anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
du genre mijanès??
et pourquoi pas cela n'arriverais-t-il pas chez nous?? ha ha...on sais jamais.....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin ( 9 oct.) disait:

jc85 ( 9 oct.) disait:

A priori, nouvelle piste François Vignole sur Saint Lary Pla d'Adet le longe de la ligne de crête, du haut de Soum au Pla-500 m de dénivelé (dixit la revue de presse).

Il y a eu 150m de déniv de terrassement entre le haut du tsf4 soum et le haut du tk garlitz + pose d'enneigeurs. A priori ce sera une piste rouge ... foncé!!!


... Naaaan: rouge clair. Tout au plus ! ????
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Pour en revenir à l'ancien projet de liaison Cauterets-Luz Ardiden, pensez-que les 2 vallées vont continuer à s'aimer, vu que l'enterrement de ce projet signifie la fin de la station de Luz-Ardiden ? Il se peut qu'apparaissent de la rancoeur au sein des vallées des gaves. Dans les Alpes, nous sommes bien plus solidaires.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil38130, 10/10/2020 - 14:48
fab6531
fab6531

inscrit le 16/11/16
3 messages
phil38130 (10 oct.) disait:

Dans les Alpes, nous sommes bien plus solidaires.

Je me permets de donner un point de vue étant donné que je suis né et que j’ai grandi dans cette fameuse vallée des Gaves.
L’abandon de la liaison assombri l’avenir de Luz, c’est indéniable. Mais le pays Toy a des atouts pour rebondir, plutôt vers du 4 saisons.
Vu de Cauterets, ce projet est/était un véritable défi financier/écologique/d’aménagement. Ils ont préféré jouer la sécurité, j’aurais personnellement préféré que ce projet se fasse mais quelque part je les comprends.
Enfin, non je ne pense pas qu’il y aura de la rancoeur entre les 2 vallées.
Pour conclure je trouve la comparaison Alpes/pyrénées sur la solidarité un peu maladroite.
1. Ce n’est pas le sujet
2. Je traîne pas mal en Oisan et je n’ai pas compris que la liaison alpes d’huez / 2 alpes suscitait un alignement de l’ensemble des territoires concernés
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
fga ( 9 juil.) disait:

De source sure c'est plus de 20 millions qui seront investis l'année prochaine à St Lary (ça aurait du être fait cette année cependant)
Cette année ne mettrons que quelques canons en plus. Pas sur même qu'ils remplaceront Corneblanque à terme et faudra encore se taper les plus longs teleskis des Pyrénées. Le Covid est aussi passé par l'Espagne . Eux ils ont tout compris. On finira tous par aller skier là bas . Mdr aussi quand j'entends reparler de la liaison St Lary La Mongie. En tout cas si ces deux domaines existaient coté Iberique il y aurait longtemps que ce serait fait au grand dam des écolos.


Désolé j’arrive un peu après la bataille mais quels sont exactement les investissements prévus à st Lary pour 2021/2022. Repenser le bas d’Espiaube me paraît une bonne idée. Et changer les oeufs au charme rétro!!
Aurais-tu de la doc ou des articles?
Elle a ses inconvénients mais on l’aime bien cette station!
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
fga ( 9 juil.) disait:

De source sure c'est plus de 20 millions qui seront investis l'année prochaine à St Lary (ça aurait du être fait cette année cependant)
Cette année ne mettrons que quelques canons en plus. Pas sur même qu'ils remplaceront Corneblanque à terme et faudra encore se taper les plus longs teleskis des Pyrénées. Le Covid est aussi passé par l'Espagne . Eux ils ont tout compris. On finira tous par aller skier là bas . Mdr aussi quand j'entends reparler de la liaison St Lary La Mongie. En tout cas si ces deux domaines existaient coté Iberique il y aurait longtemps que ce serait fait au grand dam des écolos.


