Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
au moins, on a trouvé un skieur qui n'engorgera pas le télésiege d'Anglas ...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Juste une info de plus sur Gourette, qui a une conséquence sur les aménagements de RM :
l'offre de délégation du service des remontées mécaniques de Transmontagne pour Gourette et Artouste a été rejetée.
L'EPSA (donc le Conseil Général des PA) reste donc le gestionnaire de ces 2 stations pour 2004/2005.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
je pense pas que le TS d'anglass sera saturé. En fait, si on regarde le comportement des gens, bcp prennent les oeufs blanc et n'allaient pas plus haut. Les oeufs seront toujours la, donc tous ceux qui cherchent des pistes bleues ne prendront pas le nouveau TSD!
Ce qu'il faudrait regarder, c'est le débit des oeufs rouges + le fe TS3 et voir s'il est superieur ou inférieur à 2400pers/h ... mais je pense qu'ils ont du bien étudier ça à gourette! Vu les travaux faits cet été, je suis sûr qu'ils ont du bien étudier le comportement des skieurs!

Pour le secteur d'anglas, le TS4 n'arrivera pas sur le col (c'est interdit) donc je pense pas que les gens y iront plus que maintenant! Et une fois qu'ils arriveront sur le col(pour les plus téméraires), bcp feront demi tour...
Par contre, j'ai lu qu'ils étudiaient d'aménager ce coté... ça serait dommage! C'est tellement beau! :(

En tout cas, moi, il me tarde de tester le Gourette nouvelle formule! Fini les queues interminables! Et si la saison est aussi neigeuse que l'année dernière, la seule chose à dire est ... bon appétit! :)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
pyrenees-pireneus.com

un article un peu vieux et pas forcément exact mais toujours d'actualité....

et nanga_parbat, tu peux pas en dire un peu plus?
Il y a eu des appels d'offres lancés par le CG64 pour la gestion des 3 stations, mais c'était surtout Artouste qui était concernée (les offres de transmontagne, aramon et la Connex ont été écartées au profit de celle d'altiservice cet été...)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
bien dit l'éxilé...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Uytte. Ca sert à rien d'aboyer maintenant que gourette n'a plus 20 ans de retard. Et au niveau de l'engrogement des remontés je pense que avant d'acheté le materiel, des etudes ont été faites au préalable, et en plus de ça, ça ne pourra pas etre pire qu'avant.
Alors à cette hiver pour tester le nouveau matos de gourette.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
>Junior
J'aimerai bien en savoir un peu plus pour en dire un peu plus...
Cette info, je l'ai entendue hier matin sur France Bleu Béarn en allant au taff (mais ça tout le monde s'en tape...)
Ce que je sais c'est que l'EPSA avait sciné ses 3 stations en 2 dossiers de reprise bien distincts, Artouste est donc un cas à part.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
 
l'offre de délégation du service des remontées mécaniques de Transmontagne pour Gourette et Artouste a été rejetée.
L'EPSA (donc le Conseil Général des PA) reste donc le gestionnaire de ces 2 stations pour 2004/2005.

Moi je compren pas grand chose a tout ce qui est gestion mais j'aimerais bien savoir comment ca influe sur gourette?
:)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
En fait comme le dit nanga il y a deux dossiers distincts... On a pas mal parlé d'Artouste, mais c'est vrai que il y a eu des appels d'offres pour les 3 stations gérées par l'Epsa... Mais on en a pas trop entendu parler... Pour Gourette c'est surtout les travaux qui ont occupés le devant de la scène...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon alors a dans 2 mois à Gourette... si tout vas bien.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Matiouf > Il va falloir commencer à songer à nous prévoir des chutes de neige sur la vallée d'Ossau alors !!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je suis d'accord avec toi Bastoon.Il faut reconnaitre qu'ils ont fait des sacrés efforts cette année.Mais mon seul regret est qu'ils ne travaillent pas en symbiose avec Artouste! Une liaison de type "La grave" avec une seule remontée et des itineraires hors pistes aurait été unique et formidable.Mais là je rêve et cela va en faire hurler plus d'un!!!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
en parlant d itineraire hors piste le nouveau ts d anglas suscitera la tentation de descentre du col jusqu'au lac! je pense que de ce cote il y a de bonnes opportunités d expansion du domaine et j espere qu'a lavenir une piste sera officiellement ouverte mais de la a cke ca se passe les poules auront des dents vu k ils ont deja pas mal investit mais bon faut voir!
un nivellement du terrain pour creer une piste est il possible?
le secteur serait il bien securisé car il pourait etre relativement dangereux point de vue avalanche car ce secteur est surplombé par un cirque de montagnes attaignant + de 2600m.seul l avenir nous permettra d en voir plus clair!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
bah en meme temps si ca reste un itinéraire hors piste c'est pas plus mal, le mieux ca serait qu'il le sécurise vraiment...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mr Oxa > avant l'heure ce n'est pas l'heure et puis plus ça tombe tôt plus ça refond vite. Sauf il y a trois ans, où c'était l'été jusqu'au 28/10 puis neige et Luz ouverte le 13/11... et un froid de canard jusqu'à noel... (je ne reskiais pas encore à l'époque, mais les pots se sont gavés...)
Soyons optimistes, dans 3 semaines le mondial... dans 1 mois et demis Gourette si tout vas bien...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
excellent planning prévisionnel !!!


