twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Salut à vous les gourettois (:-)) je compte monter pour le 14 au soir ou le 15 matin, croyez vous que la station aura ouvert son domaine??? ou attendront ils le week end des vacances??
merci de vos réponses...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Il a neigé cette nuit (20-30cm) et il neige par intermitence. Pour l'ouverture ce weekend, faut voir, faudrait que ça pose d'avantage ces 2 prochains jours, en tout cas des précipitations sont attendues.
Pour le snow park et le boarder c'est bien d'actualité, certain éléménts en dur ont été construit cet été.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Le boarder, au même endroi que celui de l'hiver dernier (le long de la 2ème partie du TK Grand Cotch) et 2 gros kicks sur le bas de Cotch; les reste sera mis en place par la suite.

Et là il neige tjs un peu ;).
Pour l'ouverture j'en saurai plus demain mat.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
ok, j'avais bien lu ta réponse précédente nico, mais c'est plus en dehors du park qui m'interesse, je ne suis pas assez bon sur les rampes et dans les sauts, l'âge sans doute...
En tout cas merci quand même de ta réponse, en espérant te croiser un de ces quatres sur les pistes pyrénéennes...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
j'y serai tous les jours (taff).
Pour ce qui est des aurtres nouveautés, le 'Z' et les 'flancs du Ger' devraient être sécurisés...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Problème: il est tombé à peu près en haut ce qui est tombé en bas, à savoir 10 - 15 cm sur un sol chaud. Les nivoculteurs espèrent pouvoir produire ce soir et un peu demain.

L'ouverture ce week-end risque d'être compromise.

Pour le snowpark, un chalet + sono ont bien été installés.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
OKay merci lemog pour les infos, ils avaient pas déja securisé avec des gazex ??
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
GAZEX: Oui mais ce n'est pas encore fini.
Un gros effort est fait actuellement sur la signalétique directionnelle.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
c'est vraiment une bonne idée d'avoir déplacer le park sur le bas de cotch, d'une part il est beaucoup plus ensoleillé qu'auparavant et d'autre part il y a des canons neige qui je l'espere permettront d'avoir un park correct meme par un manque de neige...;)

si quelqu'un a des informations précises sur le futur park (tables, hip, et rails) je suis preneur;)

merci
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
personne pour me renseigner ??
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pour le moment pas de news. J'envoie un post dès que possible.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ok je te remercie
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Donc hormis les deux bosses, instalation d'un chalet animation, d'une sono.
Sur le bas (restau de Cotch): bancs, rails, etc.
L'an prochain: peut-être un halfpipe dans la trouée face à l'usine à neige.
Pour les modules futurs se serait bien de faire remonter vos infos à Laurent ou à Yan.
De même pour toutes les pistes d'amélioration ou nouveautés.

La décision d'ouverture sera prise ce mercredi.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
C'est toujours laurent qui s'occupe du park ? Si tu le vois félicite le pour sa motivation !
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Je n'y manquerais pas,.
Cette année il est épaulé par Yan (un bon) et le service des pistes a pour objectif que le snowpark soit ouvert toute la saison donc Laurent devrait y être beaucoup plus que les saisons passées.

Bien sûr il y a moins d'amas de neige qu'à Anglas mais on espère pirater les canons de Cotch au cas où ...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
donc seulement 2 kickers sont prévus pour le moment?? ( vous avez des infos sur la taille??)

pour ce qui est des rails se sont les meme que l'année derniere??
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Effectivement il s'agit de deux bosses préformées, elles font 5 mètres de large sur 4 de long espacées entre elles de 50 mètres, une troisième bosse est prévue en neige cette fois.

Bien sûr elles seront arrangées au fur et à mesure des chutes de neige.

Les rails et modules sont les mêmes que l'an passé, si vous avez des croquis de modules il serait bien de les emmener à Laurent qu'on les étudie pour les mettre en fabrication.

nb: pour info on arrive à produire sur le haut mais en bas de pistes il fait +2° ... c'est pas la joie pour ce week-end ...

