nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Toby64 ( 5 mars 2012) disait:

Vivement qu il reneige, mais surtout qu il fasse froid ! Car en bas, c etait vraiment de la neige de primptemps ....
Mais surtout, vivement que les vacances se finissent ! Car a gourette, ca sature vite sur les pistes, meme si pas trop de monde aux remontees . :)


Hé ouai, au moins à Gourette même si le domaine reste modeste, les remontées sont modernes donc on poireaute pas comme à Chatelet à 18H00...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Sauf peut etre a fontaine de cotch, quand ca roule, mini 15 mn de ts, mais comme il s arrete plusieurs fois ....
L episode de l arret du ts du film des bronz?s a peut etre ete inspir? sur ce ts ... :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Super we a Gourette.
pour une fois, j ai trouv? des pistes ouvertes qui le sont rarement a priori : flanc du Ger et Z . La combe etant ultra aplatie.
J ai retrouv? la des pistes avec des bosses comme ca faisait un moment que je n en voyais plus !
Enfin une noire reelement noire !
Bravo, pourvu que ca dure encore un peu !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est domage quand meme ! Je suis a Gourette, ce soir, il neige ! Et il y a encore largement de la neige pour skier ... Mais plus personne de chez personne !
Demain, je debute le ski de rando du coup ! :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J habite a 20 mn de gourette , clair qu il y a encore pas mal de neige. La station est vide non ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Il n y a pas grand monde !
Quelques pro qui plient leur matos, quelques skieurs rando et ce we quelques vacanciers, mais quasi tout les commerces sont ferm?s.

Hier, je suis mont? en hut du tsd de cotch en ski de rando, super neige a la descente pour moi seul .
Il a neig? les 3 derniers jours.

Ce fout les boules de voir le domaine vide dans ces conditions. Ils auraient pu ouvrir au moins la moiti? du domaine, un peu de pub, et les bordelais en vacance serient peut etre venus !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'y monterai demain faire une petite rando vers sanctus si le temps le permet
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et il va neiger toute la semaine.... dire qu'il y a qq années ça serait ouvert pour encore 1 ou 2 semaines... Ils ont zappè 2 à 3 semaines!!! alors que le versant nord de la station en fait la mieux exposée en cette saison....
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ce matin, balade en raquette en famille au cairn, il neigeait dru !
Cet aprem, balade en voiture a Cauteret, les boules, c est ouvert biensur, mais il y a quand meme du monde, et surtout des vacanciers .
Franchement, ils auraient pu prolonger un minimum a Gourette aussi, avec un peu de pub, les agances de loc auraient ete contente aussi .
Ce soir, il neige bien a la station, et ca commence a tenir ( c est blanc partout )
Demain matin, petite balade en ski de rando, mais sans ambition, mes barres a mines ( dynastar yeti et fix sylvretta) et mon manque de condition ( j ai encore des courbatures de ma sortie de vendredi en haut de cotch)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Ca devrait ce calmer un peu demain apres midi. Mais avec ce qui tombe ce soir , il va falloire faire la trace.
Meme si la neige tenait peu au sol au pieds des pistes depuis hier soir, ca a poser sans arret a partir du bas de cotch à bezou. Merci n'py d'avoir fermer le domaine, c'est parfait pour le debut de mes vacances. De la neige et personne en vue ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, sauf un detail : je ne sais pas pourquoi, mais les dammeuses ont vraiment defonc? les pistes en passnt avec les chenilles mais dans la fraise derriere, ils ont rendu le ski du matin vraiment physique en milieu et bas des pistes, en plus, ils ont mis des monticules qui barrent les pistes parfois !
Mais le haut reste super !

Ps, c est pas toi avec qui j ai discut? en snow de rando ( moi a pied avec les raquettes sur le sax a dos) en bas des pistes aujourd hui vers 12h 30 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toby64, 14/04/2012 - 22:34
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Petite rando jusqu'au ts Anglas ce matin. 20 cms à 1300 mais 40 à 50 au ts .
Bonne neige jusqu'à 1800.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miam Miam...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est vri que aujourd hui, c etait impressionant , 20 cm sur le parking ! On voit ca rarement !

Ce matin, j ai crois? un groupe de 5 qui montait vers Anglas, moi je faisais une pose a l arrivee des oeux.
Etais tu du lot ?

