events dès que possible...

Et pour le park, vu que normalement Laurent ne devrait plus s'en occuper, je ne sais pas ou ils vont trouver qq'un d'assez motivé pour réussir à mettre en place qqe chose de vraiment positif...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
autant pour moi je voyais le snow park plus bas la yoré eu blem!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
c'est clair que ce serait dommage d'abandonner le snowpark ...

je n'avais pas compris que le 4 places d'Anglas partirai de l'ancien intermédiaire du vieux 3 places de pene blanque. En fait, le snowpark serait bien plus accessible dans cette configuration (il devrait y avoir un peu moins de queue qu'aux ex-oeufs rouges)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
malgrés les différentes critiques sur l'amménagement de la station, la lecture du nouveau plan des pistes me semble tout à fait prometteur ...

avec le 6 places coté sinto, on a le tout bon "Rouge de cotch + glacière"

on peut aussi faire préhistoire + murs de sarrière et en parallèle le secteur de la combe du Z (à voir comment il géreront cette nouvelle piste mais il devrait bien rester du "bord" tout à fait exploitable)

et la jonction vers pene blanque avec le nouveau 6 places est tout à fait bien placé vu qu'elle enlève le passage dans le goulet d'étranglement en bas ...

En ce qui me concerne ça me plait bien !!!.... vivement de pouvoir tester !
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
et tout ca pour la maudite somme de 30 euros la journée!!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c clair ke c cher pour la grandeur du domaine! les tarifs etudiant st inexistant arff ils pouraient faire un effort ms bon vu les investissements ki zon fait ils doivent remplir les caisses.enfin bon qd meme
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
voici le plan des pistes de gourette 2004/2005

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
merci will... c'est rajouté à mon carnet : plan des pistes des principales stations Pyrénnéenes :)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ya pas de tarifs étudiants mais pour les - de 25a, la journée est à 18€ avec la carte N'PY!!!! Ce qui est plutot pas mal!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
-->junior
Je ne critique pas vraiment la gestion de la station c'est pas mon boulot et je comprends que ca doit pas etre facile, mais j'ai ete bluffé par les progrés de Gourette l'an dernier et je serai décu de ne pas continuer dans la lancée...
J'espere que le nouveaux plan sera bien pensé pour les remontées ca a l'air pas mal...
Il me tarde decembre, puis de toute facon gourette ca a tjs ete familial...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
30 euros le forfait!!!C'est une honte!!Ils ont fait des investissements certes.Mais je dois rappeler qu'il y avait urgence car ils avaient accumulé un retard de 20 ans. De plus, ils se sont contentés de remplacer l'existant avec une légère variante( le positionnement du 6 places est bien placé mais je l'aurais fait monter plus haut).Mais il n'y a pas d'agrandissement du domaine skiable.
Enfin, je dois rappeler que ces investissements ont été financés par le conseil général,c'est à dire par tous les painpoys qui payent leur impôt dans tout le département...Alors,je ne vois pas pourquoi ils devraient encore augmenter leurs tarifs qui étaient déjà bien élevés.
A 30 euros la journée, c'est clair que je vais aller à Formigal où c'est le même prix et où le domaine est deux fois plus grand que celui de Gourette....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tourmalet> tourne à 27€ pour 110 kms de piste... alors 30 € c'est chérou!non!?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Avant de détruire Gourette sur l'augmentation des tarifs, allez plutot les regarder!!!!!

En haute saison (donc au + cher), la journée est à 26€50 pour un adulte et ce prix baisse à 22€50 avec la carte NPY!
Avec cette carte, un - de25 aura son forfait entre 15 et 18€!!!
Pour une famille (2adultes, 2enfant), le forfait est à 20€! Soit autant que 4 forfaits enfant!!!!

Perso, je trouve que pour une fois, Gourette fait un effort!

Et oui, quand on compare d'une année sur l'autre, je vois que mon forfait pas baisser de 50cts!!! Vous en connaissez bcp de stations qui baissent les prix???

Ok, faut la carte NPY ... mais elle coute 15€. En plus, elle vous rapporte 1 forfait gratuit, le WE de paques est offert ... bref, a l'arrivée, la carte vous coute rien!