Si quelqu'un peut passer à Lourdes pour y bruler un cierge ...? nous on va commencer les danses de la neige sur le Bézou ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il va falloire sacrément danser, car a part 3 flocons pour cette nuit, on n'attend rien d'ici 7 jours voire méme d'ici 10 à 15 jours sur les quelques données que l'on peut avoir à ces échéances (peux crédibles certes... )
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Le_Mog=> ouais je vais y réfléchir pour les croquis;)

aprés il y a des tas de choses a faire ( tout dépend aussi de la quantité de neige) par exemple, un hip, step up et des big airs de toutes les tailles ca serait bien;) ceci dit chui trés content de voir gourette se bouger pour faire un park !!

bonne continuation
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Oui, je viens de parler avec des gars qui rentraient d'Anglas en peaux et là où il n'y a pas de neige à canons c'est chaud à skier ...

De plus à 10h à l'Inter des Bosses il faisait 6° ...

Regardez sur la webcam les traces de la dameuse dans la glacière ...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Pour Lapierrot:

Oui, ça été dur à faire bouger mais au travers des enquêtes de satisfaction clientèle on voit qu'il y a réellement une demande et donc qu'il faut y répondre... les mentalités évoluent !!!

Cela dit tout reste à faire et ça c'est cool dans le sens où les snowboarders sont invités à faire des critiques constructives (et comme en général c'est pas des tanches ...) pour faire avancer le bouzin et qu'ainsi on ne peut qu'évoluer en bien maintenant que c'est parti !

On risque de galérer au début pour prendre nos marques mais les gars du snowpark sont archi motivés.

Ça fait quand même une belle surface à exploiter compte tenu de l'étendue du domaine de Gourette.

nb: ce grand malade de Laurent est en train d'organiser une course de VTT on ice ... je vous tiens au courant.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
L'an dernier ils ont aussi shappé un Hip n'est ce pas ? Et y a pas Jean Michel Gouadain non plus dans l'histoire du ctt on ice, il me semble qu'il en parlait deja l'an dernier....
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Exact, c'est les furax de l'assoc la lobot La Lobot et Jean Mi en fait parti, l'an passé on avait essayé ce VTT on Ice: gros succès, donc cette année ça semble ok pour repartir mais avec durcisseur de neige en plus ...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Mea culpa sur la taille des kickers ...
En terre leur dimension est de 10m x 10m pour une hauteur moyenne de 2,50m, la troisième sera faite avec la neige (le jour où ...)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je vois qu'il y a de la motiv ! Je vous souhaite bonne saison à tous et peut-être à bientôt...
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages

Pour info, Rey est une entreprise de la vallée qui fabrique des purs rails, www.reymodulepark.com !
En voila une proposition pour développer le park de Gourette niveau jibb...

Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Merci pour le lien, je transmets à qui de droit ! en plus de Buzy ...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
vous avez l'intention d'investir en rails cette année a gourette ???
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
On a surtout l'intention de créer un ensemble qui tienne la route, après c'est vrai qu'on peut soit fabriquer soit acheter mais ce qui est sûr c'est qu'on veut progresser, pour preuve l'an passé quand Laurent a demandé les modules ils ont été fabriqués un mois plus tard. Donc je répète: toute sugestion est bonne à prendre du moment que c'est constructif.
Exemple: un plan d'implantation des modules, nombre nécéssaire de modules, leur description, etc.

nb: ce samedi on installe la sono sur le snowpark.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
le_Mog=> je vais te donner mon avis pour ce qui est d'un plan d'implantation ds modules: (je ne suis pas expert en la matière;))
- possibilité d'enchainement de 2 voir 3 tables ou big airs...des big air de toutes tailles pour que le park convienne aux bons et moins bons...
-a coté de ca, des modules plus originaux tels qu'un step up ou bien meme un hip
- et toujours a coté de ca une zone jib et la aussi avec possibilité d'enchainement...

je sais c'est facile pour moi de parler, mais si ca peut t'aider c'est avec plaisir !!
je vais essayer de faire un dessin pour te montrer ce a quoi je pense....
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
J'ai bien pris note. Ce qu'on voudrait en fait, c'est une fois tout en place, voir si on a bien fait, si on peut améliorer, si oui comment en tenant compte de la configuration du site.
Donc je pense que les premiers avis ne seront réellement pertinents qu'après une période d'essais.

Ceci étant, ta config peut servir de base de reflexion.