C est dommage de voir autant de neige et la station fermee, mais en meme temps, quel pied ce silence ! :)

Mais pourquoi les dammeuses ont autant secou? le bas des pistes ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
non je suis monté vers 10 heures et j'ai croisé 4 randonneurs.
Par contre c'était agréable de trouver des traces ......
Merci à eux et à toi!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci surtout au premier ! Moi je n ai fait qu entretenir :)
J ai tent? ma trace, mais dans cette poudreuse, c est 2 x plus d effort ...

C etait ma 2 ieme sortie ski de rando ( la 1ere vendredi ) et j ai transpir? quelques litres !
Mais c est super .
Mardi, direction le dernier magasin de Pau pour voir pour m equiper !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Cette nuit et cet aprem, il neigeait a 1600 m !
Dommage qu il fallait y monter a pied ! :) mais ca fait du bien de toucher les flocons !

Edit : a 17h, il tombait des flocons a la station meme !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 20/05/2012 - 19:50
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Toby64 (20 mai 2012) disait:

Cette nuit et cet aprem, il neigeait a 1600 m !
Dommage qu il fallait y monter a pied ! :) mais ca fait du bien de toucher les flocons !

Edit : a 17h, il tombait des flocons a la station meme !

des photos?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Non desol?, je n y ai pas pens? !
Mais pas de quoi rider quand meme :)
Sauf peut etre au dessus de 1600m.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ca y est, la premiere neige a Gourette !
Ca fait plaisir ! :)

http://img441.imageshack.us/img441/52/1351357856955.jpg
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Apparemment aujourd'hui il a beaucoup plu sur Gourette.
Réunion demain pour savoir si ça ouvrira bien vendredi, je vous tiens au jus quand j'ai des news
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
MF annonce entre 60 et 80 sur deux jours ! ! ! !
Beaucoup de randonneurs ce week sur pene medaa et aux dires de ces messieurs cela brassait bien au delà de 1800.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Samedi, journee de reve en rando sur Gourette, on pouvait descendre jusqu a la station en ski !

Tiens nous au jus des que tu le peux stp, sur la date .
Merci
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Ouverture confirmée pour vendredi ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
merci !

Tu bosses sur place ?
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Non du tout mais en l'occurence une amie y bosse et m'a tenue au jus !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
ok, c'est posé donc : jeudi rando, vendredi ski ! :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J y serais dimanche ( pas de jours de congés avant ) .
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Plus de 60cm tombé à la station (1400m) depuis hier soir et ca continue encore...
Attention à vous en sortant des pistes!!!
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Auriez vous un itinéraire/topo à me conseiller pour une sortie ski d'rando depuis la station.
J'ai les cartes du coin et habitué de dame nature et dame montagne :) je n'ai juste jamais randonné par là bas donc je fais appel à vous pour des recommandations... et pour éviter les coins trop propices aux départ de plaques avec ce qui sera tombé...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Desole mais vu les conditions je ne prendrai pas le risque de t'envoyer ou que ce soit.
Au dire des pisteurs : des que tu sort des pistes tu sens que ca peut partir tres vite meme en pente faible.
Les dameurs s'attaque aux pistes.
Renseigne toi au pres des pisteurs avant de monter trop haut pour savoir ou il vont tirer ou declencher les gazex. beaucoup de plaque reste a purger.
Les quelques uns qui ont pu se faire une descente avait un enorme sourire au retour ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je debute en rando, et comme souvent seul et peu sportif, je me contente pour l instant de rester sur les pistes !
Et comme il y a jusqu a 1000m de denivel?, ça me va largement ! :)
Desol?, je ne peix t en dire plus.

Le truc interessant a faire, que j espere pouvoir faire cette annee si je trouve du monde , c est de relier Gourette a Artouste.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Toby64, 05/12/2012 - 20:24
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
NPY disait:
OUVERTURE DÉFINITIVE LE VENDREDI 7 DECEMBRE A 9H !
Le domaine skiable sera ouvert demain, vendredi 7 décembre, à 50%. Encore beaucoup d'endroits à sécuriser et à purger. Le forfait sera à 16€75 (tarif unique)[...] Priorité à la sécurisation des pistes !


Le domaine sera accessible à 100% Dimanche ?
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Faut appeller demain après midi pour avoir une réponse. Faut espérer anglaas ouvert dès samedi... sinon c'est la lose :)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
des retours de gourette ?
j'ai les boules qu'artouste soit fermé c'est là ou ça devrait poser le plus d'après meteoblue...
On verra ce que ça donne demain
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Anglas fermé demain. Mais Plaa segun oui ;) ça sent les peaux vers anglas tout ça !
bubule64
bubule64

inscrit le 24/09/09
31 messages
Anglas ouvert dimanche avec le retour du beau temps ??
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Bonjour,
Petit retour sur une pré-ouverture à Gourette...
Mercredi: 80 de pow avec mauvais temps
Jeudi: 80 de pow avec grand beau temps
vendredi: ouverture sous la pluie.
Samedi: 15 de fraiche!
ça aurait pu être pire..