je suis optimiste comme gars :-)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Si on en parle trop le temps va paraitre plus long alors chuttttttttttttttt
La meilleure technique c'est de tout faire pour pas y penser puis un matin tu te leve et tu prends tes lattes :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chuuuutttt....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Quelqu'un a des infos sur les premieres chutes de neige a Gourette?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages

il a neigé cette nuit! :D
gourette-immo.fr

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci ca fait plaisir de revoir les monts enneigés ;)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
ca fait plaiz'
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Up
Pour tous ceux qui veulent poser des questions dur gourette, arretez d'ouvrir de nouveaux posts...
On centralise tout ça dans ce post.
Pour le snowpark les reponses sont plus haut faut lire ;)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
salut a ts!

voici l evolution des travaux de la semaine derniere du 25 au29 octobre:

cotes remontees:

tk bezou: premiere mise en route electrique( pe pensais que c etait dejea fait depuis un moment!)

tsd 6 plaa segoune:les essais de reception touchent a leur fin.

ts4 places anglas:finition cablage electrique.

ts pitchoun:reception terminee.

cotes pistes

secteur rhododendrons(piste arrivée station):la totalite de la piste est terminee.

initionterrassement liaison rhododendrons via piste balade (celle dans la oret la plus a l est de la station)

travaux terminee sur la partie haute d anglas

reserve d'eau

la pose de la bache au niveau de la reserve suit son cours
canons 90o/o des canons realises sur rhododendrons et bézou.

gazex: les travaux sur l'arre sourins st termines
pene meda:continuité des travaux sur les 3 dents et le z.

dans le prochain post travaux tt devrait etre realise enfin qu ils fassent vite avant que la neige recouvre tout ca! allez tchuss
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Hey voila a l'approche des vacances de Noel je voulais savoir quels skipasseurs seraient presents histoire de se faire une petite descente ensemble.
Moi je serais avec des amis pendant toutes les vacances donc sis vous voulez me contacter n'hesitez pas en Messages Privés
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Present
pendant toute les vacances je serais là, si on se croise, pantalon noir, veste rouge et Bandit XX stickerisé
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ok ça fait deja pas mal de skipasseurs sur gourette ;)
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
effectivement beaucoup de monde à gourette pendant les vacances seulement l'enneigement surtout retour station n'est pas genial!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Il va neiger de dimanche a mercredi :)
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
la neige est-elle au rendez-vous commel'annonce méteo france. les rafales de vent n'empéchent-elles pas les remontées de tourner ? faire 300 km pour rester bloqué dans un appart pas génial!! Merçi pour qui pourra me renseigner.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aujourd'hui la neige tombée cette nuit était très bonne, mais la pluie s'est mise de la partie dans l'après-midi...
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
merçi pour l'info; le départ attendra demain ou dimanche.est-il vrai qu'une manisfestation est prévu dans le week-end pour empécher les véhicule de monter sur gourette. info entendu sur une radio locale.
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Tiens, bien longtemps que je n'etais pas venu ici !!!
Comment vas tu carlomorelli?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Salut moi chui sur gourette depuis le debut des vacances, pour l'instant tout va bien on a eu quelques journées de poudre comme partout. Joyeux noel a tous et bonne année ;)
Fanfoupek-->je vais bien :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'serais sur gourette a partir de samedi jusqu'à mardi et ca me ferait bien plaisir de skier avec qq skipasseur! y'a du monde??
miss
miss

inscrit le 26/01/04
538 messages
mettez des autocollants ITWT sur vos planches qu'on se repère! j'étais à gourette lundi et mardi j'ai vu personne!!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
tu regardais pas bien ou alors on allait trop vite ;=)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Ca marche! je me stickerise pour dimanche.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Trop tard sniff! Je suis pas stickerisé et je redescend :(
Sinon bonne nouvelle Laurent le shapeur est arrivé aujourd'hui il a deja bien avancé le park :) On peut reconnaitre un hip assez grand et large et des rails bien placés, surement qques tables et un pro jump a venir. Il fait vraiment du bon boulot ;)
amusez vous bien
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
bonne annee a ts je reviens de la pierre les conditions neiges st exeptionnelles poudre a gogo profitez en bien!!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Hop! Et c'est reparti pour une nouvelle saison :)
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
quoi de neuf a Gourette cette année ? Des news ??
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Rien de new pour Gourette, après tout ce qu'il y a eu là haut l'an dernier.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Juste 650 places de parking de plus mais à Ley :(
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Ce matin il pleuvait à Gourette et comme par hasard la webcam ne marchait pas!
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
3 fois a gourette depuis le début de la sasion. 2 jours de poudres exceptionnelle et 3 jour de ciel bleu. Personne sur les pistes : le bonheur!!!!!!!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et hop encore une saison qui débute...Alors des infos a propos de l'ouverture pour ce week end ??
Quelqu'un compte y aller si ca ouvre ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Apparemment un boarder et un nouvel emplacement du park cette année, avec un chalet soit disant...ca reste a voir.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Il a neigé cette nuit (20-30cm) et il neige par intermitence. Pour l'ouverture ce weekend, faut voir, faudrait que ça pose d'avantage ces 2 prochains jours, en tout cas des précipitations sont attendues.
Pour le snow park et le boarder c'est bien d'actualité, certain éléménts en dur ont été construit cet été.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci pr les infos tiens nous au courant des evolutions neigeuses...Ils ont construit quoi en dur exactement ?