En tout cas merci des suggestions.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
dsl mais pour le dessin c'est mort car mon scanner marche po...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Comme lapierrot le souligne il est important d'avoir au moins un ou deux modules originaux tel qu'un hip et un step up pour garantir le succés du pipe...Si Laurent a assez de neige et de temps pour reshapper un hip comme l'an dernier sur cotch c'est un gros point positif je pense....
Aprés pour les rails bien penser a la vitesse necessaire pr arriver a faire l'enchainement...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
carlomorelli19 (13 décembre 2006 13 h 19) disait:

Comme lapierrot le souligne il est important d'avoir au moins un ou deux modules originaux tel qu'un hip et un step up pour garantir le succés du pipe...Si Laurent a assez de neige et de temps pour reshapper un hip comme l'an dernier sur cotch c'est un gros point positif je pense....
Aprés pour les rails bien penser a la vitesse necessaire pr arriver a faire l'enchainement...


Oui, voila de quoi je voulais parler, il faudra adapter en fonction du terrain et comme dit précédemment: prendre en compte les différents niveaux de pratique. On a près de 500m pour délirer, va falloir que vous preniez le chou à Laurent (le pauvre ...)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Quelqu'un sait si Gourette va ouvrir ce week-end? Normalement la decision devait se prendred aujourd'hui..
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
500 metres c'est pas mal deja....

c'est sur le bas de cotch je suppose?? si oui je trouve que l'inclinaison est parfaite...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
stf64 (13 décembre 2006 14 h 18) disait:

Quelqu'un sait si Gourette va ouvrir ce week-end? Normalement la decision devait se prendred aujourd'hui..


Peu de chance, dans un soucis de préserver le peu de neige qu'on a et de ne pas décevoir les clients mais le froid est annoncé et ça produit sérieusement; en conditions optimales la station est capable de générer 60% du domaine en 72 heures ...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Si vous pouvez faire un vrai big air quelque part se serait vraiment cool. Parce que pour se coler des gros air dans les Pyrénées il faut aller en Andorre ou dans les Pyrénées orientales ; là bas ils ont compris ce que c'est un snowpark, prenait exemple parce que vous êtes vraiment à la rue.
Niveau enchaînement, je verrais bien une ligne de 3 kick intermédiaire (assez gros quand même) suivit en bas d'une sorte de quarter avec box à la verticale (comme y a eu un temps à plat ségouné;). Sur le côté de cette ligne un assortiment de rail. Ensuite, une autre ligne avec un fat big air (kick de 3 à 4 m de haut et 18 à 22 m de plat) suivie d'un gros hip.
Sans oublier un espace initiation avec petits kicks et petites box.
Voilà ce que je pense être un bon parc pour Gourette. Prenez exemple sur les Angles ou Romain Bonis a fait du super boulot.
En plus avec un gars comme Laurent qui sait bien shaper y a moyen de faire un bon truc et de vous rattrapper au niveau snow park.
Bon courage
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Il en faut de l'ambition pour reussir un bon park en effet
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
biguspin=> tu veux pas faire une big bertha??;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
créer une big air de 18-22 3etres comme tu dis, c'est bien beau mais faut vraiment que ca soit bien shaper, faut pas faire n'importe quoi !! car un accident sur ce type de big air peut faire bien mal.......
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bigupspin (13 décembre 2006 22 h 54) disait:

Si vous pouvez faire un vrai big air quelque part se serait vraiment cool. Parce que pour se coler des gros air dans les Pyrénées il faut aller en Andorre ou dans les Pyrénées orientales ; là bas ils ont compris ce que c'est un snowpark, prenait exemple parce que vous êtes vraiment à la rue.

Je ne pense pas qu'on soit à la rue comme tu dis vu qu'on démarre réellement le snowpark cette saison, il y a quand même deux embauches à plein temps et c'est pas des manches. Le fait de prendre exemple, bien ; mieux serait d'étudier ce qui se fait de mieux ailleurs et si tu arrive à trouver un snowpark dans le coin qui fasse l'unanimité ... donc on s'adaptera et SURTOUT vos avis seront pris en compte.
Mon avis c'est qu'on n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde, c'est pourquoi on voudrait faire un snowpark vraiment adapté à la pratique de Gourette: clients + topographie+ niveau, etc. On peut faire les merles et proposer un produit fini d'entrée; on préfère évoluer avec tous et que ce soit le résultat d'une concertation.
 