Faut arreter ce snobinisme de critiquer Gourette! Elle n'a plus rien a envier aux autres stations! Entre 1000 et 1200m de déniv (c'est rare ds les pyrénées!), un matos impressionnant (le TC10 sera le 1er de France!!!) ... Ok yavait du retard mais la, ils ont prix 10ans d'avance!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
oh!
Uytte===> on dirait que tu ne connais pas trop la station! Et ça se fait pas de parler d'une manière aussi affirmée et vyndicative de choses qu'on ne connait pas...
Première chose, le forfait n'est pas à 30 euros! Donc la honte est pour toi! Renseignes toi un peu avant! (c'est pas parceque goodhouse exagère un peu qu'il faut avaler cette info comme un mouton de panurge!
2ème chose, bravo pour les "20 ans de retard" c'est une remarque très constructive! Pour ta gouverne si tu veux parler d'histoire il y a des choses plus intéréssantes à dire!, Par exemple le fait que gourette existait déjà en 1908! Tu devais pas etre né et pour tout dire les autres stations pyrénéenes non plus! Donc c'est clair qu'il y a un héritage du passé beaucoup plus important que dans les autres station...
Et ne ce qui concerne l'aménagement des pistes! Si t'as envie de faire monter le TS6 un peu plus haut, vas-y! C'est le genre de réflexion un peu inutile! C'est bien connu que dans les stations de ski ossaloise l'objectif est de faire le domaine skiable le plus petit possible avec des remontées mécaniques les plus courtes possibles!!!!!!!!!!
Bref, le nouvel aménagement des pistes engendre bien un agrandissmeent du domaine!!!! Et la légère variante comme tu dis aura surement pour conséquence une grande modification des axes de passage et du traffic sur les pistes... Je vais pas rentrer dans les détails, mais avec ces travaux ils tentent tout de même de répondre aux problémes majeures de la station! (engorgement, enneigement...) Et les solutions proposées sont loin d'etre le splus mauvaises!
Maintenant une chose est sure c'est qu'il est dur de se prononcer sur de tels sujets sans avoir une certaine connaissance de tout ce qui entre en compte!
Après libre à toi d'aller rider ou tu veux! C'est ton équation, ton problème! Mais une chose est sure c'est que cette équation est infiniment plus facile à résoudre que celle du développement d'une station! Donc le jour ou tu verras ne serait ce que la moitié des inconnues on en reparlera! (dsl pour ce langage de matheux mais au moins tout le monde connait!)
ça va finir par passer pour de l'acharnement mais "Uytte" lis le post la prochaine fois! La carte Npy permet de skier dans quelques stations à prix réduits! Au bout de quelques sorties le forfait doit pas revenir à + de 20 euros par jour... Menfin bon.... Sinon il y a aussi un carnet qui recense les tarifs de toutes les stations pyrénéenes...
Juste histoire de relever un peu le niveau de la discussion....

Petite parenthèse, avec la carte nPy et la mise en place future d'un système identique par altiservice on devrait dans un avenir proche pouvoir skier moins cher dans bon nombre de stations pyrénéennes (surtout si Altiservice continue son développement par d'autres rachats)... A terme ça risque même de finir en duopole tout ça!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
l'éxilé je crois que tu as été plus rapide que moi.... J'ai mis un peu de temps parce que j'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche avant de dire des trucs bêtes ou méchants....
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Et merci pour le petit exposé sur le prix des forfaits, j'avais la flemme de rentrer dans le détail...
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
wahou junior!!!!!!!!!!!
je savais pas que tu savais si bien parlais...
mais bon restez zen quand même!!
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
parler!!
tes discours me troublent junior..
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
yep goodhouse!
désolé pour le ong post mais j'étais su ma digestion!
Et pourquoi t'es troublé?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est plus cool comme ca!!!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
ça c'est bien vrai jean-claude
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
c'est tes talents cachés qui ressortent!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Uytte dit :"c'est clair que je vais aller à Formigal où c'est le même prix et où le domaine est deux fois plus grand que celui de Gourette...."

Libre à toi Uytte...libre à toi surtout de préferer skier dans une station où Aramon a sacrifié la beauté d'une superbe vallée pour attirer les gens comme toi.
Tu devrais leur proposer tes projets, eux au moins t'es sûr qu'ils sont d'accord pour faire monter les remontées plus haut.
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
fabe=> pas besoin d'entrer dans de telles considérations car tout le monde n'est pas écologiste convaincu!
Par contre en ce qui concerne gourettte c'est juste que ça commence à etre dur de monter + haut (à moins de coller un teleferique sur le pic de Gers!)
Au sujet de Formigal, c'est clair qu'ils ont pas fait dans la demi mesure en ce qui concerne l'aménagement de la vallée (pistes, remontées, lac et barrage, immobiliers...), par contre je ne vois pas ce que Gourette aurait à envier à la station espagnole... C'est pas pour rien si les espagnols viennent à gourette et artouste tout au long de la saison... (les français vont aussi vers formigal! mais un peu moins pour skier! souvent ils s'arrettent aux Ventas...)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
hey goodhouse!
Et encore tu m'as pas vu quand quelqu'un balance sur ma station préférée (et non ce n'est pas gourette)
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
ouai mais alors la on sera deux à s'énerver!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
;) Nous n'allons pas nous plaindre de ces aménagements, cependant j'ai deux intérogations :

- en haut du domaine skiable je denombre : 7 remontées Mécaniques significatives (je ne compte pas les petites), au pied des pistes seulement 3 remontées significatives, le but semble etre de conserver les skieurs sur le haut du domaine, plus eneigé j'imagine. mais l'effet pervers : Attente importante le matin (même si le debit du 6 places est énorme) et idem le midi car pas de restauration aux intermédiaires donc resaturation en bas à 14 h dommage.
N'aurait il pas fallu privilégier le débit en bas de station ?