Désolé j’arrive un peu après la bataille mais quels sont exactement les investissements prévus à st Lary pour 2021/2022? Repenser le bas d’Espiaube me paraît une bonne idée. Autant faut-il qu’il y ait de la neige...
Du coup si je comprends bien,il y aurait un télémix pour remplacer les oeufs, le TS mouscades serait déboulonné et il y aurait un nouveau TS au même emplacement que l’ancien forêt?
TS sur le secteur corneblanque pour rempacer les tk? Y aurait-il des nouvelles pistes sur ce secteur?
Aurais-tu de la doc ou des articles? Ça m’intéresse
Elle a ses inconvénients mais on l’aime bien cette station!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avant de faire une liaison La Mongie/St Lary ce qui est inconcevable actuellement, ils devraient déjà faire une liaison digne entre Espiaube et Le Pla d'Adet, et remplacer quelques téléskis vintage d'Espiaube.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
fab6531 (11 oct.) disait:

phil38130 (10 oct.) disait:

Dans les Alpes, nous sommes bien plus solidaires.

Je me permets de donner un point de vue étant donné que je suis né et que j’ai grandi dans cette fameuse vallée des Gaves.
L’abandon de la liaison assombri l’avenir de Luz, c’est indéniable. Mais le pays Toy a des atouts pour rebondir, plutôt vers du 4 saisons.
Vu de Cauterets, ce projet est/était un véritable défi financier/écologique/d’aménagement. Ils ont préféré jouer la sécurité, j’aurais personnellement préféré que ce projet se fasse mais quelque part je les comprends.
Enfin, non je ne pense pas qu’il y aura de la rancoeur entre les 2 vallées.
Pour conclure je trouve la comparaison Alpes/pyrénées sur la solidarité un peu maladroite.
1. Ce n’est pas le sujet
2. Je traîne pas mal en Oisan et je n’ai pas compris que la liaison alpes d’huez / 2 alpes suscitait un alignement de l’ensemble des territoires concernés


Encore une fois, jouer la sécurité, oui! Ou pas ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (11 oct.) disait:

Avant de faire une liaison La Mongie/St Lary ce qui est inconcevable actuellement, ils devraient déjà faire une liaison digne entre Espiaube et Le Pla d'Adet, et remplacer quelques téléskis vintage d'Espiaube.


La liaison St Lala Bareges n'est absolument pas d'actualité (ce fut un projet il y a une bonne quarantaine d'année, rapidement abandonné notamment avec la mise en place du Parc National)!

Pour ce qui est des investissements prévus sur St Lary, il s'agit de l'avenant au contrat de DSP que Npy vient d'attaquer en justice (perso j'avais cru comprendre que npy devenait la Compagnie des Pyrénées, quittant sa position historique en concurrence d'alti pour devenir une structure fédératrice à l'échelle du massif... Et ben, avec ça on en est loin !

De ce qui a pu filtrer c'est en effet une vingtaine de millions d'euros que souhaite investir le nouvel actionnaire d'altiservice sur st LARY très rapidement... Dans les choses qui ont été citées il y a en effet le remplacement de la remontée lourde depuis Espiaube vers le vallon du porte (telemix ?), le déplacement du tsd6 de Mouscades vers Soum (non pas sur le tracé d el'ancien tsf2 Forêts, mais vers l'arrivée du nouveau Bouleaux)... Avec la creations des postes qui vont bien sur ce versant.
Selon l'implantation du nouveau télécabine ou telemix, d'autres remontées seraient modifiées ou remplacées sur le secteur du vallon...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
brownbears (11 oct.) disait:

chamaco32 (11 oct.) disait:

Avant de faire une liaison La Mongie/St Lary ce qui est inconcevable actuellement, ils devraient déjà faire une liaison digne entre Espiaube et Le Pla d'Adet, et remplacer quelques téléskis vintage d'Espiaube.


La liaison St Lala Bareges n'est absolument pas d'actualité (ce fut un projet il y a une bonne quarantaine d'année, rapidement abandonné notamment avec la mise en place du Parc National)!

Pour ce qui est des investissements prévus sur St Lary, il s'agit de l'avenant au contrat de DSP que Npy vient d'attaquer en justice (perso j'avais cru comprendre que npy devenait la Compagnie des Pyrénées, quittant sa position historique en concurrence d'alti pour devenir une structure fédératrice à l'échelle du massif... Et ben, avec ça on en est loin !