Niveau enchaînement, je verrais bien une ligne de 3 kick intermédiaire (assez gros quand même) suivit en bas d'une sorte de quarter avec box à la verticale (comme y a eu un temps à plat ségouné;). Sur le côté de cette ligne un assortiment de rail. Ensuite, une autre ligne avec un fat big air (kick de 3 à 4 m de haut et 18 à 22 m de plat) suivie d'un gros hip.
Sans oublier un espace initiation avec petits kicks et petites box.

C'est noté
 

Bon courage


Merci

Pour Goodhouse: nous nous sommes rapprochés de Rey pour les modules, il va venir nous faire des démos et peut-être un petit contest, c'est en cours.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
Pour Rey c 'est cool de faire quelques projets enemble, c'est vraiment des modules de qualité qui commencent à faire leurs places dans les parks et sur les évènements. Des démos et contests nocturnes, éclairés sur la boule comme avant, seraient bien pour promouvoir la station.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Si vous voulez étudier ce qui se fait de mieux : le seul park qui fait l'unanimité dans les pyrénées c'est gran valira ; c'est une merveille. Prenez en de la graine et étudiez le autant que vous voulez ; pour moi c'est un modèle.
Sinon bonne idée qu'on puisse ce concerter au fil de la saison et faire évoluer les choses c'est cool. Je serais souvent sur Gourette cette saison, et ça me ferait plaisir d'avoir un vrai park et des gars à l'écoute.
Tcho et a+ sur le park pour quand y aura de la neige.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je pense que Le_Mog a raison, l'important c'est d'etre a l'ecoute et de ne pas exagerer pas la peine d'avoir 2 big airs 1 hip 1 quarter et tout le reste a la fois, Gourette se tourne vers les nouvelles glisses alors faisons en sorte de faire ca bien et progressivement en sachant satisfaire tout le monde ;-)
En attendant que le parc de Gourette sois parfait on ira a granvalira !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
En attendant tu m'y amène quand tu veu à Soldeu, y a six heures de route, ça reviens assez cher. De plus je pense que, vu le peu de stations qui ont de vrai snow park et des mecs compétents pour s'en occuper, Gourette peu exploiter le créneau, ça ramènerai pas mal de rider et ça serait tout bénéf et sûrement bien plus qu'un park pour le skieur du dimanche. Mais avant que Maourat, celui qui gère la station, y capte ça on est pas sorti de l'auberge et c'est con parce que le conseil général si on leur présente un projet vraiment viable, ils ont les thunes a poser.
Allez faut que la neige arrive qu'on puisse shaper parce que sinon on va s'entérer dans les débats.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bigupspin (14 décembre 2006 23 h 05) disait:

Mais avant que Maourat, celui qui gère la station, y capte ça on est pas sorti de l'auberge et c'est con parce que le conseil général si on leur présente un projet vraiment viable, ils ont les thunes a poser.


Mmmmh ... je pense que tu causes sans avoir tous les éléments, jusqu'à présent Mauhourat avait d'autres priorités et je crois que le résultat est là au niveau des RM et des Pistes.
Cet hiver, le boarder cross et le snowpark ne sont pas arrivés là par miracle :-)

Pour le Conseil Général c'est plus délicat, ce sont eux qui vont financer les travaux de l'an prochain et c'est quand même une grosse machine à mettre en marche.

Là où tu as raison c'est qu'on peut gratter du financement en montant un projet qui tienne la route.

 

Allez faut que la neige arrive qu'on puisse shaper parce que sinon on va s'entérer dans les débats.


Oui monsieur, on va voir ce qu'on va voir !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
C'est vrai qu'au niveau des remontées y a eu de vrais progrés...Pas beaucoup d'attente sauf quand ils oublient d'ouvrir une file pour les gens qui "completent" les sieges...
Puis le park de l'an dernier n'etait pas mauvais du tout y avait deux problemes principaux qui vont etre resolus je l'espere : accessibilité (ca c'est plus un probleme) et ouverture permanente (L'an dernier le park n'etait pas shappé aux vacances de Noel par exemple). Mais savoir qu'il y a deux personnes engagés ca peut etre qu'un progrés pour de meilleures infrastructure....
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
et puis aussi l'un des inconvénients était l'endroit ou se trouvait le park=> trés souvent a l'ombre, donc gelé et puis aucune remontée qui dessert seulement le park!!

mais maintenant tous ces problemes sont resolus:)

bonne chance et bonne continuation !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages





voila mon dessin !! dites moi ce que vous en pensez??

merci