Des images par ici...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C est un plaisir de voir ta facilit? en telemark !

Moi aussi, jeudi rando par beau temps. ( hauts de cotch )
Vendredi ouverture , pluis en bas .juste cotch et le tc bezou
Samedi pareil
Dimanche beau temps, beaucoup de monde et pla sagoun ouvert tard dans la matinee, art de monde au debut . La nzige extra, et facile de trouver encore de la poudre sur les cot?s , sans parler des flanc du Gers ....
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
c'est sur qu'il a un gros niveau en télémark et un très grand niveau en skis.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Station fermée ce Vendredi pour cause de vent mais elle ouvrirait ce samedi...
Si quelqu'un est la-haut, il a plu ? Beaucoup ?
Vaut-il mieux venir Samedi ou Dimanche ?

Merci
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En effet, ca souflait pas mal !
Et vu comment bougeaient les cabines, on comprend qu ils ferment.

Il a pas mal plu jusqu a 1600 m.

Normalement, demain, moins de vent , ca devrait reouvrir.

Quand a dire si aut mieux venir samedi ou dimanche, je ne sais pas, peut etre samedi est plus sur, car si ca continu comme ca, ca fond !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toby64, 14/12/2012 - 19:04
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
Toby64 (14 déc. 2012) disait:

En effet, ca souflait pas mal !
Et vu comment bougeaient les cabines, on comprend qu ils ferment.

Il a pas mal plu jusqu a 1600 m.

Normalement, demain, moins de vent , ca devrait reouvrir.

Quand a dire si aut mieux venir samedi ou dimanche, je ne sais pas, peut etre samedi est plus sur, car si ca continu comme ca, ca fond !


Ok, merci pour ces infos car sur MF, ils parlaient plutôt d'une LPN entre 2000 et 2500m mais avec ce qui tombe en ce moment sur la côte, ce n'est pas très rassurant pour les heures à venir...

Donc, en gros, moins d'être mort de faim, Samedi ne sera pas forcément une super journée niveau conditions. Donc, à voir pour Dimanche si les vents faiblissent et les prévisions s'améliorent ?

A bientôt
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A 21h, on sentait l air tiede du vent !
Je pense que comme rien n est prevu d ici une semaine, on a plus de chance de skier ce we que le prochain !
Mais je suis loin d etre fiable niveau meteo ! :)
Yen Mikèl
Yen Mikèl

inscrit le 24/08/04
79 messages
Malgré les conditions plus qu'humide en cette semaine de fin du monde, Gourette reste skiable.
Hier assez cata, la mini chute de cette nuit a fait du bien.
La neige est toujours dure, mais c'est franchement bon a skier.
Le haut a pris un peu le vent et quelques accu. sont de bonnes surprises.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
On se plaind des dates de fermeture des stations, mais faut dire que hors vacance scolaire, ca ne doit pas etre rentable en semaine !
Cet aprem, on devait etre une dizaine a skier a Gourette ! Je suis sur qu il y avait plus d employés que de skieurs !
Descendu a la station a 17h10, y avait autant de monde que en mai dernier avec les skieurs de rando !

Sans parler des fin d aprem luge au Bezou, le we dernier, 3 employ?s en haut pour l arrivee du tc et l annimation, et 2 en bas . 5 persones , pour pas un seul client de la soiree , a part moi qui suis mont? pour la baalde !

C est dommage, mais apres ca, on ne peut pas trop reprocher aux stations le manque d annimation.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
J y étais jusqu'à 15 h et c est vrai qu il n y avait pas grand monde , en même temps les conditions n étaient pas top mais j me suis régale quand même .
Pour info les pisteurs et profs se font sacrément chier , ils sont content que les vacances arrivent .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ce qui m a impressionne, c est la difference de temperature en haut de cotch, neige de printemps et en haut d anglas, temps pourris, apparament plus froid, et neige simpa, mais vent , gresil et brouillard ! ( temps de fin du monde ? :) )
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
C est clair , on avait d un côté neige et temperature de printemps et et de l autre vent et froid .
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1069 messages
sudouest.fr

Bon rétablissement à lui