De ce qui a pu filtrer c'est en effet une vingtaine de millions d'euros que souhaite investir le nouvel actionnaire d'altiservice sur st LARY très rapidement... Dans les choses qui ont été citées il y a en effet le remplacement de la remontée lourde depuis Espiaube vers le vallon du porte (telemix ?), le déplacement du tsd6 de Mouscades vers Soum (non pas sur le tracé d el'ancien tsf2 Forêts, mais vers l'arrivée du nouveau Bouleaux)... Avec la creations des postes qui vont bien sur ce versant.
Selon l'implantation du nouveau télécabine ou telemix, d'autres remontées seraient modifiées ou remplacées sur le secteur du vallon...

S'ils virent Mouscades , les personnes non skieurs ne pourront plus monter pour manger aux 3 Guides ! Bon après , cela ne doit pas représenter beaucoup de monde . Si j'ai bien compris , ils veulent mettre la future TC ou Télémix sur l'ancien trajet de la TC2 , ce qui est une bonne idée et mettre un TSD à la place du TSF4 arrivant à ce même endroit . Mais alors quid du TSD6 de Saboures arrivant au col de Portet ? Ils le gardent?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (16 oct.) disait:

S'ils virent Mouscades , les personnes non skieurs ne pourront plus monter pour manger aux 3 Guides ! Bon après , cela ne doit pas représenter beaucoup de monde . Si j'ai bien compris , ils veulent mettre la future TC ou Télémix sur l'ancien trajet de la TC2 , ce qui est une bonne idée et mettre un TSD à la place du TSF4 arrivant à ce même endroit . Mais alors quid du TSD6 de Saboures arrivant au col de Portet ? Ils le gardent?

À mon avis, pas en l'état... Du coup soit c'est lui qui va desservir le sommet de Tourette, soit il va tourner de 90° comme Mouscades pour aller vers la zone Corneblanque/Glacier (tout de suite/plus tard)
luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
Que de changements! Ils repensent vraiment toute la configuration d'Espiaube et du vallon. J'ai hate de voir...
Le probleme de faire arriver la TC ou Telemix en haut de la Tourette c'est que ca va creer un sacre engorgement a l'arrivee sur des pistes raides et souvent verglacees (mur merlan ou liaison bleue)...
Par contre, je n'arrive pas a voir d'ou partirait la nouvelle liaison vers le pla d'adet et quel trajet elle emprunterait....Se ferait elle au niveau de l'actuel depart du Mousacdes?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
brownbears (16 oct.) disait:

Baas (16 oct.) disait:

S'ils virent Mouscades , les personnes non skieurs ne pourront plus monter pour manger aux 3 Guides ! Bon après , cela ne doit pas représenter beaucoup de monde . Si j'ai bien compris , ils veulent mettre la future TC ou Télémix sur l'ancien trajet de la TC2 , ce qui est une bonne idée et mettre un TSD à la place du TSF4 arrivant à ce même endroit . Mais alors quid du TSD6 de Saboures arrivant au col de Portet ? Ils le gardent?

À mon avis, pas en l'état... Du coup soit c'est lui qui va desservir le sommet de Tourette, soit il va tourner de 90° comme Mouscades pour aller vers la zone Corneblanque/Glacier (tout de suite/plus tard)

Pour le coup , ce serait pas mal ! Mais il n'y aurait plus qu'une seule remontée pour faire remonter les skieurs vers le haut et vers le retour station ! Et en cas de panne grave , il n'y aurait ps de deuxième solution comme maintenant mis à part le téléski très difficile ( de l'Ours je crois ) sur la droite !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Virer mouscades est une énorme betise, c'est se priver d'un deuxieme acces au vallon, et d'un retour pla d'adet par jour de vent...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Martiiin (17 oct.) disait:

Virer mouscades est une énorme betise, c'est se priver d'un deuxieme acces au vallon, et d'un retour pla d'adet par jour de vent...