- un nouveau télésiége arrive au sommet du col d'Anglas (permettant d'accéder à un paradis Freeride) c'est sur la petite marche découragait un certain nombre - on risque de voir sur ce domaine pas mal de gens sous équipé s'engager dans ce domaine mais bon ça se gere (information, sensibilisation etc etc ). Ce domaine d'Anglas risque t'il d'etre aménager un jour ? l'arrivée de se télésiége au sommet du col en est elle la raison ?
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
hello pdieu...
-le nouveau TS6 a déja fortement désengorgé le bas de la station, le nouveau TS en bas de station devrait aussi équilibrer le passage (tout était concentré sur la gauche du bas des pistes c.a.d. le haut de l'esplanade, désormais le bas de l'esplanade devrait attirer plus de population pour le grand plaisir des restaurateurs qui étaient jusqu'alors un peu en retrait...)
De plus la station souhaite diriger sa clientèle débutante (enfants, famille) sur sur le secteur de bezou qui a connu de nombreux aménagements (TS, ts, tapis....) et ou il est possible de se restaurer... Ceci devrait aussi désengorger le bas de la station....
Et il est clair que le bas de gourette n'est pas suffisament enneigé pour etre encore plus exploité... (n'oublions que gourette n'est que à 1400m (et monte jusqu'à presque 2500m))
- L'arrivée au col d'Anglas ne devrait pas poser de pb... En effet cette situation s'est déjà produite il y a 2 ans avec le TS6, à sa sortie il suffit de faire 10m pour pouvoir rattraper anglas! Certes la balade est un peu moins longue par ce coté mais tout aussi tentante... Il semble que les pisteurs et le personnel des remontées surveillent bien... Après tout les gens qui prennent ces hors pistes passent devant eux! Et de tout façon c'est tous les ans qu'il faut récupérer des inconscients qui se perdent de ce coté... Quant à l'aménagement je sais qu'il en a été question , qu'il en est question... mais c'est une zone à risque... donc à suivre...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
merci de cette réponse objective ;)
Je connais bien ce secteur et partage cette vision
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
au fait on se conait Junior ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci de faire vivre ce post :)
Vivement cet hiver, et pas de freeride sans equipement !
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et sans déconner, vous vous prenez pour qui les mecs!!!
Junoir, il va falloir que tu apprennes à lire.Le post de Carlomorelli19 dit:"Et que pensez-vous des nouveaux aménagements...on peut en parler sans s'EMBALLER".
Et bien, j'ai bien le droit de dire ce que j'en pense...Et je ne t'ai pas attendu, Papa, pour connaître Gourette.Et peut-être même bien que je connais cette station mieux que toi mais je ne m'avance pas comme toi tu l'as fait.
Quand je dis qu'ils avaient 20 ans de retard , je te rappelerai qu'avant qu'ils ne réalisent le TSD 6 places, la dernière remontée réalisée était les télécabines 6 places qui datent de 1984 je crois. Sinon, entre, rien de conséquent.Ils appliquaient des tarifs exorbitants pour des remontées de merde.ET par rapport à leurs voisines des HP si ce n'est Cauterêt, il n'y avait pas photos.Eux ont compris 10 ans avant Gourette, que pour exister et survivre, il fallait investir et non se contenter de taxer les skieurs...
Ensuite, j'ai le droit de dire qu'il y a des défauts dans leur plan d'aménagement, car, je me répète, mais c'est le conseil général qui subventionne(d'ailleurs sans lui,cela ferait belle lurette que Gourette serait aux oubliettes)et donc pour simplifier mes impôts.Donc je pense que le tsd6 aurait du aller jusqu'à l'ancienne arrivée du 3 places.C'était çà que je voulais insinuer.Alors avant d'aboyer, essaye de réfléchir un peu si tu y arrives...
Car avec cette configuration, le ts d'ANglas va être saturer.C'est mathémathique(tu a l'air d'aimer cela):Débit du Tsd 2800 pers/h; Débit du Ts fixe 2400 en étant optimiste.
Et enfin arrêtez de dire qu'il y a aggrandissement du domaine.C'est un mensonge.C'est tjs sur le même versant.Certes, on pourra basculer plus facilement sur l'autre versant en freeride et çà, je le reconnais, c'est cool...
Alors, junior, avant d'aboyer, tu aurais du encore tourner ta langue plus de fois....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
 
Alors avant d'aboyer, essaye de réfléchir un peu si tu y arrives...

 
Alors, junior, avant d'aboyer, tu aurais du encore tourner ta langue plus de fois....

Justement Ulytte j'ai dit sans s'emballer! Donc c'est pas avec ce genre de remarques trés constructives que tu feras avancer les choses...
Allez, hop, on oublie tout ça et on s'emballe pas, mais Ulytte sois plus explicite ainsi tout le monde te comprendra, ca evitera tout ces problemes
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
no comment mais il y en aurait à ajouter...