Là , je ne te comprends pas trop ! Si tu pouvais m'expliquer ...
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

C'est en Espagnol. La partie intéressante est au milieu de l'article. Les stations Aragonaises vont postuler pour organiser les JO d'hiver de 2030.
S'ils sont retenus, cela va booster les investissements en particuliers la liaison Austin, candanchu, formigal, Canfran.

elperiodicodearagon.com

xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
leberger31 (20 oct.) disait:

C'est en Espagnol. La partie intéressante est au milieu de l'article. Les stations Aragonaises vont postuler pour organiser les JO d'hiver de 2030.
S'ils sont retenus, cela va booster les investissements en particuliers la liaison Austin, candanchu, formigal, Canfran.
Avec Jean Lassalle comme ambassadeur :)
elperiodicodearagon.com
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Avec Jean Lassalle comme ambassadeur :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Austin c'est au Texas! ça délocalise grave! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ils avaient déjà postulé il y a des années.
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Oui, il parle d'un vieux rêve qu'ils veulent réessayer pour 2030.
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages

Voici un article qui vient d'être publié sur SKIPASS et qui présente toutes les nouvelles remontées mécanique en France pour la saison 2020 2021.
Concernant les Pyrénées, c'est en fin d'article.
skipass.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Avec les 2 pistes créés l'an dernier en bas d'espiaube (jamais ouverte du fait de l'enneigement puis du confinement), on ne devrait plus être loin des 105kms de pistes sur St lala...
nevasport.com

luc
luc
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/16
37 messages
brownbears (26 oct.) disait:

Avec les 2 pistes créés l'an dernier en bas d'espiaube (jamais ouverte du fait de l'enneigement puis du confinement), on ne devrait plus être loin des 105kms de pistes sur St lala...
nevasport.com


La piste va offrir un beau point de vue mais sera-t-elle enneigée? Vu le niveau d’enneigement du pla d’adet sur les 2 dernières saisons, je me pose la question de la pertinence de nouveaux aménagements sur le pla
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
L'atout de cette piste je pense c'est qu'elle va peut-être être légèrement abritée de la crête ce qui peut aider à conserver la neige.

Et puis, ce sera peut être moins dég.. que de prendre Escalette en fin de journée :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jc85 (30 oct.) disait:

L'atout de cette piste je pense c'est qu'elle va peut-être être légèrement abritée de la crête ce qui peut aider à conserver la neige.

Et puis, ce sera peut être moins dég.. que de prendre Escalette en fin de journée :)
en effet, la neige se dépose naturellement en arrière de la ligne de crête... D'ailleurs les habitués redescendant souvent par là en HP pour éviter les cailloux souvent affleurant sur la piste des Carrots... Avec quelques aménagements (le terrassement, quelques barrières à neige et enneigeurs) ça ne devrait poser aucun soucis... Et 100 fois plus sympa que l'escale tte pour les non debutants!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas garder ces espaces en non-damé, quitte à les sécuriser, comme ils font partout en Espagne.
En France globalement les stations sont frileuses sur le principe, ils préfèrent communiquer en faisant la course aux kilomètres de pistes.
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
Je suis pas sûr que ce soit la course aux kilomètres qui ai entraîné la création de cette piste qui sera vraiment bienvenue (parce que Carrots il faut que ce soit vraiment bien enneigé pour que ça passe (a-t-elle d'ailleurs ouvert la saison dernière)).

D'ailleurs, Saint Lary n'a pas changé sa communication depuis des années, malgré la réouverture de la Violette, l'allongement de Bassia, la création de Lupins et Arbizon 3.

Je crois que c'est avant tout une histoire de risques/assurance.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jc85 ( 2 nov.) disait:

Je suis pas sûr que ce soit la course aux kilomètres qui ai entraîné la création de cette piste qui sera vraiment bienvenue (parce que Carrots il faut que ce soit vraiment bien enneigé pour que ça passe (a-t-elle d'ailleurs ouvert la saison dernière)).

D'ailleurs, Saint Lary n'a pas changé sa communication depuis des années, malgré la réouverture de la Violette, l'allongement de Bassia, la création de Lupins et Arbizon 3.

Je crois que c'est avant tout une histoire de risques/assurance.
La com est passée de "100kms de pistes" à "plus de 100kms de pistes" au fil des années sans modifier ce chiffre de 100kms annoncé (alors qu'en effet il y a eu plusieurs évolutions ou créations de pistes) ...

De mémoire il y avait eu un/des posts sur les kms de pistes annoncés par les stations dans leur com et la pertinence/réalité de ces chiffres... Il s'était avéré à l'époque que l'on n'était pas loin du réel sur St Lala, ce qui pouvait parfois être très loin du compte ailleurs... Je ne penses pas que les grands domaines Pyrénéens soient dans une course à la taille dans leur com (rien à voir avec des questions d'assurances) ... En revanche des stations intermédiaires peuvent plus facilement être tentees de gonfler leurs chiffres pour justifier un faible écart de tarif avec les stations leaders.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
jc85 ( 2 nov.) disait:

Je suis pas sûr que ce soit la course aux kilomètres qui ai entraîné la création de cette piste qui sera vraiment bienvenue (parce que Carrots il faut que ce soit vraiment bien enneigé pour que ça passe (a-t-elle d'ailleurs ouvert la saison dernière)).

D'ailleurs, Saint Lary n'a pas changé sa communication depuis des années, malgré la réouverture de la Violette, l'allongement de Bassia, la création de Lupins et Arbizon 3.

Je crois que c'est avant tout une histoire de risques/assurance.
A partir du moment où une piste est matérialisée, ouverte, damée ou pas, c'est la même chose niveau assurance. Ensuite, il y a la notion de "domaine skiable": superficie du domaine avec accès par gravité, et à contrario "hors domaine skiable". Je m'égare, c'est simplement un constat et franchement ça m'emmerde que l'on dame de plus en plus dans certains domaines alors que d'autres font le contraire. Je passe sur la notion d'assurance ad hoc, le matos de sécu, et le cerveau pour savoir s'en servir car là n'est pas le sujet du post.
Après çà m'est égal parce que St Lary j'y vais très peu,car je n'y trouve presque des défauts.
calou64
calou64

inscrit le 28/03/15
55 messages

Les angles se sont lancés dans un projet de disersification en construisant une luge 4 saisons assez spectaculaire ! Obligé d'aller sur un site espagnol pour avoir ce genre d'article... Dommage, ce sont de beaux projets qui mériterai plus de couverture médiatique afin de redynamiser les stations.

nevasport.com

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
C'est super comme projet ! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de stations côté français qui font cela !
A part Hautacam , la précurseur , il n'y a pas d'autres stations .
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Il y a Guzet également qui en a une
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Juste un article qui devrait faire éco dans l'oreille des exploitants de Cauterets!

httpp://www.montagneleaders.fr/reportages/evolution-climatique-et-dimensionnement-des-remontees-mecaniques-face-aux-risques
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
@adri_. ( 3 nov.) disait:

Juste un article qui devrait faire éco dans l'oreille des exploitants de Cauterets!

httpp://www.montagneleaders.fr/reportages/evolution-climatique-et-dimensionnement-des-remontees-mecaniques-face-aux-risques

Il ne marche pas ton lien.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas ( 3 nov.) disait:

@adri_. ( 3 nov.) disait:

Juste un article qui devrait faire éco dans l'oreille des exploitants de Cauterets!

httpp://www.montagneleaders.fr/reportages/evolution-climatique-et-dimensionnement-des-remontees-mecaniques-face-aux-risques

Il ne marche pas ton lien.
... Un 'p' en trop dans http!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 03/11/2020 - 22:01
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
@adri_. ( 3 nov.) disait:

Juste un article qui devrait faire éco dans l'oreille des exploitants de Cauterets!

httpp://www.montagneleaders.fr/reportages/evolution-climatique-et-dimensionnement-des-remontees-mecaniques-face-aux-risques

Merci Brownbears ! Sans le p , ça marche!
Cet article laisse présager des jours sombres pour Cauteret ! Je ne sais pas si le nouveau Maire de Cauteret est abonné à Montagnes Leaders mais il devrait avant de faire la connerie de remettre une remontée depuis Cambasque .
Et surtout , la TC actuelle n'a pas qu'un seul pylône exposé ...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
désolé pour la faute dans le lien, j'ai pourtant fais un simple copie colle...
On dirait que cet article a été rédigé spécialement pour eux!! Je trouve absolument grotesque aujourd'hui d'avoir un accès station menacé par un tel risque, avec derrière les millions qui s'y jouent!! bref... on en a déjà parlé!
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
leberger31 (20 oct.) disait:

C'est en Espagnol. La partie intéressante est au milieu de l'article. Les stations Aragonaises vont postuler pour organiser les JO d'hiver de 2030.
S'ils sont retenus, cela va booster les investissements en particuliers la liaison Austin, candanchu, formigal, Canfran.

elperiodicodearagon.com


Finalement, comme d'hab, pas de candidature. Le sujet des JO traîne depuis la nuit des temps (au moins 1984)... pour rien. Je me souviens de la candidature aux JO de Jaca'98. C'est devenu un déjà vu en boucle.

nevasport.com

La liaison Astun-Formigal, enfin, c'est aussi du déjà vu. La "solution" des trois Tc. depuis Canfranc (en oubliant la Canal Roya) c'est bien trop loin de devenir une réalité.
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
une info importante.
le confinement sera prolonger jusqu'au vacances scolaires de noel (18-12 inclus)
puis deconfinement pour la pèriode de noel puis reconfinement dès le 4 janvier jusqu'à mi janvier.
cette information n'est pas juste du pipo car elle viens directement du cabinet ministeriel dont mon neuveu travaille
par ailleur on peu constater qu'il est impossible de faire des reservations a disneyland paris sauf sur la pèriode scolaire (donc ils ont deja eu l'info)
bref la saison de ski va très très mal débuter....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
et si on peut skier à noël, ce sera un miracle! Ce sport est très accidentogène et n'arrangera pas la situation dans les hôpitaux. A voir ce que l'Etat souhaite favoriser...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
anetoski31 ( 7 nov.) disait:

(...)
par ailleur on peu constater qu'il est impossible de faire des reservations a disneyland paris sauf sur la pèriode scolaire (donc ils ont deja eu l'info)
bref la saison de ski va très très mal débuter....

Pour ce qui est du parallèle entre les dates de Mickey et celles du confinement, c'est une connerie: juste qu'ils n'ouvrent pas "à perte" en janvier n'ayant pas le relais des clientèles étrangères.
( lemonde.fr )
Par contre, même si les stations Pyrénéennes conservent encore l'espoir d'ouvrir début décembre, cela deviens de plus en plus improbable...
- Cela suppose bien entendu que le deconfinement ai bien lieu au 1er decembre,
- mais aussi que nos amis espagnols puissent de nouveau se déplacer (en Espagne ils sont pour la plupart en mode 'confinement perimetral', à savoir qu'ils n'ont pas le droit de sortir de leur province (de leur commune pour les zones les plus touchées). Ce confinement est réévalué chaque semaine et reconduit où non... Mais pour le moment on v à plus sur un durcissement des mesures qu'une levée... Contrairement à la France ils l'ont maintenu pour empêcher les regroupements familiaux au moment de Toussaint, peu de chance qu'ils le lève à la veille de l'immaculada et du pont...
Du coup le scénario le plus probable devient sau fil des jours une ouverture des stations un peu avant les vacancesde Noël... Si tout va bien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 07/11/2020 - 11:35
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
le domaine des angles envisage une ouverture le 19 decembre au lieu du 28-11
l'enneigement artificiel sera reporté a mi decembre (trop de risque de fabriquer de la neige si les stations ne peuvent pas ouvrir)
c'est le cas de tignes ou les responsables ragent car la fabrication leurà couter cher et finalement l'ouverture prévue fin novembre est impossible (comme val thorens)
ouvrir des stations uniquement 15j jusqu'à mi janvier cela as-t -il un sens??
les contrats des saisonniers peuvent-ils être étaler? (par pèriode)
ya du rififi dans l'air c'est clair.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ladepeche.fr
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
brownbears ( 7 nov.) disait:

Vu la situation sanitaire et en particulier dans les Pyrénées Atlantiques où c'est la catastrophe dans les Hôpitaux ( je travaille dans le milieu médical ) , je pense que le confinement sera prolongé jusqu'à mi-janvier et également pendant les vacances de Noël ( ce serait une absurdité de le lever pendant 15j ) . Donc je pense que les stations n'ouvriront pas avant la mi-janvier....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ça va être très compliqué...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 7 nov.) disait:

ça va être très compliqué...


oui: ya plus de neige!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
la ce n'est pas la nege qui actuellement pose probleme...........